Script inscription php

Fermé
Destinity - 17 avril 2011 à 13:19
 Destinity - 17 avril 2011 à 18:42
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis en train de développer un site pour mes PTI de fin d'années, mais j'ai un petit soucis. Il me renvoi "Un problème est survenu, veuillez ré-essayer ultérieurement.", ce qui signifie qu'il y a un souci quelque part...

Pouvez-vous m'apporter votre lumière s'il vous plaît ?

<?php
// Parametres de connexion à la base de données
$BD_serveur = "sql.free.fr";
$BD_utilisateur = "xxxxx";
$BD_motDePasse = "xxxxx";
$BD_base = "xxxxx";

// Récupération des paramètres POST
$pseudo = $_POST["pseudo"];
$mdp = $_POST["mdp"];
$mail = $_POST["mail"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$nom = $_POST["nom"];
$age = $_POST["age"];
$sexe = $_POST["sexe"];
$cp = $_POST["cp"];
$ville = $_POST["ville"];
$telephone = $_POST["telephone"];


echo "Bonjour ".stripSlashes($prenom)." ".stripSlashes($nom).",<br/>";

@mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
@mysql_select_db($BD_base)
or die("Impossible de se connecter à la base de données.");

$requete = "INSERT INTO CLIENTS (pseudo, mdp, mail, prenom, nom, age, sexe, cp, ville, telephone)
VALUES ('$pseudo', '$mdp','$mail','$prenom', '$nom', '$age', '$cp', $ville, $telephone)";
$result = @mysql_query($requete);
if (!$result) {
echo "Un problème est survenu, veuillez ré-essayer ultérieurement.<br />";
} else {
echo "Merci de votre inscription ! <br/>";
}
?>

Je vous remercie par avance ! :)


A voir également:

3 réponses

A cette ligne :

VALUES ('$pseudo', '$mdp','$mail','$prenom', '$nom', '$age', '$cp', $ville, $telephone)";

$ville et $telephone ne sont pas entouré de quote, contrairement au reste. L'erreur vient peut être de là.
1
Merci pour ton aide fonkymonkey, c'était en effet une erreur mais cela ne doit pas venir de là car toujours le même soucis... Mais c'est bien de m'avoir fait remarquer cela cependant ! :)
0
Il manque l'insertion de $sexe
0
Oh bon sang comment j'ai pu ne pas le voir... Merci ! Qui plus est le soucis vient forcément de là vu que maintenant j'ai le droit à un joli "Erreur 405 - Méthode de requête non autorisée".

Merci encore ! Il ne me reste qu'à résoudre ce second petit obstacle...
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
17 avril 2011 à 18:06
Salut,

ATTENTION aux injections SQL !
Tu commençais bien avec stripSlashes()...

;-)
0
Bonsoir Bilow,

Le problème pourrait venir de là alors ? :s
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
17 avril 2011 à 18:14
Hmm.. Je ne pense pas. C'est seulement si une des données contient -- ou une apostrophe.
Le problème vient d'une de tes fonctions en PHP, enlève donc tous les arobases ! Quand on teste, on doit activer les erreurs ;)
Remplace
$result = @mysql_query($requete);
Par
$result = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
Et voit s'il y a une erreur qui apparait.
0
Même avec ce petit changement l'erreur reste la même.

"Erreur 405 - Méthode de requ&eacirc;te non autorisée

The method specified in the Request-Line is not allowed for the resource identified by the Request-URI. The response MUST include an Allow header containing a list of valid methods for the requested resource. "

Apparemment il n'apprécie pas quelque chose (une façon de procéder à...). Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème ! :)
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
17 avril 2011 à 18:23
Salut,
J'ai pas trop le temps maintenant, mais : enlève les arobases, ensuite vérifie bien si ta connexion est établie, ensuite si le problème persiste, utilise mysql_connect() même si je ne sais pas si cela va changer grand chose.
Je reviens plus tard. Bonne chance ;)
0
Même sans les @ le problème reste le même... Puis il n'y a pas de problème pour se connecter à ma BdD pourtant :s ! Peut être Free qui fait des sienne mais bon, je doute.
0