Arnaque ordinateur ?

sagara33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - Modifié par sagara33 le 19/04/2011 à 13:48
Teenager42 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 19 avril 2011 à 21:48
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis , j'ai vendu via le bon coin mon ordinateur portable a une personne qui habite au MALI , en utilisant le moyen de paiement Neteller.
J'ai reçus un email de confirmation comme quoi l'acheteur ma envoyé la somme qui me devez mais toujours rien de marquer sur mon compte neteller.
Moi pendant se temps je lui est envoyé le colis car l'argent ne se débloquerai que si j'envoie par email net........@ymail.com le numero de suivie du colis.
Sauf probleme pour que l'argent ce débloque je dois m'identifier car je n'avais pas encore envoyé a neteller des infomation personnels, photocopie de ma carte d'identié et ainsi que facture d'éléctricité.
Donc pour que l'argent se débloque rapidement , je dois envoyé par mandat cash la somme de 380 euros ils ne précise méme pas a qui.
Bref je sens que je me suis fais avoir , vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a déja ce cas la ?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Teenager42 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 11
19 avril 2011 à 21:48
Pas d'arnaque sans pigeon.
2
Bonjour..
Grosse arnaque.. On n'envoie RIEN sans avoir l'argent en poche (En CASH..)..
Aucune transaction avec l'Afrique, c'est de l'arnaque garantie à 99.9% (Tant pis pour le 0.1% restant..).
Le coup de l'argent à envoyer pour soit disant débloquer le paiement est récurrent.. Au final on débourse pour ne rien reçevoir..
Si aucune adresse n'est précisée pour l'envoi des 380€ c'est que tu as en face de toi un débutant.. Généralement c'est mieux tourné!
L'envoi de CNI + justificatifs de domicile peut servir à souscrire un emprunt sous tion nom ou encore à des fins migratoires illégales..
Méfiance..
0
sagara33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 14:30
qu'es ce que je dois faire , quel solution ya t-il ?
0
sagara33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 14:31
Je ne c'est plus du tout quoi faire !
0
Re:
Tente de faire bloquer ton colis avant qu'il ne prenne l'avion.. En tout état de cause n'envoie pas les 380€... Ils seraient définitivement perdus..
Pas grand chose d'autre à faire..
A+

PS: Le Bon Coin = nid d'arnaques en tout genre (Suffit de parcourir les Forum pour s'en rendre compte..).
0
Modifié par sagara33 le 19/04/2011 à 14:51
est ce s'est possible de stopper mon colis et si oui comment je dois faire ?
0
Re:
Tu contactes le Transporteur très rapidement avec l'identification du colis.. Explique lui l'affaire..
A+
0