IMac Pro(bleme)
Résolu
kireina-cho
Messages postés
174
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour !
J'ai tres peur ! Mon iMac pro ne s'allume plus !!
Hier je l'ai referme vers 15h et donc oublie de m'eteindre, aujourd'hui je me suis rendu compte de cela vers 13h, il n'avait plus de batterie, je l'ai mise sur secteur et tout allait bien jusque ce qu'il bug ! (je ne pouvais plus utiliser safari, ni quitter amsn, meme le forcer a quitter marchait pas, j'ai du l'eteindre en maintenant le bouton Power.
Suite a quoi je l'ai re-alume et il marchait bien, mais tous les mots de passe etaient effaces, et je ne pouvais pas me connecter sur skype, alors j'ai decide de redemarre, et la ! Erreur !! Il ne s'allume plus !! Il commence bien, la barre en bas se remplit puis pouf il s'eteint et plus rien !!
C'est quoi ?! Il est pas mort hein ?! Je dois faire quoi ?! De l'aide s'il vous plait !!!!
S'il vous plait !!!
J'ai tres peur ! Mon iMac pro ne s'allume plus !!
Hier je l'ai referme vers 15h et donc oublie de m'eteindre, aujourd'hui je me suis rendu compte de cela vers 13h, il n'avait plus de batterie, je l'ai mise sur secteur et tout allait bien jusque ce qu'il bug ! (je ne pouvais plus utiliser safari, ni quitter amsn, meme le forcer a quitter marchait pas, j'ai du l'eteindre en maintenant le bouton Power.
Suite a quoi je l'ai re-alume et il marchait bien, mais tous les mots de passe etaient effaces, et je ne pouvais pas me connecter sur skype, alors j'ai decide de redemarre, et la ! Erreur !! Il ne s'allume plus !! Il commence bien, la barre en bas se remplit puis pouf il s'eteint et plus rien !!
C'est quoi ?! Il est pas mort hein ?! Je dois faire quoi ?! De l'aide s'il vous plait !!!!
S'il vous plait !!!
A voir également:
- IMac Pro(bleme)
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
27 réponses
Le disque de démarrage doit obligatoirement être au format Mac OS. L'installation de Mac OS ne peut se faire de toutes manières que sur un disque au format Mac OS étendu. Donc, effectivement si ce disque dur n'est pas au bon format, il faut le formater. Et cela va effacer son contenu.
SI ce disque est déjà formaté par un Mac, il peut être en Mac OS ou MS DOS.
De toutes manières, l'installation de Mac OS va effacer son contenu.
Donc, essaie de préférence avec un disque neuf ou vierge. Fais toi prêter un disque le temps nécessaire si ton budget est à sec pour le moment. (comme pour tout le monde en fait..)
Je sais qu'il est difficile de se priver de son Mac mais mieux vaut être patient et tout récupérer.
Une autre solution si tu disposes d'un autre Mac équipé d'une prise Firewire.
Si tu connais quelqu'un qui veut bien t'en prêter un le temps de ...
Ton Macbook pro est normalement équipé d'une prise FW 800. Si tu disposes d'un autre Mac à processeur Intel également, et également équipé d'une prise FW 800, tu éteins ton Mac, et tu le connecte en câble FW à l'autre Mac. Puis tu démarres ton Mac en gardant la touche T enfoncée. Il va alors monter son disque dur sur le bureau du bon Mac et tu verra une icône FW flotter sur l'écran de ton Macbook.
Ton Mac sera alors vu comme un simple disque dur sur le bureau du Mac maître.
A ce moment tu pourras récupérer tout ce que tu souhaites sur le Mac en bonne santé et ensuite re-formater ton Macbook pour y ré-installer Mac OS.
D'ailleurs si tu disposes d'un autre Mac, tu peux également y transférer momentanément le contenu de ton disque externe pour y installer Mac OS
SI ce disque est déjà formaté par un Mac, il peut être en Mac OS ou MS DOS.
De toutes manières, l'installation de Mac OS va effacer son contenu.
Donc, essaie de préférence avec un disque neuf ou vierge. Fais toi prêter un disque le temps nécessaire si ton budget est à sec pour le moment. (comme pour tout le monde en fait..)
Je sais qu'il est difficile de se priver de son Mac mais mieux vaut être patient et tout récupérer.
Une autre solution si tu disposes d'un autre Mac équipé d'une prise Firewire.
Si tu connais quelqu'un qui veut bien t'en prêter un le temps de ...
Ton Macbook pro est normalement équipé d'une prise FW 800. Si tu disposes d'un autre Mac à processeur Intel également, et également équipé d'une prise FW 800, tu éteins ton Mac, et tu le connecte en câble FW à l'autre Mac. Puis tu démarres ton Mac en gardant la touche T enfoncée. Il va alors monter son disque dur sur le bureau du bon Mac et tu verra une icône FW flotter sur l'écran de ton Macbook.
Ton Mac sera alors vu comme un simple disque dur sur le bureau du Mac maître.
A ce moment tu pourras récupérer tout ce que tu souhaites sur le Mac en bonne santé et ensuite re-formater ton Macbook pour y ré-installer Mac OS.
D'ailleurs si tu disposes d'un autre Mac, tu peux également y transférer momentanément le contenu de ton disque externe pour y installer Mac OS
Bonjour,
Un iMac pro ça n'existe pas ... Un iMac est un ordinateur de bureau tout en un (unité centrale contenu dans l'écran). Il n'existe pas de version pro, et ils n'ont pas de batterie.
Dans la gamme pro il existe les Mac pro (unité centrale qui se branche a un écran) et les MacBook qui sont des ordinateurs portables.
Bref c'était pour replacer les choses dans leur contexte. Dans votre cas je suppose donc que c'est un MacBook pro???
Vous n'avez pas donné la version du système installé (Tiger ? A cause de la barre de chargement ?)
Essayez de donner des informations plus précises.
Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
Un iMac pro ça n'existe pas ... Un iMac est un ordinateur de bureau tout en un (unité centrale contenu dans l'écran). Il n'existe pas de version pro, et ils n'ont pas de batterie.
Dans la gamme pro il existe les Mac pro (unité centrale qui se branche a un écran) et les MacBook qui sont des ordinateurs portables.
Bref c'était pour replacer les choses dans leur contexte. Dans votre cas je suppose donc que c'est un MacBook pro???
Vous n'avez pas donné la version du système installé (Tiger ? A cause de la barre de chargement ?)
Essayez de donner des informations plus précises.
Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
MacBook Pro je voulais dire... désolée... !!
C'est Snow Leopard 10,6 (après je me rappel plus, mais acheté vers novembre 2010...)
Il était mis à jour y a quelque semaines, et jusque cet accident il marchait toujours bien.
En plus, quand je me connecte sur skype, à partir d'un iMac justement, l'historique de conversation le plus récent remonte à un mois. Je ne sais pas si c'est lié... (je pense pas, mais dans le doute...)
J'ai trouvé ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12885422-probleme-d-allumage-de-mon-imac-pro
Mais je suis pas chez moi pour le WE, et donc je n'ai pas de CD d'instalation avec moi jusque dimanche soir...
C'est Snow Leopard 10,6 (après je me rappel plus, mais acheté vers novembre 2010...)
Il était mis à jour y a quelque semaines, et jusque cet accident il marchait toujours bien.
En plus, quand je me connecte sur skype, à partir d'un iMac justement, l'historique de conversation le plus récent remonte à un mois. Je ne sais pas si c'est lié... (je pense pas, mais dans le doute...)
J'ai trouvé ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12885422-probleme-d-allumage-de-mon-imac-pro
Mais je suis pas chez moi pour le WE, et donc je n'ai pas de CD d'instalation avec moi jusque dimanche soir...
Quand je l'allume, il fait le bruit normal et la pomme s'affiche sur un fond gris, en bas on voit la barre de chargement qui se charge vers 10% et disparait, puis re-apparait et commence des le debut suite a quoi toujours vers 10% l'ecran devient noir et plus aucun bruit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Essayez pour commencer de faire un reset de l'unité de gestion du Macbook Pro.
La procédure extraite de cette page :
Ensuite, essayez de le laisser en charge quelque temps.
Faites également un reset de la PRAM en démarrant le Mac avec ces 4 touches maintenues enfoncées :
alt - cmd - P - R
Ne relâchez les 4 touches qu'après avoir entendu le gong de démarrage au moins 4 fois.
Puis faites une tentative en démarrant sur le DVD d'installation de Mac OS pour faire une réparation des fichiers système selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-et-reparation-a-partir-du-cd-ou-du-dvd-d-installation-de-mac-os
Si cela ne fonctionne pas, il faudra peut-être ré-installer le système. C'est possible avec Mac OS 10.6 à partir du DVD d'installation sans effacer les données existantes. C'est même la procédure par défaut.
Bonne chance
Essayez pour commencer de faire un reset de l'unité de gestion du Macbook Pro.
La procédure extraite de cette page :
Remarque : pour plus d'informations sur le retrait de la batterie, consultez les articles relatifs au MacBook et au MacBook Pro. Éteignez l'ordinateur. Déconnectez l'adaptateur secteur MagSafe de l'ordinateur, s'il est connecté. Retirez la batterie. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes. Relâchez le bouton d'alimentation. Reconnectez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur MagSafe. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
Ensuite, essayez de le laisser en charge quelque temps.
Faites également un reset de la PRAM en démarrant le Mac avec ces 4 touches maintenues enfoncées :
alt - cmd - P - R
Ne relâchez les 4 touches qu'après avoir entendu le gong de démarrage au moins 4 fois.
Puis faites une tentative en démarrant sur le DVD d'installation de Mac OS pour faire une réparation des fichiers système selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-et-reparation-a-partir-du-cd-ou-du-dvd-d-installation-de-mac-os
Si cela ne fonctionne pas, il faudra peut-être ré-installer le système. C'est possible avec Mac OS 10.6 à partir du DVD d'installation sans effacer les données existantes. C'est même la procédure par défaut.
Bonne chance
Euh je peux pas retirer la batterie, c'est une coque en allu...
Je peux faire un reset de PRAM avant ?
Et aussi je n'aurais les CD d'installation qua demain soir...
Ça veux dire que je vais tout perdre ?
Ahhh ! Noooon !!
Je peux faire un reset de PRAM avant ?
Et aussi je n'aurais les CD d'installation qua demain soir...
Ça veux dire que je vais tout perdre ?
Ahhh ! Noooon !!
Pour les Mac dont on ne peut retirer la batterie, la page dit ceci :
NB : La touche Option, c'est la touche alt.
Le reset de la PRAM est toujours faisable.
Aucune des procédures indiquées ne peut faire perdre de données.
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs portables dotés d'une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même Remarque : les ordinateurs portables dotés d'une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même sont les MacBook Pro (début 2009) et modèles ultérieurs, tous les modèles de MacBook Air et les MacBook (fin 2009). Éteignez l'ordinateur. Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj-Ctrl-Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur. Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.
NB : La touche Option, c'est la touche alt.
Le reset de la PRAM est toujours faisable.
Aucune des procédures indiquées ne peut faire perdre de données.
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Bonjour,
J'ai appuyé sur les touches puis allumé, et rien ! Toujours pareil ! Je dois faire également un reset PRAM ? Même s'il est pas allumé ?
J'ai fais un reset Pram aussi, 4 gong, et rien, toujours la même chose, il s'éteint après l'apparition de la 2ème barre de chargement !
Je viens de lire qu'il faut appuyer sur F2, est vrai ? Je tente ?
I <3 Muse
J'ai appuyé sur les touches puis allumé, et rien ! Toujours pareil ! Je dois faire également un reset PRAM ? Même s'il est pas allumé ?
J'ai fais un reset Pram aussi, 4 gong, et rien, toujours la même chose, il s'éteint après l'apparition de la 2ème barre de chargement !
Je viens de lire qu'il faut appuyer sur F2, est vrai ? Je tente ?
I <3 Muse
Bonjour,
Si tu n'as pas le disque d'installation sous la main, tu peux tenter la procédure fsck
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Tu l'as laissé en charge cette nuit ?
Si tu n'as pas le disque d'installation sous la main, tu peux tenter la procédure fsck
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Tu l'as laissé en charge cette nuit ?
Il était chargé, il l'est toujours d'ailleurs, je l'ai mise sur charge vers 10h quand j'ai faite les manipulations...
Est-ce okay pour F2 ?
C'est tout aussi bien qu'avec le disque ? Y a autant de risques... car si c'est plus " dangereux ", je préfère attendre ce soir !
(c'est toujours sans perte de données ?)
I <3 Muse
Est-ce okay pour F2 ?
C'est tout aussi bien qu'avec le disque ? Y a autant de risques... car si c'est plus " dangereux ", je préfère attendre ce soir !
(c'est toujours sans perte de données ?)
I <3 Muse
La procédure fsck n'est pas dangereuse. C'est presque pareil qu'avec un démarrage sur CD, mais moins complet. Après un démarrage sur CD, on libère totalement les fichiers système, puisque ils ne sont pas en service, et on peut donc les réparer. Après un démarrage en mode Single-User, une partie des fichiers système sont en service et ne peuvent donc être réparés si besoin est. Mais à part ça, pas plus de danger d'appliquer la méthode fsck que d'utiliser le CD d'install. original.
Pour F2 ...hmmm.. je ne vois pas de quoi il s'agit . Ou as tu lu qu'il faut appuyer sur F2 ? C'est moi qui ai loupé une marche là ? :)
Pour F2 ...hmmm.. je ne vois pas de quoi il s'agit . Ou as tu lu qu'il faut appuyer sur F2 ? C'est moi qui ai loupé une marche là ? :)
Okay, alors je vais faire ça de suite !
J'ai trouvé sur le forum ce matin, c'est le deuxième post... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10202694-macbook-pro-ecran-noir
Je viens de faire la manip : et j'ai le message suivant :
**the volume Macintosh HD could not be verified completely.
/dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8
:/root#
J'ai tapé fsck - fy qu'une seule fois, mais j'ai pas eu ni le message : FILE WAS MODIFIED, ni "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK" !!
J'ai retapé, toujours le même résultat !! Ahhh
Je l'éteint comment ? il commmence à chauffer !!
Avec le CD ça va me donner la même chose ? Me dites pas que mon disque mort !!! non !!
I <3 Muse
J'ai trouvé sur le forum ce matin, c'est le deuxième post... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10202694-macbook-pro-ecran-noir
Je viens de faire la manip : et j'ai le message suivant :
**the volume Macintosh HD could not be verified completely.
/dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8
:/root#
J'ai tapé fsck - fy qu'une seule fois, mais j'ai pas eu ni le message : FILE WAS MODIFIED, ni "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK" !!
J'ai retapé, toujours le même résultat !! Ahhh
Je l'éteint comment ? il commmence à chauffer !!
Avec le CD ça va me donner la même chose ? Me dites pas que mon disque mort !!! non !!
I <3 Muse
**the volume Macintosh HD could not be verified completely. /dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8
Ce message est de mauvais augure.
2 possibilités :
-le disque dur est HS
-la corruption des fichiers est telle que le directory n'est plus reconnu proprement.
Les solutions possibles :
Si ton Mac dispose d'une prise FireWire, le connecter à un autre Mac en mode cible, de sorte que ton Mac soit vu comme un simple disque dur externe sur le Mac maître.
On connecte les 2 Mac entre eux par câble Firewire, le Mac sain tourne alors, et le Mac malade est démarré avec la touche T enfoncée. Cette méthode permet d'inspecter le contenu du disque dur du Mac malade et d'y récupérer le contenu. Si ce disque n'est pas HS évidemment.
Une autre méthode, que je conseille plutôt, car une sécurité pour le futur, c'est l'achat d'un disque externe. Démarrer le Mac sur le DVD d'installation, et installer Mac OS sur ce disque externe. Ensuite, démarrer le Mac sur le disque externe. (touche alt enfoncée au démarrage pour avoir le choix du volume de démarrage).
Puis, récupérer tout ce qui doit l'être sur le disque interne. Mettre tout ça sur le disque externe.
Puis ré-installer Mac OS sur le disque interne, et y re-transférer la récup. faite
Cette page peut t'aider pour ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Cette dernière solution me semble la meilleure, mais elle t'oblige à avoir ton DVD Mac OS 10.6 sous la main, et également un disque dur externe vierge.
Note que pour Mac OS 10.6, si tu lances une ré-installation, le système la fera sans perte de données , dans ton cas il faut ajouter, "en principe", et donc cela pourrait t'éviter l'achat d'un disque externe, mais que vu la situation, je te conseille de faire comme je dis plus haut, et de ré-installer Mac OS après effacement du disque, selon la méthode que j'indique dans ma page dédiée.
En plus, j'ai un doute sur l'état physique de ton disque interne. Donc, après récupération , ce que je te souhaites, et ré-installation, sauvegarde un max sur le disque externe.
Bonne chance
EDIT : tu peux relancer la méthode fsck, mais je doute du résultat.
Un logiciel sur CD dans ce cas, pourrait éventuellement récupérer les choses, mais le risque est trop grand de tout perdre définitivement dans ton cas.
Ce logiciel est DiskWarrior. Le pb. est que , ou bien il réussi à reconstruire ton directory, ou bien il fini de l'achever.
EDIT 2 : Si le disque dur est en train de rendre l'âme, ce qui est possible, l'idéal serait de ne pas trop le faire travailler, et d'attendre d'avoir le DVD d'install et un nouveau disque dur dispo. pour faire appliquer la méthode proposée. Ça pour éviter d'achever le disque dur avant récup.
J'ai pas de FireWire sur mon Mac ahhh !!! non !!!!
J'ai un disque dur externe, mais il y a des donnés, mais je peux les effacer... Et dire que je comptais faire une sauvegarde hier soir ! ah !!! mais pour quoi il a pas pu attendre quelque heures de plus !!
Je l'éteint comment là puisqu'il est toujours allumé ?
Bon et bien je vais tester avec le DVD... je suis sous garantie si je l'amène chez apple store il me feront quelque chose de bien ?
Merci de tout ton aide mais je pense que j'aurais encore besoin de tes conseils !!!
I <3 Muse
J'ai un disque dur externe, mais il y a des donnés, mais je peux les effacer... Et dire que je comptais faire une sauvegarde hier soir ! ah !!! mais pour quoi il a pas pu attendre quelque heures de plus !!
Je l'éteint comment là puisqu'il est toujours allumé ?
Bon et bien je vais tester avec le DVD... je suis sous garantie si je l'amène chez apple store il me feront quelque chose de bien ?
Merci de tout ton aide mais je pense que j'aurais encore besoin de tes conseils !!!
I <3 Muse
Pour l'éteindre , garde le bouton d'allumage enfoncé pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que ...
Pour trouver un centre de maintenance proche de chez toi :
https://locate.apple.com/fr/fr/
Attention : avant le centre de maintenance, j'essaierai d'abord de récupérer un max moi même. Tu n'as aucune garantie que les techniciens le feront. Ils te remplaceront peut-être le disque dur gratos, mais quid de la récup des données ? cela dépend en fait de chaque centre. Contact en plusieurs si tu en as plusieurs dans ton coin, pour trouver celui qui t'inspire le plus confiance sur le sujet de la récup. des données.
Mais ce n'est pas toujours évident. Même si ces centres sont techniquement compétent pour ce qui est de la partie matérielle.
Si tu ré-installes Mac OS sur un disque externe, crée toi un compte avec strictement les mêmes nom et mot de passe. Cela pour éviter des éventuelles complications dues à des autorisations.
Pour trouver un centre de maintenance proche de chez toi :
https://locate.apple.com/fr/fr/
Attention : avant le centre de maintenance, j'essaierai d'abord de récupérer un max moi même. Tu n'as aucune garantie que les techniciens le feront. Ils te remplaceront peut-être le disque dur gratos, mais quid de la récup des données ? cela dépend en fait de chaque centre. Contact en plusieurs si tu en as plusieurs dans ton coin, pour trouver celui qui t'inspire le plus confiance sur le sujet de la récup. des données.
Mais ce n'est pas toujours évident. Même si ces centres sont techniquement compétent pour ce qui est de la partie matérielle.
Si tu ré-installes Mac OS sur un disque externe, crée toi un compte avec strictement les mêmes nom et mot de passe. Cela pour éviter des éventuelles complications dues à des autorisations.
Bon je vais chercher les cds... Sinon demain direction opera, mais j'espere vivement eviter ca !!!
J'ai vu pour les recuperations, y a pas de sauvegarde de dossier ?! Car je n'utilise pas iPhoto, du coup toutes mes photos sont dans les dossier d'utilisateur, c'est grave ?! La recup' est possible ?!
J'ai vu pour les recuperations, y a pas de sauvegarde de dossier ?! Car je n'utilise pas iPhoto, du coup toutes mes photos sont dans les dossier d'utilisateur, c'est grave ?! La recup' est possible ?!
Si bien sûr tu peux récupérer des dossiers. Dans ma page, je parlais des endroits classiques et/ou peu évidents.
Mais bien entendu, les dossiers , voire tout ton répertoire, peut très bien être récupéré par simple copie sur un disque externe. C'est même encore plus facile.
Récupérer tout le répertoire n'est pas forcément utile, il peut prendre beaucoup de place, par contre il intègre obligatoirement tout tes dossiers , y compris ta bibliothèque avec les calendriers, mails, adresses etc.. A toi de voir, selon ta manière d'utiliser le Mac. C'est clair que si tu n'utilises pas iPhoto, aucun intérêt de sauvegarder iPhoto Library. Récupère alors les dossiers contenant tes photos. C'est parfaitement faisable et simple. Tu prends les dossiers dans lesquels tu as des trucs que tu veux récupérer et basta :-)
Idem pour la musique, si tu n'utilise pas iTunes...
Mais bien entendu, les dossiers , voire tout ton répertoire, peut très bien être récupéré par simple copie sur un disque externe. C'est même encore plus facile.
Récupérer tout le répertoire n'est pas forcément utile, il peut prendre beaucoup de place, par contre il intègre obligatoirement tout tes dossiers , y compris ta bibliothèque avec les calendriers, mails, adresses etc.. A toi de voir, selon ta manière d'utiliser le Mac. C'est clair que si tu n'utilises pas iPhoto, aucun intérêt de sauvegarder iPhoto Library. Récupère alors les dossiers contenant tes photos. C'est parfaitement faisable et simple. Tu prends les dossiers dans lesquels tu as des trucs que tu veux récupérer et basta :-)
Idem pour la musique, si tu n'utilise pas iTunes...
Bon je suis munie de mes disque, et donc je dispose d'un Disque Dur Externe (portable), mais je ne sais pas s'il est en format Mac OS ou en UFT, je le vérifie de quelle façon ?
C'est un WesternDigital de 500GO, formaté sur un mac, j'ai des donnés dessus qui peuvent être supprimés, dois-je le faire ou il est possible de les garder ?
Est-ce que je peux sauver mes donnés (du MB planté) sans installer OS 10.6 sur le Disque Externe ? Juste en l'allumant à partir du CD ? Puis réinstaller directement sur le MBP ?
C'est un WesternDigital de 500GO, formaté sur un mac, j'ai des donnés dessus qui peuvent être supprimés, dois-je le faire ou il est possible de les garder ?
Est-ce que je peux sauver mes donnés (du MB planté) sans installer OS 10.6 sur le Disque Externe ? Juste en l'allumant à partir du CD ? Puis réinstaller directement sur le MBP ?