Besoin d'aide! Retour à la page d'accueil
sakhavat
Messages postés
49
Statut
Membre
-
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire. Dans le code ci-dessous je voudrais supprimer le bouton de retour. A sa place je e veux qu'une fois la facture est envoyé la page d'accueil soit affiché.
En gros je veux dire au code:
Si le envoi="ok"
Emmène-moi a la page d'accueil.
A mon avis ça doit se faire a l'aide de header (location:index.php)
Mais je sais pas comment dire au code, si le bouton envoi =ok
<input type="button" value="Retour" onClick="history.go(-1)" />
<input type="submit" name="controle" value="Contrôler et Sauvegarder"><input type="submit" name="envoi" onClick="javascript: return confirmation()" value="Envoi">
</form>
Merci d'avance
J'ai un formulaire. Dans le code ci-dessous je voudrais supprimer le bouton de retour. A sa place je e veux qu'une fois la facture est envoyé la page d'accueil soit affiché.
En gros je veux dire au code:
Si le envoi="ok"
Emmène-moi a la page d'accueil.
A mon avis ça doit se faire a l'aide de header (location:index.php)
Mais je sais pas comment dire au code, si le bouton envoi =ok
<input type="button" value="Retour" onClick="history.go(-1)" />
<input type="submit" name="controle" value="Contrôler et Sauvegarder"><input type="submit" name="envoi" onClick="javascript: return confirmation()" value="Envoi">
</form>
Merci d'avance
A voir également:
- Besoin d'aide! Retour à la page d'accueil
- Page d'accueil - Guide
- Page accueil iphone - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Retour à la ligne excel mac - Guide
- Retour à la ligne google sheet - Forum Excel
6 réponses
Pas de problème. Tu peux essayer :
EDIT : je suis en train de me dire que si tu submit (envoie) ton form, tu seras forcément redirigé vers la page précisée dans la propriété "action" de la balise form. Autre solution : à la fin du code qui enregistre ta facture, tu lances la redirection (en php ou javascript)
<form ... onsubmit="return false;"> champs du form... <input type="submit" name="envoi" onClick="submit(); document.location.href='pageAccueil.html' ">
EDIT : je suis en train de me dire que si tu submit (envoie) ton form, tu seras forcément redirigé vers la page précisée dans la propriété "action" de la balise form. Autre solution : à la fin du code qui enregistre ta facture, tu lances la redirection (en php ou javascript)
voici une réponse de la FAQ qui correspond :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622003-redirection-php-redirect-header
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622003-redirection-php-redirect-header
Bonjour,
Mais ca repond pas a ma question.
Je sais utiliser header(location: )
Mais je sais pas dire au code
Si le fichier(la facture) est envoyé, retourne à la page d'accueil
Cordialement
Mais ca repond pas a ma question.
Je sais utiliser header(location: )
Mais je sais pas dire au code
Si le fichier(la facture) est envoyé, retourne à la page d'accueil
Cordialement
Tu peux utiliser du Javascript. Soit la propriété "onclick" du button submit, soit la propriété "onsubmit" du form.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis un vrai débutant, donc je sais pas bien comment utiliser onclick.
<input type="submit" name="controle" value="Contrôler et Sauvegarder">
<input type="submit" name="envoi" onClick="javascript: return confirmation()" value="Envoi" onClick="history.go(-1)">
J'ai essayé ce code, mais ce fonctionne pas.
Je sais pas vraiment, s'il faut utiliser une condition ou pas.
Pour être claire, peux tu m'écrire le code stp?
<input type="submit" name="controle" value="Contrôler et Sauvegarder">
<input type="submit" name="envoi" onClick="javascript: return confirmation()" value="Envoi" onClick="history.go(-1)">
J'ai essayé ce code, mais ce fonctionne pas.
Je sais pas vraiment, s'il faut utiliser une condition ou pas.
Pour être claire, peux tu m'écrire le code stp?
il faudrait déjà savoir qui fait/déclenche l'envoi de la facture (et retourne un statut OK/KO) ?
- cas A) un appel javascript (Ajax : échange Javascript vers le serveur : on reste sur la même page)
- cas B) un submit du formulaire : le script PHP serveur correspondant au "action" du form ?
suivant les cas on ne traite pas pareil la "création" de la redirection..
edit: et aussi perso je suis pas fan d'un "history.go(-1)" car on ne peut savoir formellement d'où vient l'utilisateur .. donc où il se retrouvera..
- cas A) un appel javascript (Ajax : échange Javascript vers le serveur : on reste sur la même page)
- cas B) un submit du formulaire : le script PHP serveur correspondant au "action" du form ?
suivant les cas on ne traite pas pareil la "création" de la redirection..
edit: et aussi perso je suis pas fan d'un "history.go(-1)" car on ne peut savoir formellement d'où vient l'utilisateur .. donc où il se retrouvera..