Formatage plantage pc

mxdark Messages postés 1 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un big big problème , enfaite j'etais sur l'ordi il y a 15 jours et j'ai ete ataqué par win 7 du coup pas moyen de trouvé une solution il me bloquais internet explorer et il y a 2 jour de sa win 7 est parti mais a causé des dommage a mon ordinateur :'( je voudrai bien le reformaté mais Acer eRecovery Management ne veut pas demaré aidé moi svp

ps: excusé moi des fautes je suis fort fatigué ...

1 réponse

1. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

salut on va supprimer ça
    je déplace ton sujet

▶ Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

▶ ▶ Sous Windows XP, double clic gauche

▶ ▶ Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur

▶ Quitte tous tes programmes en cours
    ▶ Lance RogueKiller.exe.
    ▶ Un scan se lance, puis tu verra d'indiqué dans la fenêtre
    ▶ ▶ 1. Scan (écrit en vert)
    ▶ ▶ 2. Delete (écrit en rouge)
    ▶ ▶ 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
    ▶ ▶ 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
    ▶ ▶ 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
    ▶ ▶ 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
    A ce moment tape 2 et valide
    Note: s'il te demande de supprimer le proxy, tape 4
    ▶ Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
    ▶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe

==============================

▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau.

▶ ▶ Miroir 1 si inaccessible

▶ ▶ Miroir 2 si inaccessible

▶ ▶ /!\ Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
    ▶ Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton Recherche de mise à jour
    ▶ si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte
    Une fois la mise à jour terminée
    ▶ rends-toi dans l'onglet Recherche
    ▶ Sélectionne Exécuter un examen complet
    ▶ Clique sur Rechercher
    ▶ ▶ Le scan démarre.
    ▶ A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    ▶ Clique sur Ok pour poursuivre.
    ▶ Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
    ▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection . Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
    ▶ Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

▶ ▶ Il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
    ▶ Une fois le PC redémarré, rends toi dans l'onglet rapport/log
    ▶ Tu clique dessus pour l'afficher, une fois affiché
    ▶ Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
    https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

▶ ▶ Si tu n'arrive pas à le mettre à jour, télécharge ce fichier
    .::. Contributeur Sécurité .::.
    0
    1. mxdark

Genial je vais voir si sa fonctionne merci ses très precis en plus :D
      0
    2. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

de rien. poste quand même tes rapports. pas parce que ça va mieux que c'est réglé !
      0