Pc qui rame pour jeux.

Fermé
Clender Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 15 avril 2011 à 23:38
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 22 avril 2011 à 19:43
Bonjour a tous, je me présente : Julien, 16 ans, et vraiment nul en informatique ...

Mon probleme est, que quand j'essaye de jouer a des jeux comme par exemple "Bioshock", "Crisis", etc ... , meme si je mets les graphismes au minimum, les jeux sont très lents, non fluides etc ... ( ceci dit, WOW merche tres bien )

Je ne pense pas avoir un ordinateur tres ancien ( environ 3 ans).

Si vous pouviez me proposer une solution pour amliorer cela, je vous en serez très reconaissant. :)

Cordialement .

A voir également:

8 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
15 avril 2011 à 23:59
Bonsoir,

/!\À faire dans l'odre, et un par un/!\

Peux-tu me passer ta configuration précise STP ?
*Pour ce, si tu ne la connait pas, télécharger ici CPU-Z. Communique moi, au moins ton processeur, ta mémoire RAM et ta carte graphique.
*Tu peux également aller voir dans le Panneau de configuration, dans "Système et Sécurité".

=>Ensuite, tu vas passer Ccleaner en mode "Nettoyer", à télécharger ici.
Il va t'analyser puis te supprimer tout les fichiers ou programmes totalement inutiles.

=>À présent, je vais te donner un logiciel qui te permet de détecter les fichiers les plus importants sur ton système (TreeSize), à télécharger ici.

=>Maintenant, enlever tous les programmes inutiles au démarrage, faire ceci (avant, fermer tous les programmes en cours d'utilisaton) :

1-Ouvrir la commande windows "Éxécuter" (avec Windows + R par exemple).

2-Taper "Msconfig" puis Ok.

3-Se rendre dans l'onglet "Démarrage".

4-Décocher tout les programmes inutiles au démarrage de Windows.

5-Faire Ok puis redémarrer le PC.

Si tu as des doutes sur certains programmes que tu ne connais pas, va voir sur Google. /!\ Garde au moins tes programmes de protection /!\

=>Maintenant, nettoie tes ventilateurs (si tu ne l'a pas fait dans les 30 derniers jours) :
Fais le avec une bombe à air et un chiffon. Ou alors, tout simplement ton souffle.

=>À présent, rends toi dans le Panneau de configuration et désinstalle tous les programmes inutiles, ou qui ne te servent plus.

=>Et encore, tu vas purger les points restauration de ton système, pour ce, regarde ces toturiels :

>>Windows XP<<

>>Vista/7<<

/!\Pense à refaire un nouveau à la fin !!!/!\

>>Tutoriel Windows XP<<

>>Tutoriel Windows Vista/Windows 7<<

=>Maintenant, tu vas effectuer une défragmentation du ton système pour remettre les fichiers en place, plus précisement, pour que ton PC les trouvent plus facilement et plus rapidement. Donc un petit gain de temps, mais pas vraiment de place. Pour cela, télécharge Defraggler ici.

Et pense à en recréer un après, au cas où ton système est un bug, il faut qu'il en reste au moins un.

=>Mets à jour tous les pilotes. Pour ce, rends-toi ici et mets tout à jour.

=>Là, tu vas ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl+Alt+Suppr), ensuite, rends-toi dans l'onglet "Performances". Ici, fait moi une capture d'écran, comme ceci. Fais le quand les programmes sont fermés, et après 5 minutes de pause.

=>Pour finaliser, télécharge ici CPUID pour mesurer la température de différents composants de ton PC. Communique moi ces données, et ton processeur également. Dis moi ce que tu faisais lors du test.

>>En résumé, tu dois avoir fais ceci dans l'odre et un par un :<< Donné ta configuration précise, passer Ccleaner en mode "Nettoyer", détecté les fichiers les plus lourds sur ton PC avec TreeSize, enlever des programmes au démarrage avec Msconfig, nettoyé tes ventilateurs, désinstallé les programmes inutiles via le Panneau de configuration, purgé les points de restauration, puis en avoir recréé un nouveau, effectué défragmentation, avoir mis tes pilotes à jour,avoir fait une capture du Gestionnaire des tâches de windows, et mesurer ta température via CPUID.

Voilà, après avoir fais tout ça, reviens vert moi et dis moi si ça rame toujours autant.

Merci d'avance !

Gabriel.
2
Squakeo Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 3
15 avril 2011 à 23:39
Plus de détails sur ta configuration , peut être ?
0
Clender Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
15 avril 2011 à 23:57
On voit ou la configuration ( quand je dis que je suis nul, c'est pas une blague :/ )

Avec Ccleaner, ca efface des trucs de l'ordi ou pas ?
0
Clender Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
16 avril 2011 à 00:11
Alors, deja merci pour vos réponses :)

Ma "config" : Prosseceur : AMD Athlon 64 X2 4400+
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS (pas sur que c'est ca)
Memoire vive: 3070 Mo

Je vous en supplie, ne me dites pas qu' avec ca, c'est peine perdue :(

Sinon merci pour ton long post 2011N2, je pense et j'espere que cela va bien m'aider, je ferais tout ca demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squakeo Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 3
Modifié par Squakeo le 16/04/2011 à 12:10
Bioshock et Crysis demandent une configuration très élevée, Si tu as acheté ton PC a moins de 800 euros, voilà le problème !

Sinon si tu n'est pas sur pour ta configuration rends toi sur www.ma-config.com ..
0
16 avril 2011 à 15:26
Petite question: Ccleaner voulait m'effacer des trucs comme Steam, Skype, c'est normal ?
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
16 avril 2011 à 15:30
Tu n'as rien touché dans la barre de gauche ?
0
16 avril 2011 à 15:36
Non, non. Enfin j'ai décocher les programmes come Steam.

Merci pour une réponse aussi rapide
0
16 avril 2011 à 15:38
Je t'en prie. :)
Alors c'est bon pour Ccleaner ?
0
16 avril 2011 à 15:40
C'est ok :)
0
16 avril 2011 à 15:42
Alors la suite !^^
Tu as le temps, je réponderai... Ne te presse pas pour tout faire d'un coup, c'est pas trop préssé non plus...
:))
0
22 avril 2011 à 19:43
Oui, j'ai un email dans mon profil, mais on continue ici pour ce problème, ensuite on verra....^^

Donc le porcesseur, c'est limite, la RAM, c'est ok, et la CG, un peu juste, mais ça peut aller....

Lorsque ça rame dans ce jeu, tu peux me dire à combien sont les performances dans le gestionnaire des tâches ?

P.S. Tu peux me tutoyer :)

Gabriel.
0
Superjuju66 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
15 avril 2011 à 23:44
Salut peut être que ton pc a beaucoup de cookies et du coup sa le rend très lent ... Ce que je te conseille c'est de télécharger Ccleaner. Car si tu as jamais fait un nettoyage de ton pc en 3 ans sa peut venir de la. Je pense qu'une fois le nettoyage effectué avec Ccleaner il rameras beaucoup moins ;) Pour ma part je fait souvent des nettoyage avec ce logiciel et mon pc vas très bien !!
-3