Reboot and Select proper...

Poucetinou -  
 Poucetinou -
Bonjour,

A l'ouverture du PC, j'ai la mention:
"Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
Quoi que je fasse, la même consigne revient et bien entendu, impossible d'ouvrir quoi que ce soit!
Merci pour les réponses.

Windows Vista / Firefox 3/ DD Hitachi 160Go / ASROCK K7S41GX SIS 741 / Kingston 512Mo DDR PC3200 /
A voir également:

13 réponses

michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

visiblement, ta machine ne boot pas sur le lecteur dvd ou sur ton disque dur
il te faut acceder au bios( sur certaine machine faut appuyer sur la touche F2, ou echap ou sup) et ensuite aller dans la section ordre de boot et choisir en 1 le lecteur dvd et en 2 ton disque dur; Faudra ensuite valider par la touche F10
Assure toi avant que ton disque dur soit bien reconnu dans le bios
je vois de plus, mais là ca n'a rien à voir avec ton probleme de démarrage, que tu n'a que 512 Mo de memoire pour faire tourner ton OS vista, c'est vraiment trop leger et tu dois ramer à mort. investi dans 2 Go de mémoire
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Vérifie également qu'il n'y a pas de cd/dvd dans le lecteur et/ou une clé usb de connecter ou un disque externe connecté.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Poucetinou

Merci Michel et kaneagle pour vos réponses.
J'avais effectivement vérifier l'absence de DVD/CD ou autre clés USB branchés avant d'envoyer mon message. J'ai suivi les conseils de michel mais rien n'y fait! Par contre comment vérifie-t-on que les DD est bien reconnu dans le Bios?
J'ai rectifié ma config (changement depuis qques mois du matériel) sorry!!!
Merci @+

Windows Vista/ Firefox3 / DD Hitachi 160Go / P5Q Deluxe/ 2 Kingston 512Mo
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ton message d'erreur indique que ta machine ne peut pas booter sur ton systeme. Comme te l'a indiqué kaneagle il y aurait pu y avoir une clé usb de branché et le bios pouvait etre configuré pour faire démarrer ta machine sur cette clé
Vu que tu n'a ni CD ni DVD ni clée usb, c'est que ta machine boot sur quelque chose d'absent. dans l'ordre de boot ou alors ton disque dur n'est plus reconnu.
es-tu en sata ou IDE?
dans ton bios, sur la 1ere page, tu dois avoir le nom de ton disque dur, cherche le.
Tu peux aussi , si ton disque dur est branché en sata, le deconnecter et le mettre sur une autre embase de ta carte mere. S'il est branché en IDE verifie ta nappe;
Mais avant toute chose verifie qu'il soit reconnu dans ton bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poucetinou

Re-merci michel, j'ai effectué le branchement du DD sur une autre embase, j'ai vérifié les connexions, toujours pareil, je suppose qu'il doit s'agir ,comme tu le précises, d'une non-reconnaissance du DD!
@+
0

as tu regardé si ton DD etait reconnu dans le bios? vérifie aussi le cable d'alimentation electrique de ton DD
0
Poucetinou

Oui, j'ai changé le câble d'alimentation mais sans effet, comment voit-on si le DD est reconnu dans le bios, car apparemment, je ne vois rien!
@+
0

as tu touché à la configuration de ton bios?
0
Poucetinou

Non, à moins que j'ai fait une mauvaise manip, mais je ne pense pas, je suis assez craintif lorsque je suis dans le bios et évite toute modif!
@+
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Dans le bios, regarde dans advanced bios features, sequence boot, met le Hard disk en first boot, fais F10 ou exit with save et redémarre.
0
Poucetinou

ça, je l'ai fait hier, lorsque tu m'as dit de mettre le DVD en 1 puis le DD en 2, j'ai également inversé, DD en 1 avec DVD en 2, à chaque fois F10 et redémarrage, à plusieurs reprises, résultat négatif!
0

si t'a machine ne trouve pas de secteur de boot ni sur ton dvd d'installation ni sur ton disque dur, c'est que ton dd est surement defaillant; Tu n'a pas la possibilité d'essayer avec un autre DD?
0
Poucetinou

Non malheureusement, mais effectivement je pense que c'est mon DD qui est ... fatigué ... et je vais devoir investir!
0