Fusion de 2 dvd video (format .iso)

Fermé
Pidy - 18 avril 2011 à 22:38
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 20 avril 2011 à 19:19
Bonjour,

alors je préviens, c'est un peu (beaucoup) long mais je voulais donné le plus possible de détail pour être sure d'être bien compris et de montrer tout ce que j'ai test.

J'ai eu un film sur dvd double-couche. Pour pouvoir le recopier/regraver sans aucune perte de qualité, j'ai utilisé dvd shrink pour crée 2 iso dvd simple-couche (4go) contenant chacun une partie du film, j'ai garder que le film, aucun menu, bonus,.... le premier dvd vas du chapitre 1 à la fin du chapitre 17 et le 2ieme du 18 à la fin du 34 mais après passage par dvd shrink, la numérotation des chapitre du 2ieme dvd vas de 1 à 17 (donc idem que le 1er dvd)

Maintenant je veux recoller les 2 dvd en gardant la qualité (surtout pas de compression format avi ou autre), j'ai essayé plusieurs trucs:

D'abord vobedit (avec ce tuto http://www.ifoedit.fr/joinclip.html ) => j'ai recup tout les vob grâce a dvd shrink, mis dans un dossier, j'obtiens une nouvelle série de vob. J'ai regardé tout les vob 1 par 1 (grâce a VLC), il se suive bien tous, aucun probleme a signalé. Apres j'utilise ifoedit ( http://www.ifoedit.fr/createifo.html ), j'obtiens les ifo mais là problème: quand je lis les ifo (avec vlc) la durée du film est bonne mais quand j'essaye de regarder la fin, vlc se coupe, en fait il se coupe exactement là où la 2ieme partie commence. Le plus bizarre c'est que si je lis le vob qui contient le passage de la 1ere partie a la seconde, il n'y a aucun problème, tout s'enchaine sans problème. Je dois faire une faute lors d'utilisation de ifoedit mais laquelle? je fais exactement ce qui est mis dans le tuto, j'ai même essayer les reglage donner au 6ieme post de http://www.forum.trad-fr.com/index.php?topic=3708.0 , j'ai essayer de bidouiller certaine option mais aucun résultat.

Apres j'ai testé VOBmergen ( http://www.tutoriels-animes.com/coller-assembler-fichiers-videos-vob.html ), j'obtiens un gros vob (6go), passage avec ifoedit, même résultat qu'en haut.

J'ai testé DVDStyler , erreur lors de la création du dvd (tester avec vob obtenu avec dvd shrink et vobedit). J'ai bien fait attention au type de dvd que je veux (pal, 16:9, ac3), vérifier plusieurs fois les paramétré, aucun résultat.

Je suis tombé sur plein de tuto avec des programmes payant (isobuster, dvdfab, avs4you,...) mais temps que c'est possible, je préféré ne rien payer. J'ai aussi vu des tuto Windows Movie Maker mais j'utilise windows xp.

J'ai obtenu un résultat en me servant de dvd shrink: option remaniement => explorateur de dvd, je vais chercher la 1ere partie dans les vob du 1 dvd, idem pour seconde partie. J'obtiens un dvd (iso) avec "Titre 1" suivi de "titre1 (2)". A la lecture, après la 1ere partie, il passe direct a la seconde partie mais pour la durée du film, il m'indique juste le temps de la 1ere partie (1h22min46sec), après ça je passe direct seconde partie (00h00min / 1h05). C'est le meilleur résultat que j'ai obtenu mais j'ai peur de son comportement après gravure sur double-couche pour etre lu sur un lecteur standard et c'est un peu chiant d'aller a une scène précise puisque je dois changer de titre selon qu'elle est a la fin ou au début.

Quelqu'un peut-il m'aider? me dire si j'ai mal suivi un des tuto ou si je dois changé certain paramétré dans un des programme que j'ai utilisé? un programme a tester?
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 19/04/2011 à 22:10
Bonjour,

Ne te casse pas la tête, utilise juste DVD Shrink ;)
Je m'explique, tu as fait 2 DVD-Vidéos de 4.35 Go en scindant ton DVD-Vidéo original. Donc tu fais l'opération inverse dans DVD Shrink pour coller tes 2 DVD-Vidéo.
C'est bizarre, pourquoi, n'as-tu pas directement sauvegarder la totalité du DVD DL la première fois ?

Tu as 2 options en fait suivant que tu veuilles obtenir un DVD5 de 4.35 Go, ou alors reconstituer ton DVD-9.
Tout est expliquer ici (regarde les autres tutoriels aussi concernant DVD Shrink sur ce même site) : http://www.trad-fr.com/Tuto/Combiner_DVDs.htm
Il y a aussi ceci, parmi beaucoup d'autres liens possibles : http://www.tutoriel.org/tutoriaux/DVD-Shrink.htm
C'est ce que tu as fais il me semble ;)

Avant tout, il faut ripper tes deux DVD sur ton ordinateurs, c'est le préalable, à moins d'avoir deux lecteurs.
1er cas : DVD-5 de 4.35 Go
Tu ouvres DVD Shrink --> Remaniement -> Film principal que tu fais passer à gauche dans la partie DVD remanié. Puis Disque Complet --> tu ouvres on second DVD-Vidéo --> Remaniement --> tu fais passer à gauche.
L'important est de garder le projet en cours ouvert après l'ajout du 1er DVD-Vidéo.
Voilà, c'est fini, tu peux maintenant Sauvegarder ton projet.

2ème cas : DVD-9 de 8.5 G ou DVD-DL
Tu refais exactement la même chose pour commencer. Seulement, par défaut, le logiciel est configurer pour ne sortir que des DVD-5...
Maintenant, il faut paramétrer la configuration de Sauvegarde.
Deux possibilités :
a) En haut, Édition --> Préférences et choisir dans l'onglet Préférences DVD-9. C'est la solution que j'opterais
b) Paramètres de compression --> Mettre sans compression. Au moment de la sauvegarde, tu risques d'avoir un message d'avertissement, tu passes outres.

Avant de procéder à la gravure, sauvegarde soit en dossiers DVD-Vidéo (AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS comprenant les fichiers IFO, BUP et VOB), soit en Image ISO sur ton ordinateur. Cela va te permettre de visualiser avec VLC par exemple, que le résultat corresponde bien à tes attentes, qu'il n'y a pas d'erreurs par exemple, et si c'est le cas alors tu peux procéder à la gravure avec ton logiciel préféré ;)

Enfin, tu peux d'après tes manipulations, ouvrir ton image ISO de nouveau dans DVD Shrink et refaire un DVD qui n'auras pas Titre 1 et Titre 1(2) qui semble te déranger un peu. C'est encore la façon de procéder la plus simple mais cela requiert juste d'avoir de l'espace de libre sur ton disque dur !
Le DVD Produit conserve cependant les deux parties distinctes à l'analyse mais je ne considères pas cela gênant.

Après avoir réfléchi, ça m'arrive aussi, un peu à ce qui te tracasse, il faut pour que cela ne te gênes pas recréer un DVD-Vidéo.
Le gros désavantage est que tu ne travailles plus en copie de flux directe !
Ne t'ennuies pas avec des outils comme IfoEdit (sinon en allant sur le site officiel ou ailleurs, il faut regarder les tutoriels pour savoir comment ça marche) pour réaliser tes DVD-Vidéo, emploies un logiciels d'authoring à l'instar de DVDStyler (je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas, comme AVStoDVD ou DVD Flick (sur un ancienne version, j'avais constaté un souci de désynchronisation avec les fichiers en MPG, j'espère que cela n'est plus le cas avec la dernière version) par exemple mais il en existe d'autres.
Avant tu dois coller tout tes fichiers VOB à la suite. VobMerge permet de la faire mais comme je ne l'emploies pas, je te suggère Mpg2Cut2. attention si tu es sous Windows 7, tu risques de ne pas voir la visualisation (c'est comme ça chez moi en tout cas) mais on "s"en fout" dans le cas présent.
Alors tu passes par File --> Add File pour ajouter à la suite tout tes fichiers VOB et à la fin pour enregistrer ton énorme fichier en MPG (MPEG-2 comme dans les VOB), tu fais File --> Save this Clip.
Ensuite, tu ouvres le logiciel d'authoring de ton choix, tu ajoutes ton fichier en MPG, tu configures pour DVD-5 ou DVD-9, tu fais un menu, mais c'est optionnel et il est simpliste de toute façon et tu lances le processus de création.
Au final, tu obtiens un dossier DVD-Vidéo (AUDIO_TS et VIDEO_TS) qu'il ne reste plus qu'a graver.
Remarque, cette procédure ne concerne la création que si tu as un seul flux audio et pas de sous-titres, sinon, il faut procéder autrement.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
salut
he ziggourat j avais pensé la meme chose que toi mais avec ts muxer(coller les vob) et dvd flick
(ou un autre) qu en penses tu?
SLTS
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
20 avril 2011 à 00:13
@ gej62,

Salut,
Oui c'est peut-être même plus simple, si Pidy pense que juste utiliser DVD Shrink la gêne.
0
@ziggourat
ou bien on glisse directement les vob dans dvd flick (il va crer un chapitre pour chaque vob)
histoire de se ballader a partir du menu qui est pas terrible,je pensé aussi changer les images
dans le soft est en mettre des plus sympa (parreil pour les boutons )mais j ai pas le temps d essayer
cordialement
0
ziggourat, i love you

donc je viens de test le combo Mpg2Cut2 + dvd styler => j'ai obtenu un gros fichier .M1V mais qui avait tjr un problème de "timer" (durée du film = 1h22, apres 1h01, le timer repasse a 0h00 mais le film continue normalement), après passage par DVDstyler (qui a marcher cette fois) j'obtiens un très beau iso qui contient un film d'une durée de 2h23min :) ce qui est parfais, me reste juste a le regardé au moin 1 fois sur mon pc pour etre sure qu'il y a aucun prob. Je peux déjà dire qu'après un rapide passage en sautant de scène en scène, il y a l'air d'y avoir aucun problème mais on est jamais trop sure ;)

gej62, vais test tes programmes ce soir, veut voir ce qu'il donne.

C'est bizarre, pourquoi, n'as-tu pas directement sauvegarder la totalité du DVD DL la première fois ?
J'avais pas encore investit dans un disque externe ;)

Remarque, cette procédure ne concerne la création que si tu as un seul flux audio et pas de sous-titres, sinon, il faut procéder autrement.
Pour ce film, j'avais pas besoin des sous-titre, mais pense que grâce a ton trucs de passage par MPG, je dois pouvoir facilement trouvé des tuto pour récupéré les sous-titre et pouvoir les incrusté dans la video. Mon probleme, c'était que j'essayais de resté absolument en fichier vob, pour garder format d'origine, j'ai zapé tout les tuto qui changeait mon format, grave erreur.
0
20 avril 2011 à 19:19
"ziggourat, i love you " : merci :-D

TSMuxer, je crois, et Mpeg2Cut2, c'est sur, permettent de conserver les sous-titres, c'est uniquement au cas ou tu en aurais besoin ;)
Par contre, pour les intégrer dans un DVD-Vidéo, DVD Flick, peut-être AVStoDVD aussi, le permet mais il faut les avoir isoler d'abord.

Je pense que tu es bien partie alors bonne continuation et profite pleinement de ton DVD-Vidéo recomposé.
0
Profil bloqué
18 avril 2011 à 22:47
Bonsoir, parfois, parmis les logiciels " open source ", certains font parfaitement l'affaire, voir ici même dans la rubrique " télécharger ", le logiciel VLC.
-1
tu parle de l'option "convertir/enregistré"? je la connaissais pas, j'ai cherché qlq info mais après test, aucun résultat. Tu as une suggestion pour pouvoir gardé le format d'origine? dans l'encapsulation, je mets "brut" mais pour la sauvegarde du fichier, je mets quel extension? vob, iso,... ? je veux garder la même qualité que le dvd d'origine, c'est a dire aucune compression
0