[Disque dur] cluster défectueux

Fermé
taraskeskro - 8 avril 2006 à 13:56
 Gazaoui - 1 juil. 2012 à 14:13
Tout d'abord, bonjour a tous.

J'ai un bon vieux disque dur qui fait des siennes et le problème c'est que c'est mon disque dur systeme!

J'ai essayé a mainte reprise de formater, de creer des partitions différentes, etc... mais écriture difficile, voir impossible. Il y a toujours un fichier minimum qui ne passe pas. J'ai réussi a faire un CHKDSK dessus, beaucoup de partie sont illisible.

J'aurai donc voulu savoir si il n'y avait pas un programme (freeware si possible) capable de faire un scan du disque dur. Genre un fichier ISO d'un CD de boot qui fait un check up ou quelque chose du genre.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
8 avril 2006 à 18:55
pr le formatage: choisis formatage normal et pas rapide
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
9 avril 2006 à 15:22
Bonjour,

Et Scandisk (en mode sans échec) ? Je ne comprends pas que tu n'en parles pas .

Bye.
0
Je pas encore fait un essai a propos de cette question la
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 avril 2006 à 15:27
salut,

suivant la marque de ton disque, tu regarde sur le site du constructeur pour voir s'il mets dispo un soft pour l'analyse de ton disque. Il ce peut que tu es la possibilité de faire un formatage de bas niveau avec le progarmme adapté à ton disque.

Cela ne veux pas dire que l'opération soit garantie à 100/100 mais si vraiment il a de gros problèmes c'est la solution finale.
0
Tout depant de la marque WD ne son pas trot bon marche des que <luster et endommage > par fois Windws peu repar par fois non a suivent le niveau ateint ce pas bon de tros formate on ma conseil
0