Logiciel traitement de texte simple

Garfield -  
 Garfield -
Bonjour, alors en fait je souhaite faire des affiches de film (très simple) avec titre du film en gros, une photo de la pochette, acteurs, résumé, genre, et voilà.

Je pensais les faire sur OpenOffice, ou Word, sauf que j'en ai plus de 600 à faire, et tout copier à chaque fois, choisir tout le temps les même polices, même taille, même couleur, ca va etre très très long.

La solution serait donc de faire un "document type" dans lequel il y aurait des case ou je programmerait à l'avance la police, la taille, la couleur etc.
Puis pour chaque film je n'aurais qu'à cliquer dans cette case et noter quelque chose, pour ce que je marque prenne directement la forme que j'aurais choisis auparavant.

Enfin vous comprenez le principe, maintenant je cherche un logiciel simple capable de faire ça, ou si vous avez d'autres solutions pour aller vite, je prend ;)

Merci d'avance

7 réponses

Garfield

Up
0
Garfield

Up
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu crée le canevas de ton document et tu l'enregistres sous" Modèle de document" (avec OpenOffice c'est en ott avec Word en dot) (tu verras ça dans le menu déroulant de Enreg sous)
0
Garfield

Le canevas c'est quoi ??

Car quand je l'enregistre en modèle de document ca change rien comparé à fichier word ou openoffice normal ...

Je doit suprimer ce que j'ai écrit et remplacer^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uméris

Tu peux prendre "Publisher" de Microsoft office qui est un logiciel exprès pour créer des affiches, tu verras il est simple d'utilisation et très pratique.
0
Garfield

Merci
0
Garfield

re, j'ai testé Switch Publisher et ça revient au même que faire avec OpenOffice ou Word ...
0