Probleme avec mon ordinateur portable

xDydy92i -  
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur portable quand je l'allume il me dise:le fichier suivant est manquant ou endommagé : /windows/system32/config/system
maintenant le 2eme gros probleme c'est que j'ai plus le CD.. donc si quelqun a une solution de graver ou autre merci de m'aider
PS: je n'est rien d'important dessu si votre solution suprimme tous sur mon PC c'est pas grave merci beaucoup ^^'

4 réponses

bigstone29 Messages postés 104 Statut Membre 28

Salut, quelle est la marque de ton PC?
0
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Si tu peux démarrer en mode sans échec (ou pas) normalement, tu lance une restauration système (sans cd seulement avec les points créé par défaut) et donc tu fais ta restauration à un point assez éloigné pour que le bug n'y sois plus
0
bigstone29 Messages postés 104 Statut Membre 28

Bonne idée, tu peux aussi vérifier que tu as une partition de restauration système dans le poste de travail. Ensuite, en fonction de la marque de ton PC tu redémarre et tapote une touche pour lancer l'utilitaire de restauration qui va formater ton disque dur et réinstaller le système avec les paramètres d'usine.
0
xDydy92i

oui j'ai deja perdue mon mot de passe et je sais comment redemarrer en mode sans echec mais la sa n'a pas l'air de marcher
PS: c'est un compaq r4000
0

c'est quoi qui marche pas, t'arrive pas dans le menu ou tu choisi le mode sans echec ou alors tu clique sur le mode sans echec et pis rien se passe pendant plusieurs minutes (au point que c'est toi qui éteind le pc avec le bouton)
0
xDydy92i

nan j'ai un probleme avec mon ordinateur portable quand je l'allume il me dise:le fichier suivant est manquant ou endommagé : /windows/system32/config/system
maintenant le 2eme gros probleme c'est que j'ai plus le CD..
0

non mais xD ca c'est lorsque tu démarre le pc en normal ou en mode sans echec ... je voudrais savoir ou ca bloque ... si le mode sans échec aussi n'est plus accessible...
Si tu n'as même pas acces au mode sans échec, je te conseil de suivre ce que dit bigstone29 et de redémarré le pc aux parametres d'usine, mais tu perdras tes données personnelles
0
xDydy92i

c'est pas grave il y a rien d'important mais tu pourais me dire clairement comment faire stp ? :/
0

au démarrage du pc avant l'image windows tu tapote sur la touche f8 tu arrives dans un menu avec
démarrer windows en mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
démarrer windows normalement .....
t'as plusieur choix et tu prend le mode sans echec tout court ... dis moi si ton pc bug ou si il parvient a allez sur windows
0