Réutiliser un disque dur interne

laamlam -  
damran Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau surlequel j'ai installer un disque dur interne surlequel est installé windows XP :j'ai enlevé l'ancien DD et mis à sa place et de la même manière le nouveau.
mais l'ordinateur ne démarre pas,il s'allume et reste allumé mais aucun signal ne passe à l'ecran (qui fonctionne parfaitement).

aidez moi SVP
merciii par avance

A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

C'est normal, il faut réinstaller Windows avec les CD, il ne suffit pas de mettre un disque dur avec Windows dessus...

A+ =)
0
laamlam

salut,
ok merci pour la réponse;
j'ai pensé que l'ordinateur pouvait démarrer à partir du DD :s c'est bête
0
damran Messages postés 148 Statut Membre 7

Normalement si XP est présent sur la racine du disque dur, ton ordinateur est censé le reconnaître.

A condition que:

-Ton disque du ne possède pas de cavalier
-Ton disque dur est correctement alimenté et connecter a la carte mère (donc tu l'entend tourner sinon...)
-Ton BIOS fais démarrer le disque dur en question en premier

Voila les points essentiel.
0
laamlam

salut,
merci beaucoup pour ta réponse.
mon raisonnement était un peu fondé alors ;p

alors pour les points évoqués:

-il possède des cavaliers, j'ai laissé tel quel en mode maitre
-je pense qu'il était correctement alimenté car j'entendais un bruit quand le pc était allumé et qu'il y avait rien à l'écran
-là je sais pas comment vérifier
0

Ces un peux délicat a expliquer vus qu'il existe une multitude de BIOS différent.

Si tu sais comment aller dedans recherche la catégorie Boot si tu la trouve.
Et normalement il y a écrit dedans master ou 1er avec a coter le choix d'un disque dur ou d'un lecteur CD.

Voila, essaye de naviguer un peux dedans si ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, tu ne peux rien y faire de mal tant que tu ne modifie rien, et si tu as un doute fait moi signe.

P.S: Pour rentrer dans un BIOS, dans la plupart des PC il faut appuyer sur echap ou suppr ou encore F12 je crois.
0
laamlam

bonjour,
merci à toi :)
alors si j'ai bien compris je vais sur le Bios (je vais essayer ttes les touches :p) et sous la catégorie boot je vérifie si le DD que j'ai mis est là.
je vais essayer ça de suite!
dans le cas ou il y sertait et que le pc ne démarre pas, là il faudrait reinstaller windows?
et est ce qu'il est necessaire d'enlever le cavalier?
encore merci
0

Normalement il n'y a pas besoin de DD pour un disque dur principal (master)
0
laamlam

Re
j'ai une autre question: est ce que l'ordre des prises liées aux périphériques à l'intérieur de la tour est important ?
car j'ai enlevé la prise qui était liée au disque dur et après j'ai introduit une autre, mais par la suite j'ai oublié laquelle était liée? merci
0