J2ee
julia
-
juliaa -
juliaa -
Bonjour,
je suis débutante en j2ee je veux une petite application qui permet d'ajouter supprimer afficher d'après une base de données(MySql,Access).
s'il vous plait s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas car il n y a personne qui peut me guider à réaliser une petite application en j2ee j'attend vous réponse merci.
je suis débutante en j2ee je veux une petite application qui permet d'ajouter supprimer afficher d'après une base de données(MySql,Access).
s'il vous plait s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas car il n y a personne qui peut me guider à réaliser une petite application en j2ee j'attend vous réponse merci.
A voir également:
- J2ee
- Eclipse j2ee - Télécharger - Langages
- La =\= entre J2SE, J2EE et J2ME - Forum Programmation
- J2EE : EJB vs JavaBean ? Quelles différences ? ✓ - Forum Java
4 réponses
Si tu code en Java, il faut faire du jdbc pour te connecter à une base de donnée et faire des requetes.
tuto :
http://www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3
tuto :
http://www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3
import java.io.*;
import java.sql.*;
public class OraThin
{
public static void main()
{
try
{
Connection con=null;
Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
con = DriverManager.getConnection ( "jdbc:oracle:thin:@machine_name:1521:database_name", "scott", "tiger");
Statement s=con.createStatement();
s.execute ("INSERT INTO BOOKS VALUES ('Romeo et Juliette', 'William Shakespeare', '5-JAN-1962') ");
s.close();
con.close();
}
catch(Exception e){e.printStackTrace();}
}
}
Oui ce code se connecte à la base et insère une ligne dans books.
Pour faire des requêtes qui lise dans les table il faut créer un ResultsSet
Le code que j'ai mis ne s'applique qu'a une base de donnée Oracle.
Ceci dit c'est vrai qu'il vaut mieux lire les tutos pour comprendre, c'est assez compliqué, en php ça aurait été plus simple ^^
Pour faire des requêtes qui lise dans les table il faut créer un ResultsSet
Le code que j'ai mis ne s'applique qu'a une base de donnée Oracle.
Ceci dit c'est vrai qu'il vaut mieux lire les tutos pour comprendre, c'est assez compliqué, en php ça aurait été plus simple ^^
j'avais bien compris que tu étais débutante, et justement, des tutos te permettront d'apprendre beaucoup plus vite que d'essayer de comprendre du code tout fait ou il faudra que tu demandes de l'explication dessus toutes les trois lignes. Suite à la lecture de ces tutos, tu auras certains automatismes qui s'installeront et qui te permettront de voir plus loin