Carte mémoire de portable affiche 0 photos

Fermé
claireanna Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 18 avril 2011 à 19:04
claireanna Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 avril 2011 à 23:21
Bonjour,

J'ai voulu aujourd'hui imprimer quelques photos qui se trouvent sur la carte mémoire de mon portable.
Pour cela, je la sors.
Pour un autre problème lié à la machine et non à ma carte je n'ai pas pu imprimer les photos souhaitées.
Je remet donc celle-ci dans mon portable et là, il n'y a plus aucune photo, il est marqué " sans média".
Je ne comprends pas d'où vient le problème, j'ai réessayé plusieurs fois, j'ai rallumé mon portable mais toujours rien.
Je suis très embêtée il y avait des photos importantes pour moi!
Savez-vous d'où le problème peut venir?
J'ai un LG comme portable et une micro sd en carte mémoire (si cela peut aider...)

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

philrousseau Messages postés 64 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 3
19 avril 2011 à 09:40
Ton appareil portable doit s'être vider dans ton ordinateurs. Si tu vas voir dans les fichiers habituels peut-être que t'es photos y sera...

Bonne chance!
0
claireanna Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 11:27
merci beaucoup pour ta réponse!
le problème c'est que je n'ai jamais mis ma carte mémoire dans mon ordinateur donc mon portable n'a pas pu se vider dedans, si?

merci, bonne journee
0
slt, ça ressemblea une fausse manip, tu n'aurais fais supprimé sans le vouloir.
faut essayer ta carte sur une autre pc ou portable , si il ya toujours rien
cela semble effacé! mais il existe des logiciels comme "récuva" qui permettent de recuperé parfois et en partie des données effacées .

ps: cela peut etre aussi un probleme venant de la carte sd qui serait endommagée, et dans ce cas cela semble dfficilement réparable.
0
claireanna Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 11:31
merci pour ta réponse!
Je crois que ma carte est endommagée parce que sur d'autres portables rien ne s'affiche également!
De plus, parfois lorsque je la remt, il s'affiche sur mon portable "carte endommagée" donc je pense que le problème vient de là...
Mais comment cela est-il possible? comment peut-elle être endomagée alors que je n'y ai pas touché?

Merci pour ta réponse,

Bonne journée!
0
les carte SD s'avèrent fragiles ( je dis cela par experience , j'ai eu le même problème) . je supose que c'est lorsqu'on les place ou les retire , il dit y avoir des faux contacts qui les endommagent. Il faudrait demander à un technicien pour en avoir en être sûr. Dans tous les cas, c'est "embêtant" (en restant poli).
0
20 avril 2011 à 23:21
oui ce doit être une mauvais manipulation de la carte lors de son retrait ou de son insertion qui a du l'endommager....
J'avoue que c'est très embêtant et très frustrant!
Je te remercie pour ton aide.
0