Pdf creator TROP DE PAGES

Fermé
saquet Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 19 avril 2011 à 10:48
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 avril 2011 à 17:49
Bonjour,

J'utilise depuis peu ce programme pour créer à partir de documents scannés en jpg des pdf que je lis ensuite à tête reposée sur mon Ipad dans le train ou le bus.

Je n'ai jamais connu aucun problème jusqu'à présent.

Aujourd'hui, ayant trouvé sur un site d'abandonware des scans d'anciennes revues d'informatique ( toujours des jpg de chaque page), j'en ai chargé certains et ai voulu effectuer la création de pdf avec.

Hélas, si je sélectionne comme d'habitude l'ensemble des fichiers ( en général 70 à 80 ce qui correspond aux anciens déja créés ) le travail commence normalement mais n'aboutit à rien et le pdf n'est pas créé ??

Si par contre je sélectionne moins de jpg ( 30 à 40 ) j'obtiens bien le pdf souhaité ?

Se pourrait-il que le travail soit trop lourd ( cela ne dépend pas de mon ordi qui est puissant avec une mémoire importante, 8Go et sous Windows Seven 64 ) et y aurait-il une solution pour passer outre ?



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
19 avril 2011 à 17:49
Cela depends en grande partie des fichiers sources.. Si ils comportent des elements necessitant des calculs importants de la part de l'interpreteur, il est facile d'arriver a des fichiers temporaire qui depassent les capacites d'un ordinateur meme "costaud" !... En regle generale on optimise les fichiers avant de lancer la conversion en PDF suivant le resultat que l'on cherche a obtenir

La solution rapide c'est de diviser et de concatener par la suite les fichiers obtenus avec "Split and merge" par ex.

On perd moins de temps a lancer des petites conversions que de planter une grosse operation et de devoir recommencer..
0