Votre avis: Blog?

Fermé
Profil bloqué - 15 avril 2011 à 13:15
Nico Wmb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 16 avril 2011 à 23:27
Bonjour,

Vous avez un blog, vous connaissez des bon plan pour ouvrir un blog,....

Je compte créer un blog qui offre de multiple avantages multimédia: vidéo,photo, animations tel que gif, forum...
Facile à construire et personnalisable à " volonté".
Beaucoup de sites vous proposent d'ouvrir chez eux un blog ( on comprend pourquoi)

Mais comment choisir?





4 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 15:18
Bonjour,

Si vous voulez quelque chose de vraiment souple, choisissez Wordpress.
Seul hic, il vous faudra un hébergeur et un nom de domaine.
0
Profil bloqué
16 avril 2011 à 13:42
Wordpress?

J'en avais entendu parlé. Google propose aussi de créer son propre blog mais commeje suis pour l'instant novice ( disons le) je ne sais pas trop ce que cela donne.

Bon et bien merci du conseil et bon W.end
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
16 avril 2011 à 21:07
Salut,

Je te recommande également Wordpress.
Il est stable, et grâce à sa grande communauté, il offre un grand nombre de modules et de thèmes. Tu peux également créer les tiens (si tu sais coder en PHP).
En plus léger, il y a également Dotclear (c'est un projet français).

Wordpress et Dotclear doivent être installés sur ton propre hébergeur.
Il en existe des gratuits. Et pour le domaine, ce n'est pas obligé, mais c'est mieux (et pour seulement 6€/an ...).

Si tu préfères les plateformes en ligne, je te recommande Blogger, la plateforme de Google. Il y a aussi Wordpress.com, basé sur le CMS Wordpress(.org), mais cette plateforme est actuellement dans une mauvaise période.
0
Nico Wmb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 1
16 avril 2011 à 23:27
je rejoins neoprog67 et avion-f16, Wordpress est et reste le meilleur support blog. De plus, il est apprécié des moteurs de recherche ce qui te facilitera (un peu) la tâche du référencement.

Il est à comparer à un gros traitement de texte en ligne, avec des modules très sympa et faciles à mettre en place !

Pour ton hébergeur, le temps de la découverte, choisi un gratuit, il y en a pas mal ! (Google devrait t'aider à en trouver). Quand tu seras vraiment à l'aise avec le bloging, tu pourra envisager l'achat d'un nom de domaine propre !

Nico
0