Débit adsl peu élevé en centre ville

rémi -  
Killeurxxx Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'habite Montpellier, je suis chez free depuis maintenant 2 ans, mon débit est de 4mo en dl direct, ce qui me semble vraiment peu vu ma situation géographique. Mes parents Ardechois qui habitent a 4km d'un village de 700 habitants ont un débit de 11mo en dl.
Voici les caracteristiques de ma ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 34172FAC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : FACULTES
Longueur de ligne : 2837 mètres :
4/10 sur 1867 mètres
6/10 sur 970 mètres
Affaiblissement théorique : 37.996 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5156 kbps (645 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7771 kbps (971 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 28000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Sur la page de la freebox en test de ligne j'obtient :
DL:
Débit 3,93 Mbit/s (503,59 ko/s)

et en UP :
Débit 1,24 Mbit/s (158,38 ko/s)

Pour les conaisseurs, es normale que je n'obtienne que ce débit de 4 mbit/s?

De plus, je souhaitais migrer vers une offre tout en ideo de Bouygues. Sur le site http://www.queladsl.com/phpBB2/resultat-test-eligibilite.php
en inscrivant mon numero, ils me disent que j'obtiendrais :
Débit descendant maximum : 6022Kbps
Débit montant maximum : 778Kbps
avec bouygues.
Ces résultats sont-ils exagérés, j'ai peur de perdre encore du débit en migrant vers un autre opérateurs.

Merci pour d'avance pour toute vos réponses à ces questions compliquées.

Rémi.
A voir également:

3 réponses

Killeurxxx Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Change d'operateur parce que free ne donne pas assez de signal jusque chez toi donc essaye de changer par exemple demande a tes voisins chez qui ils sont ^^
0
rémi

Merci killeur pour cette réponse, je vais aller voir chez mes voisins, es-qu'il y aurait des personnes qui ont migré de free a bouygues, ou inversement, et qui on vu leurs débit évolué?
0
Killeurxxx Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

ca evolue en fonction de l emplacement ou tu te trouves !!! free donne plus de debit dans un lieu et dans ce lieu bouygues nan !!! inversement !!!
0