Problème GPS MIO 268+

Fermé
Anne - 8 avril 2006 à 19:59
 gpsari - 18 déc. 2008 à 22:40
Bonjour,

J'ai un GPS268+ MIO et il me dirige tout le temps vers une rue dans laquelle je ne veux pas aller.

J'ai contacté MIO mais le site est en anglais.

Pourquoi ce désagrément est-il possible, quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et aurait la gentillesse de m'éclairer?
Merci d'avance.

20 réponses

Bonjour bezi,
les mise à jour pour les 268+ sont sur Mio Tech là: http://www.mio-tech.be/shop/index.php?cPath=34&sort=2a&filter_id=28&listing=1 mais ne sont pas gratuites, il te faudra aussi changer la Rom du GPS, car il passera de la version 2 vers la version 3.2 ou 3.3.
Pour les radars si tu est en V2 il te faut Poi Warner à 30€ aussi, si tu est en V3 pas de programme à acheter, il faut aller sur Mioskin et télécharger le petit programme CSV2ASC et lire l'aide F1, ainsi que le post dans le forum rubrique CSV2ASC et les Maj radars seront plus un problème.
3
Merci tout plein pour les infos qui me paraissent un peu compliquées pour mon niveau de compétence en informatique. Mais je vais tenter le coup.
RE Merci
0
bonjour je suis a la recherche du driver pour un mio 269+
merci
1
bonjour je suis a la recherche du driver pour un mio 269+
merci
1
merci pour la solution je vais essayer ça on verras bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un GPS 268+ qui a trois ans et je ne trouve pas l'adresse pour renvoyer mes cd d'origines pour obtenir une MAJ. Est ce en France et est ce efficace ce système (postal) ? Y a t-il un autre moyen simple et gratuit pour les MAJ voire la carte des radars ?

MERCI à tous pour vos réponses.
1
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
17 avril 2006 à 21:15
0
tg gros con
0
j'ai eu le meme probleme et jai contacté mio qui ma conseillé de rapporté l'appareil chez le revendeur((l'appareil est sous garantie)
MIO ne sait pas ci le probleme vient de l'appareil ou de la carte:de toute maniere ces a
0
Floflo7862 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
22 oct. 2006 à 21:10
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre pour actualiser la carte de France sur un Mio 268+ (à notre que dès l'origine, j'avais une carte à la limite de la péremption.

Le site officiel est "imbuvable", et la seule réponse que j'ai trouvée est à 129€ ....

Merci
0
je crois qu'il est difficile de mettre un mio 268+ ou un 269+ à jour. Il est possible que ce fabricant a oublié  ce problème.

Il ne serit donc pas impossible de devoir acheter un nouveau CD prix possible 100€. MichelD
0
amellie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 21:52
Bonjour,

J' ai acheté un GPS Mio 268+ mais je ne sais pas comment faire pour installer la carte de l' Europe et ces radars.J' ai besoin d' aide!
SVP
Amellie
0
Bonjour, Amélie, pour installer la carte Europe il te faut le logiciel MIO MAP V°2 Europe ensuite tu installe le logiciel sur ton PC et tu suit les instructions. Pour la carte des radar, l'idéal c'est POI WARNER mais c'est payant...
Si tu as besoin de savoir autre chose, n'hésite pas..
Amicalement tito.... si tu veux laisse moi une adresse mail ou je peux te contacter par exemple MSN..
0
Mehdi > tito
18 juil. 2007 à 01:17
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils: mydley@hotmail.fr
Merci, de m'aider. C'est a propos de la carte Croatie pour un mio 268+
0
claire160 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 > tito
10 mars 2008 à 00:51
Bonjour

J'ai acheté un GPS mio 268+ mais le problème est que je n'ai pas eu de CD d'installation peux tu m'aider stp et me dire ensuite comment mettre les cartes europe ainsi que les radars je te donne mon msn si tu peux m'aider claire160@hotmail.fr

Je te remercie d'avance
0
bezi > claire160 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 mars 2008 à 18:11
Bonjour,
J’ai bien recu ton S.O.S. pour ton GPS MOI 268+ mais malheureusement je ne peux pas t’aider. J’ai recu lors de l’achat de mon GPS 268+ deux disques (un installation et un avec les cartes ‘France et europe) et je dois les envoyer chez MIO pour recevoir en retour les MAJ gratuitement d’apres leur mode d’emploi. Mais je n’arrive pas à les joindre. Ca me parait compliqué et pas pratique. Pour moi MIO c’est la dernière fois que j’achète chez eux. (chère et compliqué).
Désolé, bon courage.
bezi
0
mary > tito
12 mars 2008 à 17:45
Bonjour,
Je viens d'acheter une ebay un gps MIO 268. Je viens de demander au vendeur qu'il m'envoie la carte SD 2Go qui doit normalement être livrée avec comme annoncé. J'espère que je ne me suis pas fait arnaquer. Je n'ai également que le branchement sur l'allume cigare.
Je l'ai allumé et cela m'indique qu'il manque la carte SD. C'est quoi cette carte ?? Je pense qu'il va falloir que j'achète aussi un cordon pour le brancher sur mon pc pour réactualiser je suppose d'autres données ?
Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en achetant un appareil d'occas, bien qu'il me semble en bon état.
Merci pour vos réponses.
MARY
0
fab53000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
7 juin 2007 à 23:00
bonsoir,je n'arrive pas à installer mon gps mio 268+ sur mon pc lorsque j'installe mon logiciel il me demande de brancher mon gps le systeme dit qu'il n'est pas brancher ou ne le reconné pas mon pc a 4 mois c'est amd atlon 64 dual core et mon systeme d'exploitation est vista premium 32 bits.
merci de vos réponses a+
0
bonjour fab
est ce que t'a trouvé une solution a ton probleme??
0
fab53000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 > khalid
27 juin 2007 à 15:25
bonjour,non toujours pas reussi , dans le gestionnaire de tache il est reconnu comme appareil mobil mais lorsque je veux installer miomap v2 il me demande de brancher le gps mais rien à faire je comprends pas j'ai essayé avec POIWARNER c'est la même chose le log demande brancher le gps. le site de mio est en anglais alors difficil de lire pour moi et le peu que je comprends il n'y pas l'air d'y avoir de mise à jour pour vista
0
mellala Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 22:35
bonjour, j'ai un probléme , je viens d'acheté un gps mio 268 et je suis perdu, j'essaye de le faire fonctionné par contre , je sais si il y a un site pour télécharger gratuitement pour mettre à jour ma carte alors svp est ce que vous pouvez m'aidé en plus leur site est en anglais
est ce que vous pouvez me donné une adresse pour téléchargé gratuitement
merci beaucopu
0
bonjour, j'ai vu que vous avez eu un problème sur votre gps, je viens d'acheté le gps mio 268 et je suis un peu perdu pour mettre la carte de france sur ma carte sd je ne sais pas comment faire et est ce qu'il aurait un site ou on pourrait m'expliquer car j'ai vu que c'étais en anglais
merci de me conirmer
0
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils: mydley@hotmail.fr
Merci, de m'aider, c'est a propos d'une carte CRoatie pour un mio 268+.
Si vous pouviez m'aider au plus vite, je pars en vacances dans une semaine ...
0
Sur le site il y a en haut a droite une fenêtre dans lequel on choisi sa langue, ce pb est connu et il faut télécharger un correctif et l'explication aussi en français pour appliquer sur le 268+, par contre n'achète pas la mise à jour moimap v3 car pour remettre la rom à jour faut télécharger le patch v3, le décompresser et chercher un fichier de rien du tout que mio aurait pu mettre sur le site en direct, que non grosse protection inbuvable en anglais pour finir sur un fichier impossible et des hr de recherche et de tél pour rien, faut mieux acheter un 2e GPS neuf cartographie europe pour - de 200 euros
0
nuts62320 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 12:53
merci pour les conseils
0
bonjour qui peut aide svp depuit que je suis passe sur vista impossible de instaler mio trans 269 merci
0
bonjour,
voila la procédure:

1 - avant toute chose il faut copier dans le sous-répertoire "c:\windows\system32\drivers\" les fichiers trouvés sur le CD de Mio (dans "install" puis "usbdriver"), à savoir : WCEUSBSH.INF et WCEUSBSH.SYS

- 2 - Brancher sur une prise USB le GPS Mio allumé, il est reconnu par Vista qui installe "d'office" le driver Vista. Crying or Very sad

- 3 - Ouvrir le "panneau de configuration" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques", on peut "voir" les "appareils mobiles" ... clic sur le petit "+" pour retrouver "Windows Powered Pocket PC".

- 4 - clic droit sur "Windows Powered Pocket PC" puis "propriétés" choisir "pilote" et "mettre à jour le pilote".

- 5 - nouvelle fenêtre : choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur"

- 6 - nouvelle fenêtre, ne pas tenir compte de ce qui est affiché, cliquer simplement sur "disque fourni"

- 7 - une autre fenêtre, cliquer sur "parcourir" et aller dans "c:\windows\system32\drivers\" où on doit retrouver WCEUSBSH.INF (copié au point "1"), sélectionner ce fichier, puis, cliquer sur "ouvrir" puis sur "OK" et après sur "suivant" (ne pas tenir compte de l'avertissement "ce pilote n'a pas été signé..." - ne rien cocher ni sélectionner - simplement "suivant")

- 8 - Vista installe le pilote "original" de Mio

- 9 - cliquer sur "fermer"puis encore "fermer" et quitter le "gestionnaire de périphériques" et le "panneau de configuration"

Voilà,

A+
0
Re bonjour,

Vous m'avez donné l'adresse web où je êux faire des maj payante mais j'aimerai avoir l'adresse géographique pour envoyer mes cd d'origine et avoit gratuitement en retour une maj comme prévu. Quelqu'un l'a til deja fait ?
Merci pour la réponse
Bezi
0
Bonjour,
là: http://www.mio-tech.be/fr/contacter-mio-technology.htm
0
alex59450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
3 août 2008 à 23:57
Bonjour,
moi aussi g un ecran g mis la v3 du site mio,depuis le gps plus ni hard reset ect.....enplus g vista et je pas synch je suis ds la m.....que faire si quelqun a trouver soluce un grand merci d avance
0
Salut ,

j'ai la meme probleme , est que vous avez trouvez comment faire?.
Adiez moi je doit partire en voyage .
merci
0
Salut,

mon PC ne reconais pas mon GPS MIO 268+ pour instaler mio transfer, qq peut m'aider pour resudre mon pb.

windows XP edition familial. merci
0