Pc bug depuis l'installation d'une rame

nicolas -  
adrenaline in videoland Messages postés 36 Statut Membre -
Bonsoir,

Il se trouve que j'ai de gros soucis avec mon pc depuis que j'ai installer 2go de RAM sur mon pc je vous explique les problème (certain peuvent avoir aucun rapport .).

Problème : des fois mon pc reboot en mettant un écran bleu au moment ou il se coupe je nés pas le temps de lire car il redémarre de suite le seul mot que j'ai pus voir est "matériel"
Quand je regarde un film sur vlc , vlc plante quasi tous le temps.
J'utilise normalement Firefox mes maintenant il plante en permanence .
Quand je joue a des jeux sur pc souvent les jeux se mette a planter et se coupe .

Materiel :
Ma carte mère est une asus p5ql pro
les RAM de base qui était installer dessus son : 2X DDR2 Kingston 9905316-005.A04LF 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
et celle que j'ai installer : DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

esce que cela est bien un probleme de ram ? une incopabilitée peut etre ?

ou si le problème ne viens pas des RAM d'ou peut t'il venir ?

j'espere que vous pourrez m'aidez :S

merci d'avance !

nicolas !
A voir également:

1 réponse

adrenaline in videoland Messages postés 36 Statut Membre

pour tester , dans un premier temps , essaye de demarrer avec une seule barette , d abord tu testes ton ancienne barette seule , puis teste avec ta nouvelle barrette SEULE , si ca plante avec une des deux barettes (barrette seule) , tu la prend et poubelle

par contre si les deux barettes fonctionnent individuellement mais pas a deux soit ta carte mere ne supporte plus le double canal (HS) , le processeur peut faire ca aussi ( un phenom x 6 m a cramé dans les mains il y a 1 mois et ca fesait ca) ,

ou encore ta nouvelle barette est trops rapide pour ta carte mere (j en doute)
-1
adrenaline in videoland Messages postés 36 Statut Membre

attend , tu as trois barrettes ????????????

c est a coups sur le controleur memoire qui passe en command rate 1T ou 2T , de nos jours pour eviter les problemes il faut mettre les barrettes par 2 mini , donc passes a 4 go de ram tout de suite win7 aime ca
0