Ordi démarre après +ieurs reboot (pas de bip)

Résolu/Fermé
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 10 avril 2006 à 14:08
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 13 juin 2006 à 13:18
Bonjour à toutes et à tous,
je viens sur ce forum pour vous soumettre un nouveau casse-tête, mon ordi n'arrive pas à démarrer! ou plutôt il démarre mais après 5 ou 6 (voir plus) allumage... J'appuie sur le bouton power: rien, meme pas l'habituel bip et l'écran ne reçoit aucun signal. Des fois l'écran affiche une mosaique de pointillés violet et bleu, des fois il bloque sur la 1ère page (celle ou l'on doit vite cliquer sur F2 pour rentrer dans le bios, mais là bien sûr impossible de faire quoique ce soit) et enfin par je ne sais quel miracle il finit par ce lancer !(comme s'il avait besoin de se chauffer avec de démarrer...)
J'ai donc en premier lieu effectuer un formatage du disque, histoire de tout remettre au propre. Rien n'a changé! J'ai booté l'ordi avec memtest86+ qui a tourné pendant plus de 2 heures mais ne m'a trouvé aucune erreur de ram... Est-ce l'alim... la carte mère? Je ne sais pas qui est fautif...
merci de votre aide, une fois de plus! A bientôt
A voir également:

4 réponses

BLazEvsFueL Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 6
10 avril 2006 à 16:08
Cela peut être plusoeurs choses. Effectivement un dysfonctionnement carte mère ou proc ou encore ram.

Mais ! A mon avis c'est plutôt la poussière. Et oui, la poussière est attirée par les composants plus que par autre chose.
Ava,t de changer quoi que ce soit et perdre de l'argent, commence par tout nettoyer.
Soit avec un aspirateur ( sans toucher les composants ) soit avec une bombe à air comprimé ( sans approcher trop près ).
Si tu as le courage et si tu connais un peu, le mieux est de démonter ton PC et de nettoyer composant par composant.

95% de chances que ca marche beaucoup mieux ^^

Salut
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
12 avril 2006 à 12:53
Merci pour l'info, mais malheureusement après un nettoyage rigoureux à la bombe d'air dans la tour (composant par composant), j'ai toujours ce problème de lancement... Après 7 ou 8 reboots l'ordi veut bien démarrer! Alors comment faire pour savoir s'il s'agit d'un problème de la carte mère ou bien l'alim ou autre (la ram a été testé pdt plus de 2h avec memtest86+ et ne signale aucune erreur...)
Merci de vos aides
0
BLazEvsFueL Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 6
12 avril 2006 à 16:11
le mien faisait pareil puis un jour n'a plus démarré du tout. J'ai démonté le proc et nettoyé, et c'est reparti comme en 40.

Si ce n'est pas ca, je ne connais pas d'appli qui permet de tester l'alim.
Le mieux serai de l'emmener en diagnostic ou d'avoir une seconde tour le temps d'un week end pour tester certains composants sur l'autre.

Je ne suis pas suffisament fort pour te conseiller autre chose... j'aurai essayé
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
13 juin 2006 à 13:18
Il s'agit en fait de la carte mère qui est morte.... Voilà Merci encore et à la prochaine !!
0