Contrôle du PC

Arsenault -  
Thuggy Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour!

Est-il possible que quelqu'un puisse prendre le contrôle de mon PC lorsqu'il est fermé (barre tension à off) ? Et quand il est hors connexion (modem téléphonique ou modem ADSL fermé) ? Par exemple : à distance, une personne pourrait démarrer mon PC.

Je ne saisi pas tout-à-fait comment fonctionne la prise de contrôle d'un PC...

Merci!
A voir également:

3 réponses

Pyton Messages postés 785 Statut Membre 145

heu, si tout est éteint, je pense pas.
pourquoi, t'as l'impression d'avoir un problème?
0
Arsenault

Bonjour Pyton,

Je n'ai pas de problème, mais je tente de prévenir, d'une part, et d'autre part, je veux rassurer ma mère (ainsi que moi-même dans mon ignorance...).

J'ai aussi l'impression qu'il faut être connecté sur Internet pour risquer la Prise du PC, mais je ne connais pas jusqu'où vont les nouvelles prouesses de nos pirates!

Merci!

Arsenault
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Arsenault

Salut

Vas te rassurer en lisant ceci:

https://sebsauvage.net/safehex.html

Amicalement
0
Arsenault > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Wouaw!

C'est excellent!

Je vais passer à travers les conseils... Je crois qu'il y a de petites perles là-dedans!

Merci...
0
incognito02 Messages postés 3487 Statut Contributeur 138

Salut

Pour qu il y ait controle du pc il faut une ligne d acces internet connectée. Sinon ce n est pas possible.

a+
0
Thuggy Messages postés 89 Statut Membre 17

deja d'une et puis d'autre part
il faut ke dans ton bios la fonction wakeonlan soit sur enabled sinon impossble d'allumer le pc par la carte ethernet

tout simplement ;)
0
Arsenault > Thuggy Messages postés 89 Statut Membre

Tu m'intéresses toi!

J'imagine que cette fonction est à disable par défaut?
0
Thuggy Messages postés 89 Statut Membre 17 > Arsenault

je ne sais pas ca depend de beaucoup de facteurs :
-la configuration usine de ta carte mère
-la configuration de ton assembleur (sait-on jamais)
-la configuration de ton dernier passage dans le bios (la aussi sait-on jamais)...

voila va faire un ptit tour dans le bios il y a beaucoup de chance pour que ca soit dans :

Advanced settings > WakeonLan
Advanced settings > Power On/Off

visite mais ne t'amuse pas trop non plus ;)
0
Pyton Messages postés 785 Statut Membre 145

En claire, pas de connexion, pas de piratage.
0