Encryption d'email

Résolu
elpens Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
elpens Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant quelques soucis avec l'encryption des e-mails et je m'en remets à vous...

J'ai un certificat installé dans mon client outlook (jusque la, tout va bien).
Je peux m'envoyer sans problème un message signé (a moi même), il m'affiche la signature dans le message.
Si par contre je l'envoi sur une autre adresse (gmail), cette signature ne s'affiche pas (j'ai une pièce jointe, mais dans thunderbird il m'indique que ce message n'est pas signé...pourquoi?)

Ensuite, j'ai également essayé de chiffrer un message pour moi-même (tjrs depuis outlook), mais il m'indique que je ne posséde pas le certificat nécessaire pour encrypter les données....POURQUOI?

Toute aide est la bienvenue, merci'd'avance!
A voir également:

1 réponse

elpens Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Au cas ou ca peut intéresser quelqu'un, j'ai découvert quelques truc concernant mes problèmes...

1. Pour pouvoir s'envoyer un message chiffré, il faut s'enregistrer des ses contacts.
2. Micro$oft utilise un encoding propriétaire qui est application/ms-tnef. ms-tnef n'est pas pris en charge par thunderbird!

Théoriquement, pour résoudre le problème, il faudrait utiliser l'option HTML ou text-only pour l'envoi des messages (Et ne pas du tout utiliser le "Rich Text Format" de Micro$oft).

Bon week-end

Elpens
0