Insupprimable : fichier spécifié introuvable

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
-
 Nirvana -
bonjour à tous,

voilà j'ai des petits problèmes, je ne peux supprimer deux dossiers.

Le premier contient 2 fichiers mp3.
Voici le message d'erreur : "Impossible de supprimer DOLGID~1.MP3 : le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects."
Si j'essaie de supprimer directement les fichiers mp3 en question je ne peux rien faire il n'ya rien en clic droit (ni propriétés, ni supprimer, ni renommer....) et avec la touche suppr rien ne se passe. évidemment je ne peux les lire non plus.

Le deuxième dossier ne contient rien du tout pourtant en propriétés il m'affiche 28 ko. Le problème est cette fois-ci à cause d'une image appliquée à ce dossier, mais elle n'apparait pas dedans (j'ai essayé de voir si elle était cachée mais non, il n'y a vraiment rien). Pourquoi m'affiche-t-il 28 ko alors ? Le message d'erreur est similaire : "Impossible de supprimer ALBUMA~2.JPG : le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects."
J'ai essayé d'appliquer une autre image existante et ensuite de le supprimer mais il me donne le même message d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour pouvoir les supprimer définitivement ? Merci pour votre aide !

@ +

24 réponses

J ai la solution télécharger winrar version gratuite:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

puis sur le fichier introuvable faites clique droit puis ajouter a l' archive wINRAR Un message d"erreur va apparaitre cliquez sur OK et le fichier va disparaitre normalement.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Bryce
cocher "supprimer le fichier après archivage"et ça fonctionne
Merci beaucoup ça marche tout a fait normalement
Quand la fenêtre winrar est ouverte il faut cocher "supprimer le fichier après archivage"
C'est incroyable qu'un truc pareil fonctionne mais ça fonctionne !
Pour info, je l'ai fait avec 7zip, pas winrar.
Messages postés
5085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
906
@@ HUG ! @@

Bon du forcing peut etre...

1 Demarre win va dans executer tape runas

2 fait ctrl-alt-sup va dans processus et fait terminer processus sur

EXPLORER.EXE ne ferme surtout pas le le Gest des tâches va dans

fichier /nouvelle tache (executer) et tapes cmd

3 fait cd\

4 la va sur le disque ou est ton fichier indésirable et tapes del "le nom

du fichier) sinon essaye erase le nom du fichier...

Sinon essaye d'autre facon si tu en connais pour l'effacer...

voila en esperant que ca marche...

a oui pour redemarrer dans gest des taches Arreter/redemarrer

Courage !
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1
merci michel, mais ça ne fonctionne pas sous l'invite de commande non plus.... j'ai bien essayé de nouveau mais rien à faire. fichiers introuvables.
Messages postés
5085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
906
@@ HUG ! @@

Avec runas au prealable ? Et est ce que tu retrouve les fichiers sous

dos et peux tu aller de dedans ? Si tu peux, isoles ces fichiers, ex

ils sont dans c:\mes documents\ de place tous les autres fichier de mes

documents (tu dois pouvoir le faire sous windows)... T'as essayé une

defrag et apres une verif du volume (au dessus de defrag) ? Et essaye

erase...
Utilisateur anonyme
je dois y aller, j te souhaite bon courage pour la suite.

Au fait, as tu regardé dans ajout/suppression de programmes, pour voir s'il n'y avait pas des programmes que tu n'aurais pas installer ?
idem par le biais de demarrer/executer/msconfig --> onglet démarrage !

Bonne soirée ;-)

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1 > Utilisateur anonyme
ok merci bien pour ton aide, je vais essayer de régler ça tranquillement...
à plus !
Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 537
Salut
télécharge
unlocker ici :https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055141-unlocker

installe le puis (clic droit) sur le fichier ou dossierapres dans le menu contextuell tu a un unlocker sélectionne le et tu as plusieurs options , dont supprimer
ca devrai fonctionner

@+
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1
salut,

non j'ai déjà essayé unlocker et ça ne marche pas....
une autre solution peut-être ?

rils

hello rils,

regardes ici --> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

tiens nous o courant, A +

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1
Salut,

J'ai essayé de supprimer le fichier avec l'invite de commande... on est d'accord que je tape DEL 'nomdufichierexact.mp3' enter...
Il me dit impossible de trouver C:\nomdufichier.

Toujours pas ! grrrr
Utilisateur anonyme
Re

essayes comme ceci --> https://www.01net.com/actualites/

A+

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1 > Utilisateur anonyme
re,
non rien à faire il ne veut pas.. j'ai essayé de taper le chemin (très long d'ailleurs), et il me dit syntaxe de nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.
est ce que ce cmd - del peut marcher pour supprimer directement le dossier source que j'ai renommé "insupprimables" et dans ce cas, quelle est l'extension à mettre ?
je ne sais plus quoi faire !
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Re,

D'ou proviennent ces fichiers récalcitrants ? est ce des téléchargements ?

Je pense à une infection !

tu peux faire ceci -->
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

A+

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1 > Utilisateur anonyme
re,
non mon pc est clean...
en fait j'ai pris ces fichiers sur un dd externe, et peut être qu'il a retenu le chemin pour aller sur ce dd...
du coup il galère.

Re,

Non ! d'ailleurs tu peux le vérifié aisément en sélectionnant ton fichier et en regardant dans la barre d'adresse !

Est ce que ton menu contextuel fonctionne avec tes autres fichiers ?

A+

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1
rerere,
menu contextuel = clic droit et tout ce qui y figure ? si c'est le cas oui, il marche pour tout, sauf pour ces quelques fichiers....
Utilisateur anonyme
Re,

... c'est typique des morpions :-)

Je te conseille de scanner ce fichier avec Virus Total (le numéro 1 sur la liste qui suit)

https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php

Tiens moi au courant

A+

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1
re,
bon tu te donnes du mal, c'est gentil mais voilà : quand je rentre mon fichier sous virustotal il me dit "Fichier introuvable. Vérifiez que le nom de fichier correct a été entré".
donc mes fichiers paraissent inexistants mais pourtant windows les montre encore...

as tu redémarré ton PC depuis que tu as tenté de les effacer ? si non ! fais le

Désinstalles unlocker et réinstalle le et retente de les supprimer par ce biais !

A ++

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1
oui le pc a été redémarré des milliers de fois...
j'ai désinstallé-réinstallé unlocker, toujours le même message d'erreur comme quoi le programme a rencontré un problème et doit fermer.

connais tu la taille de ces fichiers récalcitrant ?

A+

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1
pour les deux fichiers mp3, je ne peux comme je l'ai dit au début cliquer sur leurs propriétés. mais en cliquant sur leur dossier racine, windows m'indique 13,9 Mo (donc pour les deux fichiers).

l'autre dossier concerné ne contient rien. mais en cliquant sur propriétés il m'indique 10,9 Ko (je suis sûr que c'est une image jpeg car le dossier a une image appliquée qui ne veut pas disparaître) => je pense que le dossier a été copié sur mon pc alors que l'image qui y était appliquée se trouvait dans un autre dossier, du coup il ne retrouve pas le chemin de ctte image.

Ok !

essaies par la base de registre -->démarrer / executer --> tu tapes "regedit".
Sur la fenêtre de la base de régistre qui va s'ouvrir, tu vas dans "edition" et tu cliques sur "Rechercher".
Dans le champ qui va apparaître, tu tapes le nom de ton fichier, puis tu cliques sur "Suivant".
Si le fichier est sur ta machine, il y aura une clé qui va apparaître dans une seconde fenêtre (qui est en quelques sorte la fenêtre résulat). Si c'est bien la clé correspondant au nom de ton fichier tu peux la supprimer par simple "delete" continue à faire "Suivant" jusqu'à ce que tu aies un message genre "Recherche termniée".

Et tu recommences pour chaque fichier à supprimer.

tiens moi au courant

A+

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1
non il ne trouve rien sous regedit...
ces fichiers sont bel et bien mystérieux...
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
1
ok je vais lancer une défragmentation et puis essayer tout ça, à tête plus reposée....
est ce que c'est normal que lorsque je tape runas sous exécuter, une fenêtre de type dos s'ouvre et se referme aussi rapidement ? je n'ai rien le temps de voir...
autre chose tu me dis de taper del "nom du fichier" sous cmd. je laisse bien un espace entre del et le nom du fichier ? et faut-il taper juste le nom du fichier ou alors le chemin entier ?
merci.... à plus tard
Messages postés
5085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
906
sous dos, cmd, tu peux justement ecrire par ex c:\>del \doc\fichiers ou

c:\doc>del fichiers apres avoir au prealable fait cd \doc ca laisse

plusieurs possibilités... Pour le runas c'est normal (ca te donne tout les

droits admin^^ sur ta machine) et fais le au demarrage (pendant les

manips...). Essaye del /F /S ou erase /F /S

Messages postés
5085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
906
@@ HUG ! @@

Up !

Cherche bac + 19 en effaçagement de fichier...
J'ai exactement le même problème.
Je suis sous Windows XP. J'ai déposé une fichier pièce-jointe par glisser-déplacer dans un répertoire Windows. Le nom de ce fichier contenait un . mais par d'extension. Par exemple : "courrier pour toto."
Depuis, impossible de supprimer ce fichier, ni même de le renommer. Même en mode DOS, Debug, ou console seulement.
Impossible de supprimer le répertoire qui contient ce fichier.

Galère galère.
J' ai le même problème avec un fichier dont le nom se termine par un point dasn extension.
J'ai bien peur que cela soit un bug de windaube. On ne peut ni supprimer ni renommer ce fichier.
je l'ai isolé dans un répertoire poubelle afin de pouvoir sauvegarder mon répertoire de données.
j'ai essayé de défragmenter, j'ai nettoyé le disque dur mais toujours impossible de supprimer ce maudit fichier
Merc à qui pourra résoudre ce pb
Daniel
en faite, tous vos problèmes viennent du faite que les noms de ces fichiers sont trop longs.
La limite de longueur sous Win est de 255 caractéres, si vous dépasser ce chiffre win ne le gérera plus.
Un petit log simple et effice pour remédier à cela : Cut Long Names.

http://www.replsoft.com/cutlongnames.html
Bonsoir ,

j'ai eus un probleme semble et j'ai trouvé le moyen de me debarasser de ses fichiers je vous partage les informations il suffit de telecharger cc cleaner et d'aller dans outils supression disques selectionnés l'endroit ou vos fichiers se sont créés et ensuite selection supression complexe (35 fois recopier le mot ERASE apres 3 heures vos documents sont supprimés

oki pour le bac + 19 :)

j'ai le même soucis... sauf que je souhaite aussi un bon pédagogue, il m'est impossible de faire les manips sous dos... j'aurais trop peur de me tromper :)
Maintenez appuyez le doigt sur la touche majuscule gauche sur votre clavier avant de supprimer.

!!! Ça ne passe pas par la corbeille en appuyant sur touche majuscule gauche (Shift gauche).
C'est une astuce, ce n'est pas la solution ... :-)
Effectivement, il est nécessaire pour supprimer ces répertoires et ces fichiers introuvables de :
1) ouvrir une fenetre de commande DOS par Executer CMD
2) tuer Explorer.exe via le gestionnaire de tâches Windows sans le fermer
3) effectuer la suppression des fichiers via la fenetre de commande par DEL ... et RD des fichiers et repertoires concernés.
4) lancer une nouvelle tache dans Gestionnaire de Taches Explorer.exe