Possible de stocker sur HD-DVD et Blu-ray ?

panda2006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
panda2006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'un de vous à des infos quant à savoir si il sera possible de stocker des données ( video, fichiers textes, photos...) sur les prochains format HD-DVD et Blu-ray
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

djneo Messages postés 136 Statut Membre 23

pas pour le moment
http://www.01net.com/editorial/311742/haute-definition/le-hd-dvd-arrive-en-mai.-n...
0
panda2006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi, c'est compliqué tout cela!
0
panda2006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc là c'est non pour le HD-DVD, mais qu'en est-il pour le Blu-ray ?
0

J'ai une autre question, je sais je suis relou
Sera-t-il possible de "Graver" sur HD-DVD et Blu-ray mes Divx et les lire sur une platine (PC ou salon) compatible ? Ou tout autre format vidéo ?
0
djneo Messages postés 136 Statut Membre 23

si la platine HD ou blue est compatible divx ou cet autre format, y'a pas de raison que ça ne marche pas !
par contre le blue ray lui sera utilisable en stockage puisque les premiers blue-ray-R sont déjà en fabrication.
quand tu pense que le premier lecteur hd est a 700€ et que la PS3 BR sera a 500€ (indicatif), ca fait cher la nouvelle techno, ce sont juste des lecteurs et ils sont HDCP (copy protected), ont ne pourra pas enregistré les programmes diffusé HD (c'est comme la macrovision pour le dvd en plus poussé).
0

Ok, merci, effectivement, c'est plutôt le bazard
0