Port USB curieux, help me please !!!

Ozone01 -  
 Ozone01 -
Bonjour à tous, j'ai quelques blèmes avec les port USB de mon pc portable. ils sont détectés dans le gestionnaire de périphériques mais ne réagissent pas lorsque je connecte les clé USB. Par contre, ils détectent parfaitement les appareilles telles que PSP, téléphone portables ou appareils photo numériques...
Ce qui est vraiment étrange, c'est que, quand je connecte une PSP, le LED orange traduisant la charge de la battetie vias USB est instable et frémit beaucoup (tantot orange, tantot vert). Ce n'était pas le quand avant. Je suis vraiment confus,Que faire pour me dépanner? Merci pour votre coup de main
Je suis sous seven Hom Prem.

A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut,

Les symptomes que vous decrivez font penser a un probleme d'alimentation des port usb ! seul le materiel qui n'est pas auto alimenté n'est pas reconnu .

Si le portable est toujours sous garantie il faudrait faire un retour SAV je pense si c'est bien un defaut materiel !
1
Ozone01

OK merci effectivement la machine est toujours sous garani, mais le blème est quellel m'a été offerte en présent depuis l'extérieur. Je me demande donc s'il ny aurait pas une autre suluce (genre un logiciel ou une petite manip simple) avant d'envisager cette option? Si non, je n'aurai vraiment pas le choix. merci
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Dur a dire désolé mes compétences en la matière sont limitées mais si on parle bien d'un soucis d'alimentation électrique je pense a un soucis materiel ! mais n'hesiter pas explorer d'autre piste en effectuant des recherches sur different forum ... notamment la piste proposé par guy .
0
guy

il m'estdeja arriver de voir des sorti usb / prise USB considérécomme des prise autre fonction. mais je ne peux vous dire comment les regler a ous. a moin peux etre de les déconnecter via le paneau de config, et e les reconnecter en redémarrant le PC
dans mon cas j'avais formater.
0
Ozone01

Oui, de mon cöté, j'ai épuisé toute les soluce qui me venaient à l'esprit (desinstallation des périphérique USB dans le gestionaire de périphériques puis leur réinstallation automatic au rédémarrage) ; j'ai meme réinstallé le seven avec le recovery disc fourni. Mais rien n'a changé.
0