Guitare pour débutant
Audrey
-
redinf Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
redinf Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais commencé à jouer de la guitare électrique. J'ai toujours eu envie mais j'ai jamais vraiment jouer de la guitare. Je ne compte pas commencé avec un style de musique en particulier...
Mais je me demande quelles sont les meilleurs modèles et lesquels seraient le plus facile pour d'apprendre.
J'en ai déjà regardé pas mal, j'ai demandé à des guitariste que je connais mais je veux avoir un avis extérieur de mon entourage.
Je vous remercie de votre aide
j'aimerais commencé à jouer de la guitare électrique. J'ai toujours eu envie mais j'ai jamais vraiment jouer de la guitare. Je ne compte pas commencé avec un style de musique en particulier...
Mais je me demande quelles sont les meilleurs modèles et lesquels seraient le plus facile pour d'apprendre.
J'en ai déjà regardé pas mal, j'ai demandé à des guitariste que je connais mais je veux avoir un avis extérieur de mon entourage.
Je vous remercie de votre aide
A voir également:
- Guitare pour débutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Accordeur guitare gratuit - Télécharger - Création musicale
Je ne vais pas citer de modèles car tu peux trouver une bonne guitare en bas de gamme et aussi l'inverse. De plus une série n'est pas représentative vu que la qualité de fabrication varie.
Je te propose donc de demander à un copain (ou copine) guitariste de venir essayer des guitares avec toi dans un ou plusieurs magasins de musique. Je sais que ce n'est pas forcément évident mais je t'assure que c'est la meilleure solution l'ayant pratiqué (dans les deux rôles).
Tu choisiras ainsi celle la guitare qui te convient le mieux pour la sonorité et pour la prise en main. Même si tu ne sais pas jouer, tu dois essayer la guitare et vérifier que tes doigts s'adaptent bien au manche. Ton copain plus expérimenté lui t'évitera de choisir des guitares ayant un défaut ; micro, manche, caisse, mécaniques, chevalet, etc
Pour l'ampli, je pensais à un ampli portable de faible puissance comme le micro-cube de Roland mais il est en existe bcp d'autres du même type :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-portable
Mais attention la sonorité de ce genre d'ampli dépend du style de musique. L'idéal serait d'essayer l'ampli en même temps que la guitare.
Pour les magasin, tu as le quartier de Pigalle à Paris par exemple.
PS: fait gaffe télécaster et stratocaster, faut essayer pour voir la différence