Programmer avec SQL

jeanphilippe27 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Commet peut-on écrire un programme complet en SQL?
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

On écrit jamais de programmes complets en SQL !

C'est un langage qui n'est pas adapté à la réalisation de programmes.
Il est mieux adapté à la manipulation de données dans une base de données relationnelle.

En général, on utilise d'autres langages (C, C++, Java, php, Basic...) qui vont lancer des commandes SQL pour interroger une base de données.
0
jeanphilippe27 Messages postés 15 Statut Membre 2

Comment peut-on , par exemple , utiliser le C ou le C++ pour lancer des commandes en SQL ou une autre base de données comme l'ACCESS ou n'importe quelle base de données.

Veuillez me donner un exemple S'il-vous-plait, merci.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > jeanphilippe27 Messages postés 15 Statut Membre

Il y a plusieurs façons de faire.

L'une d'elle pourrait être: constuire une chaîne de caractères contenant la requête SQL (SELECT/INSERT/UPDATE...) puis l'envoyer au serveur SQL par ODBC ou autre.

Beaucoup de compilateurs sont fournis avec des librairies pour accéder aux bases de données.

Sous Windows, on peut passer par ODBC, ADO ou autres.

Tout dépend: du système d'exploitation, du compilateur utilisé, de la base de données utilisée.

Un coup de google bien placé devrait ramener des informations...
0
jeanphilippe27 Messages postés 15 Statut Membre 2 > jeanphilippe27 Messages postés 15 Statut Membre

C'est quoi ODCB?
C'est quoi ADO?
A quoi servent-ils et comment les utiliser?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > jeanphilippe27 Messages postés 15 Statut Membre

Il suffit de chercher sur Google ou autre...

Je ne peux quand même pas mâcher tout le boulot.
0
jeanphilippe27 Messages postés 15 Statut Membre 2

Comment peut-on procéder pour écrire un petit programme écrit sur une base de données créée en Excel, Access, SQL ou autre pour analyser les données? Il est à remarquer qu'un exemple qui donne une idée générale sera très intéressant
0
Utilisateur anonyme

il est à remarquer que sans bonjour ni svp ni merci ni prise de conscience qu'ici ce n'est pas une hotline l'exemple n'est pas prêt d'arriver

c'est marrant, j'ai l'impression d'être en cours interrogé par un prof là (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
steph

ben jespere pas pour toi car si tu réponds comme ca a tes profs...
Tes mal barré ;-)
0
Utilisateur anonyme

ben non tu penses bien, mes profs j'avais des comptes à leur rendre, et c'était un consensus, ils m'interrogeaient et je répondais, tandis qu'ici, le consensus, c'est la charte, et là ce n'est pas moi qui suis mal barré (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

d'ailleurs, tu aurais demandé des infos à tes profs sur ce ton là toi? (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

enfin ce "ton" c'est un grand mot, disons, de cette façon....

Moi j'aurais pris une claque (à l'époque ils pouvaient encore mettre des claques sans se retrouver au tribunal ou aux urgences)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157 > Utilisateur anonyme

Ah bon? Toi aussi (o::
J'ai eu un prof de math pro des coups de pieds au ***!

A+  K.
0