Impossible de demarrer

neeeige Messages postés 2 Statut Membre -  
k.v Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,

Je crois bien que je viens de faire une boulette...
J'étais en train de nettoyer la façade de mon pc(allumé), et j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser une pince à épiler pour enlever une petite poussière.

Le problème est le suivant : au moment où j'ai touché l'intérieur d'une prise notée "1394" avec la pince à épiler, hop, tout s'est éteint, et impossible de redémarrer...

Je sais, j'ai un peu cherché... mais j'aimerais bien savoir quelle pourrait être la panne, au mieux... ou au pire...

D'avance merci, et bonne fin de dimanche !

2 réponses

k.v Messages postés 153 Statut Membre 46

salut,
si le connecteur se trouve en facade de ton pc, il est certainement relié à la carte mère par câble, je te propose donc d'ouvrir le boitier de ton pc, de localiser ces câbles, de les débrancher et essayer de démarrer.

au mieux, le circuit qui gère l'interface 1394 a grillé et tu ne peux plus utiliser ce connecteur...
au pire, un composant de ta carte mère, genre fusible ou regulateur de tension a grillé...
c pire parceque pour trouver ce composant et le changer il faut avoir les schèmas éléctroniques de ta carte et le matèriel de dépannage nécessaire ou l'envoyer en réparation ce qui va probablement te couter plus cher qu'une nouvelle carte mère...

bonne chance et que ca te serve de leçon! heureusement que c'est pas du 220 qui circule là-dedans! :-))
0
neeeige Messages postés 2 Statut Membre

Yihaaaaaaa !!!

Effectivement, en débranchant le câble, ca refonctionne !
De toute façon, je n'utilisais jamais ce port 1394... ca sert a quoi d'abord ?

En tout cas merci beaucoup !

Bonne soirée...
0
k.v Messages postés 153 Statut Membre 46

lis ca:

https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394

bonne lecture.
0