Apprendre la programation
arthur-magic-mouse
Messages postés
603
Membre
Dernière intervention
-
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrai apprendre a programmer du c,c+, c++ et c"#
j'aimerai avoir votre aide pour commencer, que vous me donniez les bases et que vous m'aidiez pour le choix de l'ide
merci d avance arthur-magic-mouse
j'aimerai avoir votre aide pour commencer, que vous me donniez les bases et que vous m'aidiez pour le choix de l'ide
merci d avance arthur-magic-mouse
A voir également:
- Apprendre la programation
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Apprendre l'anglais gratuitement - Télécharger - Divers Bureautique
- 1000 mots pour apprendre à lire - Télécharger - Éducatifs
- Programation - Forum Programmation
6 réponses
Pour moi le top c'est :
https://openclassrooms.com/fr/
Très clair et facile !
https://openclassrooms.com/fr/
Très clair et facile !
arthur-magic-mouse
Messages postés
603
Membre
Dernière intervention
12
oui j'avai essayer mais leur tuto marche qu'avec code blocks et je trouve pas la versions avec conpilateur
Salut.
Je trouve qu'il n'y a pas mieux que le site du zéro pour commencer à apprendre à programmer, notamment pour le C et le C++, il y a des tutos parfaits pour débuter. Sinon il y a toujours le site https://www.developpez.com/ qui est aussi très complet, et pleins d'autres.
Sinon pour le choix de l'IDE, il y a en une masse de gratuits, voici ceux que j'ai essayé:
- Microsoft Visual Studio Express (Version gratuite du célèbre IDE de Microsoft, avec quelques limitations bien sûr qui ne te gêneront pas au début ;) ).
- Code::Blocks (Mon préféré pour le C/C++, libre et gratuit)
- Eclipse (Très performant pour le Java mais je ne le conseillerais pas pour le C/C++)
- NetBeans (Plus pour le Java et le développement web, je ne le conseillerai pas aussi pour le C/C++)
Dans tout les cas, une fois que tu plongeras dans le monde fantastique de la prog xD tu testera plein d'IDE pour voir celui qui te conviendra le mieux.
Je trouve qu'il n'y a pas mieux que le site du zéro pour commencer à apprendre à programmer, notamment pour le C et le C++, il y a des tutos parfaits pour débuter. Sinon il y a toujours le site https://www.developpez.com/ qui est aussi très complet, et pleins d'autres.
Sinon pour le choix de l'IDE, il y a en une masse de gratuits, voici ceux que j'ai essayé:
- Microsoft Visual Studio Express (Version gratuite du célèbre IDE de Microsoft, avec quelques limitations bien sûr qui ne te gêneront pas au début ;) ).
- Code::Blocks (Mon préféré pour le C/C++, libre et gratuit)
- Eclipse (Très performant pour le Java mais je ne le conseillerais pas pour le C/C++)
- NetBeans (Plus pour le Java et le développement web, je ne le conseillerai pas aussi pour le C/C++)
Dans tout les cas, une fois que tu plongeras dans le monde fantastique de la prog xD tu testera plein d'IDE pour voir celui qui te conviendra le mieux.
On ne peut pas vraiment dire que c'est le meilleur, presque tout les IDE se valent, ce n'est qu'une question de gout. Je trouve que Code::Blocks est excellent pour programmer en C/C++, et surtout avec des petits projets, et il y a une large communauté derrière.
Le fait qu'il soit mutli OS est aussi un plus, ça permet d'avoir les mêmes habitudes de codage dans ses différents OS, pas comme MVS Express qui lui, est réservé à Windows.
Le fait qu'il soit mutli OS est aussi un plus, ça permet d'avoir les mêmes habitudes de codage dans ses différents OS, pas comme MVS Express qui lui, est réservé à Windows.
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Toutefois, en ce qui concerne le site du zéro, il est très bien pour apprendre à se familiariser avec un langage notamment dans la syntaxe. Mais il n'apprend pas à programmer.
La programmation est plus complexe qu'une syntaxe de langage. Le langage, lui même, ne fait pas un programme.
Pour faire un programme, quel qu'il soit, il faut savoir spécifier, concevoir et programmer. La difficulté réside dans la spécification et la conception et non dans le langage.
Bon courage.
;o)
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Toutefois, en ce qui concerne le site du zéro, il est très bien pour apprendre à se familiariser avec un langage notamment dans la syntaxe. Mais il n'apprend pas à programmer.
La programmation est plus complexe qu'une syntaxe de langage. Le langage, lui même, ne fait pas un programme.
Pour faire un programme, quel qu'il soit, il faut savoir spécifier, concevoir et programmer. La difficulté réside dans la spécification et la conception et non dans le langage.
Bon courage.
;o)
Ce n'est pas le point principal pour faire un programme.
Le choix du langage se fera selon le type d'application que l'on doit faire.
Programmer c'est avant tout connaître l'algo, ce qu'est une procédure, une fonction, un objet, un pointeur etc etc ... ensuite savoir spécifier et concevoir son programme.
Le langage n'est qu'une question de syntaxe. Ce qui est important c'est de comprendre comme ça fonctionne.
Le choix du langage se fera selon le type d'application que l'on doit faire.
Programmer c'est avant tout connaître l'algo, ce qu'est une procédure, une fonction, un objet, un pointeur etc etc ... ensuite savoir spécifier et concevoir son programme.
Le langage n'est qu'une question de syntaxe. Ce qui est important c'est de comprendre comme ça fonctionne.
Complètement d'accord, avec le site du zéro, tu peux démarrer dans tous les domaines de la programmation, c'est vraiment super et c'est gratuit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Code::Blocks avec compilateur ?
Je ne sais pas où tu l'as trouvé sans.
Windows
http://www.codeblocks.org/downloads/26
Choisis codeblocks-10.05-setup.exe
Linux (Ubuntu et Kubuntu)
sudo apt-get install codeblocks
sudo apt-get install gcc
sudo apt-get install g++
Et encore, GCC et G++ sont normalement installés par défaut avec ces distributions.
;-)
Code::Blocks avec compilateur ?
Je ne sais pas où tu l'as trouvé sans.
Windows
http://www.codeblocks.org/downloads/26
Choisis codeblocks-10.05-setup.exe
Linux (Ubuntu et Kubuntu)
sudo apt-get install codeblocks
sudo apt-get install gcc
sudo apt-get install g++
Et encore, GCC et G++ sont normalement installés par défaut avec ces distributions.
;-)