Réutiliser un disque dur interne
laamlam
-
damran Messages postés 148 Statut Membre -
damran Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau surlequel j'ai installer un disque dur interne surlequel est installé windows XP :j'ai enlevé l'ancien DD et mis à sa place et de la même manière le nouveau.
mais l'ordinateur ne démarre pas,il s'allume et reste allumé mais aucun signal ne passe à l'ecran (qui fonctionne parfaitement).
aidez moi SVP
merciii par avance
J'ai un ordinateur de bureau surlequel j'ai installer un disque dur interne surlequel est installé windows XP :j'ai enlevé l'ancien DD et mis à sa place et de la même manière le nouveau.
mais l'ordinateur ne démarre pas,il s'allume et reste allumé mais aucun signal ne passe à l'ecran (qui fonctionne parfaitement).
aidez moi SVP
merciii par avance
A voir également:
- Réutiliser un disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
C'est normal, il faut réinstaller Windows avec les CD, il ne suffit pas de mettre un disque dur avec Windows dessus...
A+ =)
C'est normal, il faut réinstaller Windows avec les CD, il ne suffit pas de mettre un disque dur avec Windows dessus...
A+ =)
Normalement si XP est présent sur la racine du disque dur, ton ordinateur est censé le reconnaître.
A condition que:
-Ton disque du ne possède pas de cavalier
-Ton disque dur est correctement alimenté et connecter a la carte mère (donc tu l'entend tourner sinon...)
-Ton BIOS fais démarrer le disque dur en question en premier
Voila les points essentiel.
A condition que:
-Ton disque du ne possède pas de cavalier
-Ton disque dur est correctement alimenté et connecter a la carte mère (donc tu l'entend tourner sinon...)
-Ton BIOS fais démarrer le disque dur en question en premier
Voila les points essentiel.
salut,
merci beaucoup pour ta réponse.
mon raisonnement était un peu fondé alors ;p
alors pour les points évoqués:
-il possède des cavaliers, j'ai laissé tel quel en mode maitre
-je pense qu'il était correctement alimenté car j'entendais un bruit quand le pc était allumé et qu'il y avait rien à l'écran
-là je sais pas comment vérifier
merci beaucoup pour ta réponse.
mon raisonnement était un peu fondé alors ;p
alors pour les points évoqués:
-il possède des cavaliers, j'ai laissé tel quel en mode maitre
-je pense qu'il était correctement alimenté car j'entendais un bruit quand le pc était allumé et qu'il y avait rien à l'écran
-là je sais pas comment vérifier
Ces un peux délicat a expliquer vus qu'il existe une multitude de BIOS différent.
Si tu sais comment aller dedans recherche la catégorie Boot si tu la trouve.
Et normalement il y a écrit dedans master ou 1er avec a coter le choix d'un disque dur ou d'un lecteur CD.
Voila, essaye de naviguer un peux dedans si ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, tu ne peux rien y faire de mal tant que tu ne modifie rien, et si tu as un doute fait moi signe.
P.S: Pour rentrer dans un BIOS, dans la plupart des PC il faut appuyer sur echap ou suppr ou encore F12 je crois.
Si tu sais comment aller dedans recherche la catégorie Boot si tu la trouve.
Et normalement il y a écrit dedans master ou 1er avec a coter le choix d'un disque dur ou d'un lecteur CD.
Voila, essaye de naviguer un peux dedans si ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, tu ne peux rien y faire de mal tant que tu ne modifie rien, et si tu as un doute fait moi signe.
P.S: Pour rentrer dans un BIOS, dans la plupart des PC il faut appuyer sur echap ou suppr ou encore F12 je crois.
bonjour,
merci à toi :)
alors si j'ai bien compris je vais sur le Bios (je vais essayer ttes les touches :p) et sous la catégorie boot je vérifie si le DD que j'ai mis est là.
je vais essayer ça de suite!
dans le cas ou il y sertait et que le pc ne démarre pas, là il faudrait reinstaller windows?
et est ce qu'il est necessaire d'enlever le cavalier?
encore merci
merci à toi :)
alors si j'ai bien compris je vais sur le Bios (je vais essayer ttes les touches :p) et sous la catégorie boot je vérifie si le DD que j'ai mis est là.
je vais essayer ça de suite!
dans le cas ou il y sertait et que le pc ne démarre pas, là il faudrait reinstaller windows?
et est ce qu'il est necessaire d'enlever le cavalier?
encore merci
ok merci pour la réponse;
j'ai pensé que l'ordinateur pouvait démarrer à partir du DD :s c'est bête