Problème d'allumage de mon IMAC pro

dodino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dodino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
SVP aidez moi à dépanner mon imac pro
je n'arrive pas a le mettre sous tension. j'ai vraiment besoin d'aide
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Je ne vois pas ce que l'on peut faire avec si peu d'explications !!

Que se passe t-il au moment d'allumage du Mac, par le bouton de mise en marche ?
Le cordon d'alimentation est-il bien branché ?
Le courant n'est-il pas coupé, un fusible défaillant ?
Le voyant en façade clignotte t-il ? combien de fois ?
Le iMac est-il sous garantie ? quel est son type exact, sa config ?

Il faut tout nous dire, la panne peut provenir de sources différentes.
0
dodino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, d'avance
enfait quand je presse le bouton d'allumage je n'ai rien comme affichage et quand la machine s'allumage elle se plante au bout de 2 à 3 minutes
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Cela ne répond pas à mes questions.

Si vous arrivez à démarrer, insérrer le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac ou un disque système universel (noir avec un grand X blanc) et démarrez touche C enfoncée, pour voir si le démarrage se fait. S'il se fait normalement, le problème devra être déterminé, soit au "pif" soit par le AHT, proposé en démarrant touche option enfoncée et en choisissant "AHT" puis en cliquant sur la flèche à droite. Suivre les instructions. Seuls le clavier et la souris devront être branchés pour faire le test.
0
dodino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci dede pour ton aide
0