RUNDLL : erreur de chargement de digrner.dll

Fermé
Mathilde - 18 avril 2011 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 10:42
Bonjour,

depuis quelques jours, Avast m'affiche régulièrement des messages disant qu'une adresse URL malveillante a été bloqué. Il m'a également signalé avoir trouvé un cheval de troie. J'ai lancé un scan de mon ordi et il a mis en quarantaine un certain nombre de fichiers.
Depuis, à chaque fois que j'allume mon ordi j'ai un message d'erreur RUNDLL me signifiant qu'il n'arrive pas à charger C:\WINDOWS\digrner.dll. Quand je réponds OK, je peux utiliser mon ordi mais il est très lent, j'ai des difficultés lorsque j'utilise internet et il met un temps interminable pour s'éteindre.
Je ne m'y connais absolument pas en informatique, merci de m'aider !!!

51 réponses

Impossible de désinstaller MessengerPlusLive France Toolbar en passant par l'ajout suppression de programme : je demande la suppression mais rien ne se passe. Qu'est ce que je dois faire ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 13:20
la suite :)
0
J'ai déposé le rapport sur cijoint, voici le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijnLOYIdM.txt
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 22:03
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :

( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6415

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

21/04/2011 23:21:34
mbam-log-2011-04-21 (23-21-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 237920
Temps écoulé: 33 minute(s), 36 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\IKXGVMFZHI (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Q8PS7ZCLN6 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\program files\MioNet\cmdow.exe (PUP.Tool) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\ad-remover\quarantine\C\documents and settings\Gissy\application data\opencandy\opencandy_e71065b9798d48ae829dc4633a82be85\offerboxsetup_fr.exe.vir (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\ad-remover\quarantine\C\program files\shoppingreport\Bin\2.5.0\shoppingreport.dll.vir (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\system volume information\_restore{fe9db679-8b9f-4569-9471-bfcefdf23881}\RP695\A0143132.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\system volume information\_restore{fe9db679-8b9f-4569-9471-bfcefdf23881}\RP695\A0143141.dll (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 23:58
tu peux me donner des infos la dessus ?

c:\program files\MioNet
0
Je crois qu'il doit s'agir du logiciel que j'avais installé avec ma webcam, cela dit je ne m'en sers plus. D'après l'ajout suppression de programme, je ne l'ai pas utilisé depuis 2007. Que veux-tu comme infos dessus ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 11:53
hello je ne connais pas mais si tu t'en sers plus inutile de le conserver

j'ai trouvé ca :

Mionet est uniquement fourni avec les webcams milieu et haut de gamme de Philips. Il s'agit d'un logiciel de partages de fichiers en tout genre avec gestion des droits d'accès. Il est également possible d'activer directement les webcams de vos contacts utilisant Mionet.
0
Re !
Effectivement, je l'ai supprimé.
Sinon mon ordi ne me fait plus de message d'erreur au démarrage, est-ce qu'on peut dire que le problème est résolu ?

La seule chose c'est que je n'ai plus le contrôle du volume au niveau du clavier. Ce n'est pas vraiment grave, juste moins pratique. Peut-être qu'il y a juste un réglage à faire mais je ne sais pas lequel.

En tout cas c'est vraiment cool qu'il y ait des personnes comme toi prêtes à donner de leur temps pour aider les profanes ... Encore merci
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 23:41
avecF5 et F6 tu changes pas le son .?
0
Non en fait j'ai un portable et c'est des touches sur le côté du clavier qui permettent de monter ou baisser le volume.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 15:24
refais OTL stp
0
Ok, voici le lien pour récupérer le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijex9bHvM.txt
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 06:06
▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0
J'ai regardé sur internet à quoi sert USBFIX et que par brancher tous les périphériques tu entends connecter les clés USB et disques durs externes que j'utilise.
Est-ce que tu me fais faire ça suite au rapport OTL parce qu'il aurait détecté une infection ou suite à mon problème de réglage du son au clavier ?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 10:09
non c'est plus suite à ton probleme de clavier premierement , et ensuite pour parer à une eventuelle infection USB future en vaccinant le pc :)
0
C'est pas une mauvaise idée en effet !
Voici le lien pour récupérer le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijW2SjohN.txt
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 07:45
si le souci n'est pas resolu avec le son de ton clavier il faudrait regarder dans ton gestionnaire de peripherique si tu as un pilote qui a pas pris une claque
0
Le problème n'est pas résolu...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 12:05
et pour la suite ?
0