Herberger

Fermé
fadel - 18 avril 2011 à 21:10
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 - 18 avril 2011 à 21:28
Bonjour,

je suis en stage et j ai un grand souci , la compagnie veux acheter son propre serveur pour heberger son site web ,je cherche un tuto svp qui explique un peut comment faire ca .. et je cherche des recommandation pour les outils kil me fo ..merci
c ma premiere fois sur le terrain

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
18 avril 2011 à 21:28
Salut,

Il y a des chances pour que le serveur tourne sous GNU/Linux, il faudra donc que tu apprennes ce système d'exploitation (installer des logiciels, éditer les fichiers, contrôler le serveur depuis un autre PC (car le serveur n'aura pas d'écran), gérer les utilisateurs, etc).
Ça dépend encore de la distribution utilisée.
Si c'est une Debian ou basée sur Debian (Ubuntu par exemple), il y a un tutoriel sur le Siteduzero.com

Pour les logiciels, il te faudra Apache comme serveur HTTP, ainsi que PHP (et ses différentes extensions + le module Apache pour utiliser PHP dans les pages Web), un serveur SQL (MySQL, PostgreSQL, Oracle, etc selon les besoins), un serveur FTP (proftpd, pureftpd, etc), un serveur SSH pour le contrôle à distance (openssh), et un serveur d'emails (postfix par exemple).
0