Problème du Disque dur ou du système ?

Nono -  
 Nono -
Bonjour,

, aspire de acer. passer de win vista à win 7

J'ai un problème de démarrage : l'ordi bloque sur le bureau (après mot de passe) la souris reste normale mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit. La LED d'activité du disque reste allumée (elle ne clignote pas). Obligé de l'éteindre avec bouton on off.

Après soit il remarche très bien soit je tombe sur la console de réparation comme quoi windows n'a pas pu redémarrer.

Quand je n'ai pas ce problème, il marche très bien (sans aucun ralentissement)et rapidement.

J'ai aussi remarqué que ce phénomène arrive de + en + souvent et que c'est quasi tout le temps le cas si je le laisse 2-3 j sans m'en servir.

J'aimerai savoir si c'est le disque qui a un problème au démarrage ou si c'est le système qui contient une erreur (j'ai déjà fait plusieurs analyse par des antivirus différents et vérifier disque par outil Chkdsk). Peu de programmes s'ouvre au démarrage et registre nettoyé.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

bigstone29 Messages postés 104 Statut Membre 28

Bonjour, cela peut être dû aux parcages trop fréquent du disque dur ce qui se termine souvent par un head crash. Pour savoir si c'est le problème que tu as, est-ce que ton DD a tendance à faire des petits cliquetis de maniere répétée?
0
Nono

Merci de ta réponse.
Il ne fait pas de cliquetis en tout cas quand il marche bien (disque assez silencieux) mais il lui est déjà arrivé de faire un bruit bizarre mais sans cliquetis, c'est ce qui arrive quand il se bloque (uniquement au démarrage jamais après quand il fonctionne normalement) mais c'est pas un bruit "pathologique", pas mécanique c'est comme s'il chargeait mais tout doucement .
encore merci de ton aide
0