Crash intempestif de jeu sur nouvelle config

mr nice -  
 mr nice -
Bonjour a tous,

Alors voila il y as environ 1 mois j'ai décider de monter mon 1er ordi.

je me suis renseigné sur internet et j'ai vu ce qu'il me fallait en gros.

Je précise quand même que je ne suis pas un novice de chez novice, j'ai un pc depuis 10 ans démonter et remonter plusieurs fois avec changement de pièce et changement d'os, pilotes etc etc pas de probleme particulier en 10 ans.

je voulais aller me fournir a paris a montgallet mais bon voila pris de cours par un ordi vieillissant qui ne faisait plus tourner mes jeux préférer j'ai craquer un samedi soir et suis aller chez mon revendeur du coin qui m'avait déjà fourni quelque pièces pour mon ancien ordi.

Le truc c'est que il n'as vraiment pas les derniers composants du moment.

voila la config que j'ai pu trouver chez lui :

Systeme d'exploitation : windows seven 32 bit home premium
Carte mere : gygabite ma770t-ud3
Processeur : QuadCore AMD Athlon II X4 620, 2600 MHz (13 x 200)
Carte graphique : sapphire ati radeon hd 5770 1gb
Memoire :2x2gb Corsair Value Select VS2GB1333D4 DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (7-7-7-19 @ 518 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)
Disque dur : western digital WDC WD5000AAKX-001CA0 ATA Device (465 Go, IDE)
alim : 600 watts (je sais plus la marque je peu fournir si important mais fo que j'ouvre la bete )
chassis advance vulcan 1 ventilo aspi facade, 2 en extraction derriere et dessus, et deux pti en aspi sur pano lateral.

Un je voudrais savoir si cette config en elle même est pas trop bancale.

Et deuxio ce qui m'amene ici j'ai un problème avec des nombreux jeu notamment starcraft 2 qui peu tourner sans problème pendant 2 h mais qui peu aussi crash au bout de 10min ou même au démarrage avec une erreur de type accès violation la mémoire ne peut être read ou written; autre problème avec crysis et cysis warhead avec carrément des arrêts du jeu du type crisys a cesser de fonctionner ; idem avec crysis 2 d'ailleurs mais beaucoup moins souvent bizarrement. counter strike et zombie panic eux marche niquel et le jeu FUEL pas eu de probleme non plus.

J'ai fait pas mal de test différent et réinstaller proprement le windows7 + pilote graphique et autre je peu développer sans problème mais j'aimerais d'abord qu'un oeil neuf se pose sur mon problème parce que la moi je sature.

Merci a ceux qui pourront me venir en aide ou simplement me donner de nouvelle piste.
A voir également:

11 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Même si c'est indiqué 600W, si ce n'est une bonne alimentation, elle peut être à l'origine de ton problème. D'où la nécessité de nous indiquer les marque et référence de ton alimentation.
0
mr nice

salut

Merci pour la réponse rapide,

Alors après ouverture, il s'agit d'une alim 650 w advance modele mpt 6500.

vu sur le site suza.fr qui importe ce matos en France apparemment

voila voila
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est presque sûr que ton problème vient de la. Les alimentations Advance sont reconnues pour leur mauvaise qualité: très faibles rendements et tensions très instables. Il faut te racheter une de 500W ou plus, de bonne marque, certifiée 80+.
0
mr nice

ok

c'est vrai que j'avais quelque doute sur cette marque mais je ne pensais pas que ca pouvait venir de la.

sinon mis a part ca que pense tu du reste des composants?

Et pour l'alim 500 w suffisant pour cette config ? meme si je rajoute des hdd ou autre truc dans le futur ?

que pense tu de celle ci :

http://www.materiel.net/...

j'ai aussi un doute sur ma memoire mais sans une bonne alim je ne peu pas tester correctement je suppose ^^
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ton lien n'est pas actif. Il faut appuyer sur la touche "Entrer" à partir de la dernière ligne. Combien veux-tu mettre au maximum pour l'alimentation?
0
mr nice

budget de 50 a 100 euros , ce que je veux surtout c plus avoir de bug lol sans avoir a racheter un pc complet ..... mais bon quitte a racheter une alim autant prendre une de qualité
0
mr nice

erf

mon lien n'est pas passer l'alim que j'ai vu c'est la be quiet straight power e8 - 500w - certifié 80 +argent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr nice

si quelqu'un passe par la j'aimerais aussi changer mes barrettes mémoire mais je suis dépasser par les multiples références que l'on peut trouver, ddr 1 2 et 3 jusque la ca va mais après niveau fréquence et tout le reste ca reste très flou.

en allant voir les caracteristique de ma cm avec aida 64 (ex everest) je vois que sa fsb est 200 mhz et apparement c lié avec la freq du proc qui est chez moi de 2.6ghz mais apres la freq de la memoire que j'ai c du max 1333 mhz alors que dans aida il semblerait quel soit reglé a 666 mhz.

je comprends pas grand chose mdr, j'aurais vraiment besoin d'aide
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

En voici 2 modèles:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10044428.html

ou:

https://www.materiel.net/produit/201102100076.html

La deuxième est bien mieux cotée. L'avantage de la première est d'être modulaire.
0
mr nice

bonjour

j'ai opter pour une antec true power new 550 w

le lien mais j'arrive toujours pas a l'activer ...... cte noob meme en tapant enter a la fin enfin bref ici le copier coller dudit lien :

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-truepower-new-550w-46989.html

voila je dois la recevoir demain si tout va bien donc je testerai ca et reviendrai vers toi te dire merci ou to be continued ^^
0

C'est celle-ci:

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

Qu'est-ce qui justifie ce choix? Si tu tiens à prendre une Antec, il y a celle-ci qui est plus puissante et un peu moins chère:

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
0
mr nice

mon choix est justifier qu'elle est modulaire 80 + bronze, que j'ai lu un test qui disait qu'elle etait bien ^^ et que apparement c pas trop bon de prendre une grosse alim car les rendement sont garanti entre 20% et 80 % et donc au repos un ordi qui consomme pas trop comme le mien risque de tourner en dessous des 20 % et donc perdre en rendement

j'etais parti sur une 400 w au depart qui matchait tres bien avec la config que j'ai je pense mais me suis dit si jamais je monte en gamme au fur a mesure autant prendre un peu de marge ^^
150 w en + je pense c bon c pr ca que jai choisi celle la et en + elle est modulaire ce qui est un + bien sympa pour les maniaques comme moi ^^
0

"en + elle est modulaire". Malheureusement pour toi, c'est une fausse modulaire. Tous les câbles nécessaires pour monter une configuration normale sont fixes.
0
mr nice

ok bah pas grave alors, je me serais fais avoir je commence a avoir l'habitude avec le commerce en general qui de plus en plus cherche a te baiser la gueule plutot que de vendre un produit de qualité, aprés je peu m'en prendre qua moi meme c sur vu que je suis pas vos conseils ...... je vais appeler mat net pour leur dire de pas mettre modulaire sur une alim semi modulaire en faite .... pas grave ou pas ....
0
gnarok Messages postés 193 Statut Membre 5

Bonjour,
Avant de racheter une alim, peut-être faire quelques petits test avant :
Regarder à combien monte la température de tes composants en charge(lorsque tu joue). il y a des logiciel qui le font très bien et qui sont gratuit.
Si ta CG monte à plus de 95° ne cherche pas plus loin^^
0
mr nice

salut

binh le truc c que tout est nickel, mon gpu en charge monte jamais au dessus 50 ° et le reste oscille entre 35 ° et 45 ° en charge, au repos c'est 30 ° 35°

le seul prob c'est les jeux, ils tournent tous nickel mais bien souvent comme dit dans mon premier message il crash et je sais pas trop pourquoi, je fais rien de special, des fois je touche rien, des fois c en pleine action enfin c assez ennuyeux

apres je peu faire des test et vous les fournir si vous voulez
0
mr nice

bonsoir,

voila nouvelle alim tester et ca viens pas de la malheureusement -_-

J'y ai cru un moment, je joue depuis 21h30 sur starcraft 2 ce qui déjà en soi est pas mal 3 h de jeu sans crash ^^ plusieurs défi d'enchainer sans aucun problème et j'ai enchainer sur des embuscade un contre un contre l'IA et sur la deuxième parti au début je gérais mes unités et bham acces violation la mémoire ne peut pas etre written

suis un peu dégouter la, je me vois pas changer mon ordi pièce par pièce ...

enfin bon si quelqu'un a une autre piste a explorer suis preneur
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
J'arrive à la bourre !
Je ne t'aurais pas conseillé de changer ton alimentation même s'il va de soit qu'elle n'est pas top, j'ai tourné des années avec une advance 750 Watt et j'ai jamais eu aucun probléme.
Sur ma nouvelle config, j'ai mis une alim de marque, certifiée 80+ car j'avais + de moyens mais, je pense que les 650 Watts advance auraient suffit à faire tourner ta petite config, surement en consommant plus par contre.
Bref, c'est fait et te voilà avec une belle alim toute neuve.

Maintenant, je te conseillerais de tester ta RAm (éventuellement avec MEMTEST 86).
Pour ce faire, retires une de tes 02 barettes et tournes uniquement sur une.
Vois ci cela plante.
Ensuite, remplace celle ci par l'autre.
Si ton PC tourne normalement avec une mais pas l'autre, alors tu en as une de HS.
(Je précise que MEMTEST 86 peut parfois passer a coté et que je préfère la méthode du test manuel).
Concernant le changement de mémoire, celle que tu as (si elle n'est pas défectueuse) est très bonne, si une barrette est HS, voit avec Corsair (avec ton n° de série) car en général, Corsair garantit ses barrettes à vie ou 10 ans !!
Sinon, en cas de barrette HS, si tu n'y arrive pas avec Corsair, prend de la DDR 3- 1333.
Cordialement!
0
mr nice

wé bah quelque part je suis pas mécontent, l'alim respire bon la qualité et la robustesse, tout l'inverse de la advance même si c vrai que mon ancien ordi a tourner pendant 10 ans sur une 550 w de la même marque ^^ enfin bref je vais me mettre a tester ma ram même si j'ai déjà effectuer des test et que ca l'air bon je vais faire ta méthode et aussi cette nuit tester avec memtest86 car c plutôt long ce test ...

to be continued
0
mr nice

Bonjour

toujours les même symptômes après avoir tester la mémoire pendant quelques heures avec memtest aucune erreur après une dizaine de tour

je ne sais plus trop quoi penser et je tiens au passage a faire une jolie pub au magasin micro choix a Aulnay-sous-Bois dans le 93, je pense pas être loin de la vérité en disant que ce magasin est juste a éviter absolument, matos obsolète vendu très cher, j'aurais du m'en rendre compte plus tôt mais je crois que tout mes problèmes viennnent de la en faite.

alors pour essayer d'enfin faire fonctionner cette configuration de manière stable, j'envisage de refaire une installation complète de W7.

j'aimerais juste que quelqu'un se penche de plus prés sur les caractéristique hardware de ma configuration afin de savoir si a la base il n'y as pas d'incompatibilité entre les différents composants en grande parti acheter dans ce magasin tout pourri.....

après ça je vais chercher un tutorial sur comment installer un os car peut être que j'ai rater des étapes dans l'installation de certains pilotes cartes mère, j'aimerais aussi savoir comment faire pour refaire une installation propre de w7, a savoir si il faut faire quelque sur dans le bios ? formater le disque dur? faire une réparation de w7 ? aussi des petites précisions sur comment installer proprement de nouveaux driver graphique sur w7 car bon la majorité des tutos que j'ai trouver on des différences de méthodes ou bien concerne xp ou vistas , bon ça doit être globalement la même chose mais bon des fois je galère(il y as toujours un pilote d'installer en faite w7 en installe un automatiquement a chaque désinstallation) donc j'aimerais valider la méthode ^^

après ça je vois plus trop ce que je peu faire a part retourner chez mon revendeur en exigeant qu'il me trouve une solution étant donner qd même que cette achat remonte a seulement 3 mois maintenant ...

je commence vraiment a avoir la rage..... un , d'avoir acheter une configuration dans le magasin les plus pourri de mon secteur et deux, d'avoir cru que c'était facile de monter un pc ^^

en tout cas merci encore a ceux qui m'ont aider et qui j'espère continueront
0
mr nice

bonjour

je clos ce message, j'ai fais une reinstall propre de w7 et ça a l'air de fonctionner pour le moment, apparemment lors de mes nombreuses désinstallation et réinstallation de w7 quelque chose a marquer le dd la 1ere fois et après j'ai pas du bien le formater ce qui créait les bug que j'ai décris plus haut

donc par sécurité j'ai acheter un second disque et j'ai fait une reinstall dessus après lavoir bien formater et tout roule ( je touche du bois )

desoler d'avoir fait perdre du temps a certain mais j'ai pu apprendre plein de truc grace a vous tous

MERCI
0