Comment programmer à plusieurs sur un projet?

Résolu/Fermé
Yoda - 18 avril 2011 à 11:30
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 18 avril 2011 à 11:54
Bonjour,

je ne suis pas du tout un professionnel de la programmation mais j'ai beaucoup pratiqué, pour mon plaisir ou des projets bien précis ; à chaque fois je travaillais seul sur mon code.
aujourd'hui j'entreprends un projet un peu plus ambitieux et je travaille sur un projet avec un second développeur, et je suis confronté à un problème (qui doit surement paraitre trivial à tout développeur qui a déjà travaillé en entreprise) : comment fait-on ?
je fais beaucoup de PHP en ce moment, avec un serveur apache local sur ma machinie, et j'utilise l'environnement eclipse PHP pour écrire mon code. Quelle est la manière la plus maligne de travailler à 2 sur ce code ? Pour l'instant, on a dupliqué les fichiers et on a chacun un serveur local, et on s'échange les fichiers au fur et à mesure qu'on les modifie, mais c'est (évidemment) assez merdique et j'aurais aimé avoir un retour d'expérience de la part de la communauté CCM ;)

Merci d'avance,
Yoda

A voir également:

7 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
18 avril 2011 à 11:33
Bonjour,

Le plus simple pour vous serait d'installer un serveur Subversion, alias, SVN :
http://subversion.tigris.org/

A bientôt.
3
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
18 avril 2011 à 11:51
Bonjour,

Si vous n'êtes que deux:
- installer l'appli de dev sur un serveur, sous Windows ou Linux, peu importe,
- mettre en partage réseau le répertoire contenant les fichiers sources
- éditer depuis le poste de dev les fichiers en accès partagé,

Si vous êtes plus de deux: