Usb driver

isave Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonsoir à tous,

M' a été cédé un camescope Numérique de marque Thomson (référence VMD170 acheté en 2003) qui a cessé cette activité en 2003 et qui sous-traitait pour partie à JVC.

MOn Portable Dell sous Wondows XP me reconnaît pas le driver. J'ai consulté tousmesdrivers.com qui ne comporte aucune mise à jour Thomson pour cette catégorie.

Je suis desespérée ; si l'un d'entre vous a une idée, merci de votre aide et de vos suggestions.

A vous lire.

Isave
A voir également:

7 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
Les pilotes fournis sur le disque provoquent un message d'erreur sous Win XP ?
Sinon, ce camescope possède un port Firewire, à mon avis, il faut ce tourner de ce côté là.
0
isave Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.

Quand j'active manuellement l'assistant d'ajout de matériel, il m'est indiqué que le matériel DV camera est installé mais en revanche il ajoute le message ci-après :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

alors j'active l'installation du logiciel mais l'assistant de mise à jour du matériel m'indique qu'il n'a pu trouver le logiciel nécessaire. Alors je reviens sur le menu précédent en indiquant que les emplacements du meilleur pilote : je sélectionne "rechercher dans les médias amovibles" et "c:\flat" . L'assistant ne trouve pas le logiciel adéquat... Et donc je stoppe là car ne peux aller plus loin.
0

Tu n'as pas un installeur sur le disque ?
Fais clique droit > Explorer
0
isave Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà les fichiers dispo sur le disque

TMMSTOR (infos de config)
TMMSTOR.VXD (virtual device driver)
TMMSTOR (system file)
0

C'est tout ?
Je doute, il n'y a pas un .exe (Il faut avoir affiché les extensions dans panneau de configuration > Option des dossiers > décoche "Masquer les extensions connues..."

Sinon, et bien il faudra passer par l'IEEE1394
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je confirme il n'y a pas de .exe (seuls .inf et .sys et .vxd)
0

Et bien si tu as le firewire sur ta machine, ce sera l'idéal, sinon, il te faudra une carte IEEE1394. Et honnetement, je pense qu'il vaut mieux préférer cette norme à l'usb, dans la vidéo elle est plus universelle, tandis qu'avec l'usb, il nous faut les pilotes du constructeur......
0

comment puis je savoir si le firewire est installé ? (je ne suis pas au point dans ce domaine!!!).

Merci pour ton aide.
0

Cherche sur ta machine en façade et à l'arrière un ou des connecteurs comme ça :
http://www.concurso-de-modding.com/web/images/firewire.jpg
Avec ce sigle en général :
https://www.linux-community.de/magazine/linuxuser/2002/02/
.... mais pas en couleur, ni avec firewire en dessous :)
0
isave Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Yoan,

merci pour tes infos et conseils. Ma machine ne possède pas les connecteurs Firewire. Alors je vais installer sur ma machine ces nouveaux standards.

Bonne soirée.

Isave
0

Voir :
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000017256.html
0