A voir également:
- Nettoyage de PC : peur d'en faire trop?
- Nettoyage pc lent - Guide
- Logiciel nettoyage pc gratuit - Guide
- Test performance pc - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
12 réponses
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
17 avril 2011 à 18:20
17 avril 2011 à 18:20
Bonjour,
Spybot -> A désinstaller. Il est obsolète depuis maintenant bien longtemps et il consomme des ressources inutilement avec son tea-timer.
Ensuite si j'ai bien compris, tu veux réduire le nombre de processus lancés ? Donc va falloir réduire la liste des programmes chargés au démarrage..
Hijackthis est aussi obsolète, il convient d'utiliser un programme plus complet :
▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ ZHPDiag ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀
◈ Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).
◈ Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\
◈ Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau.
Note : Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur "
◈ Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).
◈ Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.
◈ Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".
◈ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".
◈ Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
Spybot -> A désinstaller. Il est obsolète depuis maintenant bien longtemps et il consomme des ressources inutilement avec son tea-timer.
Ensuite si j'ai bien compris, tu veux réduire le nombre de processus lancés ? Donc va falloir réduire la liste des programmes chargés au démarrage..
Hijackthis est aussi obsolète, il convient d'utiliser un programme plus complet :
▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ ZHPDiag ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀
◈ Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).
◈ Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\
◈ Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau.
Note : Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur "
◈ Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).
◈ Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.
◈ Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".
◈ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".
◈ Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
17 avril 2011 à 18:47
17 avril 2011 à 18:47
Il y a beaucoup de programmes installés sur ton PC, et peu d'espace disque de libre. Je te conseille de désinstaller les éventuels programmes/jeux dont tu ne te sers plus afin de libérer un peu d'espace.
Ensuite, tu as bien fais de venir car ton PC est infecté.. plus précisément victime d'une infection USB. Il y a également des traces d'adware mais c'est moins important.. Commence par faire ceci :
▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ USBFix ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀
Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.
◈ Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.
◈ Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.
◈ Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.
◈ Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".
◈ Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\USBFix.txt )
Ensuite, tu as bien fais de venir car ton PC est infecté.. plus précisément victime d'une infection USB. Il y a également des traces d'adware mais c'est moins important.. Commence par faire ceci :
▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ USBFix ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀
Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.
◈ Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.
◈ Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.
◈ Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.
◈ Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".
◈ Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\USBFix.txt )
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
17 avril 2011 à 21:14
17 avril 2011 à 21:14
Ok c'est clean. Maintenant fait ceci pour supprimer les résidus d'adware :
▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ Ad-Remover ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀
◈ Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).
◈ Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".
Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "
◈ Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message
◈ Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ Ad-Remover ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀
◈ Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).
◈ Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".
Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "
◈ Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message
◈ Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
Ok, merci pour ces indications (et effectivement, teatimer est très très gourmand, je le désinstalle très bientôt).
Voici le lien vers le log ZHPDiag : http://cjoint.com/?ADrsNJMlcJb
Voici le lien vers le log ZHPDiag : http://cjoint.com/?ADrsNJMlcJb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ce qui est du nombre de programmes installés et de l'espace disque, je ne peux qu'acquiescer (même si la plupart sont des plugins en stand alone). Mon boulot, c'est du web, de la photo, de la vidéo et de la musique, et j'ai tous les rushs d'un 26mn sur mon (petit) disque...
Je reviens dans une heure pour la suite des événements, un petit impératif... Merci pour la réponse incroyablement rapide.
Je reviens dans une heure pour la suite des événements, un petit impératif... Merci pour la réponse incroyablement rapide.
Bon, j'ai opéré le scan avec deux de mes disques durs externes et il me reste quatre autres supports USB (une clé, deux disques, un contrôleur midi). Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'outil, je vais devoir scanner tous ces supports, non?
Le lien vers le log: http://cjoint.com/?ADrucXVYOUp
Le lien vers le log: http://cjoint.com/?ADrucXVYOUp
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
17 avril 2011 à 20:14
17 avril 2011 à 20:14
Option [Suppression] pas [Recherche] :) Et branche tout tes supports amovibles, quels qu'ils soient.
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
17 avril 2011 à 20:25
17 avril 2011 à 20:25
Fais le en deux parties
Voici la partie 1 (bon, en ce qui concerne les partitions "Vleu" et "gavagai", leur nom a une signification. Obscure certes, mais bien réelle!)
http://cjoint.com/?ADruJ7Qcwm5
http://cjoint.com/?ADruJ7Qcwm5
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
17 avril 2011 à 21:36
17 avril 2011 à 21:36
Bien. Maintenant on va passer Malwarebytes' :
▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ Malwarebytes' Anti-Malware ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀
◈ Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.
◈ Installe le en suivant les instructions. Coche "Créer une icône sur le bureau"
◈ A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.
◈ Une fois lancé, clique sur "Exécuter un examen complet" puis sur [Rechercher]
◈ Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles.
◈ Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur [Ok] une fois l'analyse effectuée.
◈ Clique ensuite sur [Afficher les résultats] puis sur [Supprimer la sélection]. Valide ensuite par [Ok].
◈ MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
◈ Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.
Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.
◈ Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ Malwarebytes' Anti-Malware ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀
◈ Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.
◈ Installe le en suivant les instructions. Coche "Créer une icône sur le bureau"
◈ A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.
◈ Une fois lancé, clique sur "Exécuter un examen complet" puis sur [Rechercher]
◈ Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles.
◈ Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur [Ok] une fois l'analyse effectuée.
◈ Clique ensuite sur [Afficher les résultats] puis sur [Supprimer la sélection]. Valide ensuite par [Ok].
◈ MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
◈ Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.
Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.
◈ Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
Après deux tentatives : problème récurent semble-t-il. Une heure et des poussières après le début du scan, le soft fait un joli plantage... Il y a une raison logique à cela???
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
18 avril 2011 à 00:29
18 avril 2011 à 00:29
Non. Tu as un message d'erreur ?
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
18 avril 2011 à 12:16
18 avril 2011 à 12:16
Réessaie de le lancer, on sait jamais.. Sinon passe le en mode sans échec
ok, j'ai essayé de le relancer, en ne faisant rien durant le scan, plantage également. Je relance le scan en passant en mode sans échec d'ici quelques heures - histoire de finir un boulot qui devrait déjà être terminé.
Question cependant : je regardais le nombre de processus en marche avant USBfix (50) et après (30). Après avoir redémarrer le pc, retour à 50 processus. Y a-t-il une raison à cela?
Question cependant : je regardais le nombre de processus en marche avant USBfix (50) et après (30). Après avoir redémarrer le pc, retour à 50 processus. Y a-t-il une raison à cela?
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
20 avril 2011 à 10:05
20 avril 2011 à 10:05
bonjour,
des nouvelles ?