Installation windows 98

Xtorv Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible d'installer windows 98se sur un disque dur mis en esclave sachant que sur mon disque dur principal j'ai windows xp pro d'installé.
Est-ce que cela fonctionnerait ou bien dois-je obligatoirement refaire des partitions et autres manoueuvres pour installer windows 98 se sans que cela n'interfere avec XP pro.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

à vrais c'est possible, mais compliqué ...

Il fallait d'abord commencer par le système le plus ancien " Win98" et ensuite XP.

Maintenant si tu veux pas tout casser voila une adresse pour t'expliquer la procédure. http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914997.0018495320&uuid=1580914997.0018495320&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0


En espérant pas d'avoir découragé,

A plus si besoin d'infos
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737
 
Bonjour,

Voilà comment je procéderais à ta place :

Mettre le "nouveau" DD en maître sur le 2ème slot IDE, et débrancher la fiche Molex du disque Xp.
Installer Windows98SE suivant la méthode habituelle avec le CD d'installation.
Remettre le DD en esclave et la prise Molex en place.
(Tu peux aussi laisser le DD en maître sur le 2ème slot)

Bye.
0
Xtorv Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour vos réponses.
Je crois qu'au final je ne vais pas essayer car ca m'a l'air assez compliqué. En fait je voulais installer windows 98 juste pour pouvoir installer mon imprimante Canon BJC-5100 dessus car elle n'est pas reconnue sous XP.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut jpm59,

d'accord pour ta méthode mais le boot loader n'éxistera pas ! donc pas de dual boot Win98 - XP, pas le choix du système à lancer au démarage
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737
 
Re le druide.

Décidément, j'ai tjrs 3 mn de retard sur toi !

Ok, c'est en pensant à ça que j'ai écrit : Tu peux aussi laisser le DD en maître sur le 2ème slot
On a alors la possibilité de démarrer sur le DD secondaire,
- soit en changeant la séquence de boot sur le Bios.
- soit en utilisant GAG, ce qui est quand même + pratique, mais nécessite la disquette de démarrage ad hoc.

A+.
0