Boot camp
Résolu/Fermé
le bleu
-
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
quelqu'un a t il déjà installé boot camp et quel sont vos inpressions ?
quelqu'un a t il déjà installé boot camp et quel sont vos inpressions ?
A voir également:
- Boot camp
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
32 réponses
En réponse à tebu message du 19 février 2008 à 15:34:02
Je démants l'une de tes affirmation (à moins que j'ai zappé quelque chose).
En effet je tourne actuellement en bootcamp (sur un iMax avec MacOSX 10.5) avec Windows XP SP2 Edition Familliale et ça fonctionne parfaitement.
Par contre, j'ai essayé avec Windows Vista Pro et les drivers de la carte graphique gérés par bootcamp ne sont que des drivers XP. Le problème ne se voit pas quand on utilise tranquillement windows, mais avec des jeux utilisant direct3D (comme FFXI par exemple) le jeux ne fonctionne juste pas.
Si quelqu'un à une solution pour que bootcamp gère les drivers Vista je suis interessée.
@peluche
Je démants l'une de tes affirmation (à moins que j'ai zappé quelque chose).
En effet je tourne actuellement en bootcamp (sur un iMax avec MacOSX 10.5) avec Windows XP SP2 Edition Familliale et ça fonctionne parfaitement.
Par contre, j'ai essayé avec Windows Vista Pro et les drivers de la carte graphique gérés par bootcamp ne sont que des drivers XP. Le problème ne se voit pas quand on utilise tranquillement windows, mais avec des jeux utilisant direct3D (comme FFXI par exemple) le jeux ne fonctionne juste pas.
Si quelqu'un à une solution pour que bootcamp gère les drivers Vista je suis interessée.
@peluche
tebu
Ben fais une mise à jour complète de tes drivers sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
bonjour j'ai un souci j'ai installer windows vista sur mon imac il n'y avait plus de son mais j'ai reussi a le rinstaller mais je n'arrive pas a reinstaller Isight (ayant perdu le cd d'installation)
comment faire aider moi
URGENT!!!! HELP
comment faire aider moi
URGENT!!!! HELP
Bonjour,
J'ai un imac avec OSX 10.5.2. J'ai tenté de partionner mon disque avec l'assistant BootCamp 2.0 afin de créer une partition pour mettre windows.
Le problème c'est que l'assistant ne va pas jusqu'au bout de la création de la partition et fait planter mon ordi, je suis obligé d'éteindre l'ordi en maintenant le bouton enfoncé et de redémarrer.
Comme il a planté, le partitionnement n'est pas complet et j'ai de l'espace disque en moins. Je suis donc obligé de passer par le disque OSX 10.5 pour pouvoir réparer mon disque.
J'ai essayer plusieurs fois de partitionner mon disque et à chaque fois ça plante, est ce que vous auriez une idée à me proposer ?
Merci
J'ai un imac avec OSX 10.5.2. J'ai tenté de partionner mon disque avec l'assistant BootCamp 2.0 afin de créer une partition pour mettre windows.
Le problème c'est que l'assistant ne va pas jusqu'au bout de la création de la partition et fait planter mon ordi, je suis obligé d'éteindre l'ordi en maintenant le bouton enfoncé et de redémarrer.
Comme il a planté, le partitionnement n'est pas complet et j'ai de l'espace disque en moins. Je suis donc obligé de passer par le disque OSX 10.5 pour pouvoir réparer mon disque.
J'ai essayer plusieurs fois de partitionner mon disque et à chaque fois ça plante, est ce que vous auriez une idée à me proposer ?
Merci
Salut Micaz,
Ce topik pourra peut-être t'aider ;)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5664444 bootcamp error disque
Ce topik pourra peut-être t'aider ;)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5664444 bootcamp error disque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci dafonfon ;-)
J'ai suivis le lien et j'ai fini par y arriver en suivant les indications.
J'ai un peu galèré mais j'ai réussi à installer Bootcamp et windows
Encore merci
J'ai suivis le lien et j'ai fini par y arriver en suivant les indications.
J'ai un peu galèré mais j'ai réussi à installer Bootcamp et windows
Encore merci
Bonjour a tous, je me permet de resortir ce sujet pour ne pas en creer un autre.
Alors voila, galérien utilisateur de PC, je vais passer sur MAC sans aucun regret, mais j'aurai tout de meme besoin de windows pour certains logiciels ( notament des jeux video ), et donc je souhaite installer boot camp.
Mais je me pose une question, est ce que je pourrais tout de meme faire marcher boot camp sur mon mac avec 2 processeur Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz.
Voila voila, jespere que vous saurez me répondre :)
Bonne fin de journée a tous
Alors voila, galérien utilisateur de PC, je vais passer sur MAC sans aucun regret, mais j'aurai tout de meme besoin de windows pour certains logiciels ( notament des jeux video ), et donc je souhaite installer boot camp.
Mais je me pose une question, est ce que je pourrais tout de meme faire marcher boot camp sur mon mac avec 2 processeur Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz.
Voila voila, jespere que vous saurez me répondre :)
Bonne fin de journée a tous
bonjour,
est ce que je pourrais tout de meme faire marcher boot camp sur mon mac avec 2 processeur Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz.
Marcher!, courir même ....... Mais uniquement si tu as léopard .
Rien ne sert de courir bla bla bla ....
est ce que je pourrais tout de meme faire marcher boot camp sur mon mac avec 2 processeur Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz.
Marcher!, courir même ....... Mais uniquement si tu as léopard .
Rien ne sert de courir bla bla bla ....
Ouai question puissance je sais que sa sera suffisant, mais se que je demande si si il n'y a pas de risque d'incompatibilité ?
En tout cas merci deja pour cette premiere réponse :)
En tout cas merci deja pour cette premiere réponse :)
Mais bootcamp est déjà installé, et je ne vois pas apple mettre des programmes incompatible sur ses machines (Toujours si tu as léopard ).
Non, c'est extrêmement simple, il suffit de suivre la notice de bootcamp... et d'utiliser un CD original de windows SP2
notice disponible sur votre Mac où encore ici : https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf
j'insiste bien sur cette notice. Car beaucoup de personne ne le lisent pas et font ça au feeling...
résultat on retrouve de tout comme erreur pouvant être évité si on avais lu la notice :
- Mac OS effacer parce qu'on a pas choisi la bonne partition (nommée BootCamp pourtant... mais bon y'a des boulets partout huhu ^^)
- on sais pas qu'il faut formater en NTFS donc on garde le formatage préliminaire de bootcamp, ce qui provoque des erreurs
- On ne sait pas qu'il faut appuyer sur ALT au démarrage pour pouvoir choisir entre les 2 système
- tout bug, on a pas de wifi, une résolution graphique de merde... car on sait pas qu'il faut, évidement, installer les pilotes.
- ...
donc lisez bien ce manuel, et il n'y aura aucun problèmes.
notice disponible sur votre Mac où encore ici : https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf
j'insiste bien sur cette notice. Car beaucoup de personne ne le lisent pas et font ça au feeling...
résultat on retrouve de tout comme erreur pouvant être évité si on avais lu la notice :
- Mac OS effacer parce qu'on a pas choisi la bonne partition (nommée BootCamp pourtant... mais bon y'a des boulets partout huhu ^^)
- on sais pas qu'il faut formater en NTFS donc on garde le formatage préliminaire de bootcamp, ce qui provoque des erreurs
- On ne sait pas qu'il faut appuyer sur ALT au démarrage pour pouvoir choisir entre les 2 système
- tout bug, on a pas de wifi, une résolution graphique de merde... car on sait pas qu'il faut, évidement, installer les pilotes.
- ...
donc lisez bien ce manuel, et il n'y aura aucun problèmes.
Boot camp est juste un utilitaire permettant de synchroniser les tables de deux partitions incompatibles de base : Mac et Windows, ou plus précisément GPT et MBR.
Une fois fait, tu te retrouves avec un disque PC des plus ordinaires. Tu peux y installer ce que tu veux.
Tu peux d'ailleurs installer windows sans boot camp. Ce soft rend juste la chose plus facile.
La seule difficulté avec Seven sera de trouver des pilotes adaptés aux différents matériels Mac. Wifi, Bluetooth etc … Car il me semble que les pilotes du disque Leopard ou SL ne sont que des pilotes XP.
A confirmer.
Une fois fait, tu te retrouves avec un disque PC des plus ordinaires. Tu peux y installer ce que tu veux.
Tu peux d'ailleurs installer windows sans boot camp. Ce soft rend juste la chose plus facile.
La seule difficulté avec Seven sera de trouver des pilotes adaptés aux différents matériels Mac. Wifi, Bluetooth etc … Car il me semble que les pilotes du disque Leopard ou SL ne sont que des pilotes XP.
A confirmer.