[Proftpd]Problème d'accés extérieur au ftp

tomthecondor Messages postés 3 Statut Membre -  
tomthecondor Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous!
je suis nouveau ici mais je trouve le site et le forum excellent!
J'ai un petit problème et j'espere que je ne vous ennuie pas trop en vous le posant.
Alors voila ma config:
une freebox qui est reliée à un switch 8 ports qui dessert 5 pc
Sur un de ces PC je voudrait faire un serveur ftp
je l'ai donc mis sous Debian.
J'ai installer proftpd (j'ai meme essayer avec pure-ftp)
je suis allé sur no-ip et telecharger le packet debian no-ip
j'ai installer tout ça
mon pc sous linux à l'ip 198.168.0.20
et donc mon ip free est redirigé via no-ip sur un nom blabla.myftp.org
j'ai également natter le port 21 (tcp et udp je ne savait pas lequel choisir Embarassed ) de la freebox vers l'adresse ip fixe du pc linux 192.168.0.20

De chez moi en faisant (dans un navigateur) ftp://192.168.0.20 on me demande login et pass, et tout fonctionne parfaitement!

Mais lorsque je fais ftp://blabla.myftp.org ou ftp://ippublique la rien ne se passe
et au bout d'"un long moment j'ai "ce document ne contient aucune donnée"

Je ne comprend donc pas ou j'ai fais une erreur...

Ce que je voudrais donc savoir c'est comment faire pour que je puisse accéder sans probleme à mon ftp de l'exterieur (que ce soit par navigateur ou logiciel ftp peut m'importe).

Merci beaucoup à ceux qui ont lu et à ceux qui m'aideront, je pense que je ne connait pas assez bien les "servers" et leur protocole donc il doit me manquer des éléments peut-etre...
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Il est normal que tu n'accède pas à ton FTP via son adresse publique depuis ton réseau interne. En effet, un routeur ne peut pas router vers lui même... Essaye depuis l'extérieur directement !!

Sinon, toute ta configuration est selon moi bonne, redirige quand meme le port 20 en meme temps que le 21, le ftp utilise deux ports : 1 pour les commandes, 1 pour les données.

tchuss & bon courage !
0
tomthecondor Messages postés 3 Statut Membre

Merci bien!!
je vais tester cela
je vais redirigier le port 20

sinan oué j'avais pas pensser en essayant de l'intérieur... le boulet
0