Crash memoire + disparition du bootloader

Ed -  
dimi88 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu hier un superbe écran bleu de la part de windows (xp) m'annonçant le vidage de la mémoire physique de mon pc. Lors du redémarrage, je me suis aperçût que je n'ai plus de bootloader !!

D'où cela peut il venir et comment je peux réparer cela !!
J'ai tenter une réparation et un fixboot via le mon cd d'xp mais ça n'a rien changé.
Je compte tenter la commande fixmbr ce soir, en attendant si vous avez une soluce a
mon problème je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

dimi88 Messages postés 15 Statut Membre 1

Si ton pc ne démarre plus Je te conseil Hiren boot cd qui est un rescue disk (cd bootable) qui contient beaucoup de programme pour des cas diverse dont le tien.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Il se pourrait que ce problème vienne d'un composant défectueux; dans un premier temps, je pencherai sur une barrette de mémoire vive puis le problème pourrait aussi venir à cause d'une surchauffe au niveau du processeur ou d'un autre composant.
Donc il faut controler si le PC n'est pas encrassé et si c'est le cas, nettoyer tous tes ventilateurs et les trous d'aérations, (si un portable c'est au dessous de celui-ci qu'il faut nettoyer), cela afin que l'air circule le mieux possible à l'intérieur du boitier et voir.
La carte graphique peut engendrer ce style de problème aussi, mais commencez par le début de vérification.
0
dimi88 Messages postés 15 Statut Membre 1

Si tu veux tester tes composant hiren boot cd a normalement tout ce qu'il faut
0