Usb driver
isave
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonsoir à tous,
M' a été cédé un camescope Numérique de marque Thomson (référence VMD170 acheté en 2003) qui a cessé cette activité en 2003 et qui sous-traitait pour partie à JVC.
MOn Portable Dell sous Wondows XP me reconnaît pas le driver. J'ai consulté tousmesdrivers.com qui ne comporte aucune mise à jour Thomson pour cette catégorie.
Je suis desespérée ; si l'un d'entre vous a une idée, merci de votre aide et de vos suggestions.
A vous lire.
Isave
M' a été cédé un camescope Numérique de marque Thomson (référence VMD170 acheté en 2003) qui a cessé cette activité en 2003 et qui sous-traitait pour partie à JVC.
MOn Portable Dell sous Wondows XP me reconnaît pas le driver. J'ai consulté tousmesdrivers.com qui ne comporte aucune mise à jour Thomson pour cette catégorie.
Je suis desespérée ; si l'un d'entre vous a une idée, merci de votre aide et de vos suggestions.
A vous lire.
Isave
7 réponses
-
Bonjour,
Les pilotes fournis sur le disque provoquent un message d'erreur sous Win XP ?
Sinon, ce camescope possède un port Firewire, à mon avis, il faut ce tourner de ce côté là.-
Merci de ta réponse.
Quand j'active manuellement l'assistant d'ajout de matériel, il m'est indiqué que le matériel DV camera est installé mais en revanche il ajoute le message ci-après :
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
alors j'active l'installation du logiciel mais l'assistant de mise à jour du matériel m'indique qu'il n'a pu trouver le logiciel nécessaire. Alors je reviens sur le menu précédent en indiquant que les emplacements du meilleur pilote : je sélectionne "rechercher dans les médias amovibles" et "c:\flat" . L'assistant ne trouve pas le logiciel adéquat... Et donc je stoppe là car ne peux aller plus loin.
-
-
Tu n'as pas un installeur sur le disque ?
Fais clique droit > Explorer -
voilà les fichiers dispo sur le disque
TMMSTOR (infos de config)
TMMSTOR.VXD (virtual device driver)
TMMSTOR (system file) -
C'est tout ?
Je doute, il n'y a pas un .exe (Il faut avoir affiché les extensions dans panneau de configuration > Option des dossiers > décoche "Masquer les extensions connues..."
Sinon, et bien il faudra passer par l'IEEE1394 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je confirme il n'y a pas de .exe (seuls .inf et .sys et .vxd)
-
Et bien si tu as le firewire sur ta machine, ce sera l'idéal, sinon, il te faudra une carte IEEE1394. Et honnetement, je pense qu'il vaut mieux préférer cette norme à l'usb, dans la vidéo elle est plus universelle, tandis qu'avec l'usb, il nous faut les pilotes du constructeur......
-
-
Cherche sur ta machine en façade et à l'arrière un ou des connecteurs comme ça :
http://www.concurso-de-modding.com/web/images/firewire.jpg
Avec ce sigle en général :
https://www.linux-community.de/magazine/linuxuser/2002/02/
.... mais pas en couleur, ni avec firewire en dessous :)
-
-
Voir :
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000017256.html