Comment supprimer Adware-OneStep.I

Résolu
arty -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je connais le même problème, mon ordinateur est infecté par Adware-OneStep.I
J'ai effectué la procédure ci-dessus mais Mc Afee détecte toujours ce programme indésirable... Malware ne détecte plus rien...
J'avoue que je ne sais plus très bien comment faire pour en arriver à bout...
Any idea?

Merci par avance de votre aide!

23 réponses

arty

Si chemin exact signifie une référence de dossier endommagé, il ne m'affiche rien.
il m'affiche simplement : Un programme indésirable détecté : Adware-OneStep.I,
Impossible de supprimer l'élément...
0
Utilisateur anonyme

>>> Désactiver tous les programmes de protection (antivirus, antispyware...) et utiliser Internet Explorer pour faire un scan en ligne: ICI

* Cliquer sur le bouton vert ESET Online Scanner button, cocher la case YES, I accept the Terms of Use et cliquer sur Start.
* Accepter l'installation de l'ActiveX.
* Cocher Scan archives et cliquer Start
* Eset téléchargera la base de données et commencera le scan. Le laisser finir son scan.
* Sauvegarder les résultats ("Fichier" => "Enregistrer sous...") sur le Bureau en le nommant "scan-results" pour les copier/coller ici
* Cocher Uninstall application on close pour supprimer ESET Online Scanner de la machine et cliquer sur Finish.

Postes le rapport qui est stocké a cet emplacement :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
0
arty

Le scan vient de se finir. Il a détecté deux fichiers infectés par une variante de Adware...Y et .Z. J'ai bien trouvé le rapport à l'emplacement décrit mais je ne sais pas quel programme sélectionner pour l'ouvrir?
0
arty

je n'ai pas le log.txt j'ai eset Online scanner.ocx, , App, et uninstaller??
0
arty

bon, néanmoins il m'a affiché que les dossiers étaient "quarantined and deleted". Je relance mc afee pour voir s'il retrouve le programme adware ou pas...
0
arty

Yeeeeha! Cette fois-ci était la bonne : zéro virus ou spyware détectés par Mc Afee!!!!
Après 7h d'acharnement le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait du bien!!!!!
Alors c'est bon? On peut considérer qu'il n'y a plus aucun risque?
Ultime question : si j'avais eu un autre anti-virus ou un mac, est-ce qu'il me serait arrivé la même chose?
En attendant mil mercis pour tes conseils, ta pedagogie et surtout ta patience. Mon ordinateur est quasi neuf, et tout le mérite du sauvetage te revient!
Merci infiniment.
0
Utilisateur anonyme

si j'avais eu un autre anti-virus ou un mac, est-ce qu'il me serait arrivé la même chose?

Aucun antivirus te protège a 100%.La meilleur protection est entre la chaise et le clavier ;).

Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus

* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
=========================================================
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l'utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
* Télécharger IE9 : ici

Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
1. Tu dois en premier désinstaller l'ancienne version .
2. Ouvre le menu démarrer
3. Clic sur panneau de configuration
4. Rends toi a ajout/suppression de programmes
5. Sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalles les.
6. Ensuite, télécharges et installes la nouvelle version de java (n'installes pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)

============================================================
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

* Un conseil : n'installe pas les BETA
====================================================
Pour éliminer les programmes de désinfections.

* Téléchargez : DelFix sur votre bureau.
* Lancez le, cliquez sur suppression.
* Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Postez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse sur le forum.

* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.

============================================================
Désactiver/Réactiver la restauration système de seven

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
===========================================================
Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
0