[Lotus Notes] Problèmes de règles de mail

Fermé
Boub - 10 avril 2006 à 10:38
 DBI - 7 janv. 2011 à 21:37
Bonjour,

J'ai un problème pour mettre des règles sur des mails. Je débute sur Lotus Notes alors peut etre je zappe quelque chose.

Je souhaite classer mes mail reçu dans différents dossiers.

J'ai une régle du type:
QUAND Pour ou Cc contient "champ1" sauf si Objet contient "champ2"
ALORS classer dans "dossier1"
Celle ci focntionne très biien tout se met dans dossier1 sauf quand ca contient "champ2" dans le sujet

J'ai ensuite une règle:
QUAND Objet contient "champ2"
ALORS classer dans "dossier2"
Ca ne fonctionne pas. Tous les message qui contiennent champ2 en objet reste dans "Courrier Arrivée"

Existe t il un system de priorité sur Lotus Notes, plusieurs règles de mail peuvent elles être pris en compte, connaissez vous bien Lotus Notes ??

Merci pour vos futures réponses
A voir également:

4 réponses

Davxx Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 13
10 avril 2006 à 11:47
Salut,

As-tu essayé de faire ça :

QUAND Pour ou Cc contient "champ1"
ALORS classer dans "dossier1"

et

QUAND Objet contient "champ2"
ALORS classer dans "dossier2"

A+
0
J'ai également un petit problème non pas de règl,mais d'agent. J'ai mis en place un agent de redirection de mails, et je voudrais ajouter un critère de tri sur la taille du message afin d'éviter de forwarder de trop gros messages.

Quel est le champ à utiliser ?
0
Bonjour,

Je sais que ce post date depuis un bout de temps mais j'aimerai faire comme toi Boub. Je m'explique: au boulot nous sommes deux sur le poste avec 1 seule adresse mail. Le matin nous devons trier nos mails et les mettres dans les dossiers adéquat. Ce qui nous fait perdre du temps (surtout apres noel !). J'aimerai mettre une regle qui permette de trier et de mettre dans le [dossier1] tous les mails dont il y a le mot [mot1] dans l'objet du mail et dans le [dossier2] les mails dont il y a le mot [mot2] et dans un 3eme dossier [autres] les autres mails. Et il possible d'avoir quelques explication ou un debut de code pour me mettre sur la voie ( je suis novice )! merci.
0
Vous pouvez ajouter des règle pour classer les mail que vous aller recevoir dans tel ou tel dossier selon l'expediteur ou l'objet mais il est impossible avec lotus 6.5 de classer ainsi des mail déjà reçu, pour ceux déjà reçu il faut les glisser un par un dans le dossier voulu.
0