DirectX DirectDraw, carte 3D... au secours!

Fermé
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 7 avril 2006 à 18:52
 master_g - 28 déc. 2006 à 18:06
Bonjour à toutes les bonnes volontés qui pourront contribuer à ramener de la sérénité dans la famille...
Depuis que j'ai installé Win XP l'été dernier, plus rien ne marche... je veux dire au niveau des jeux des enfants! et il y a de la rébellion...
Tout d'abord la carte graphique n'a jamais voulu redémarrer (avant, sous Win Me, pas de soucis, plain de super jeux nécessitant la carte fonctionnaient à merveille). Quand je vais dans le gestionnaire de périph, la carte apparaît avec un point d'exclamation; le message d'erreur est: "la carte ne peut pas démarrer"
J’essaie donc de mettre à jour le pilote. Et j’obtiens une fenêtre : « impossible de démarrer ce matériel ; un pb s’est produit lors de l’installation de ce matériel : NVIDIA GeForce2 MX ; Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)
J’ai essayé de désinstaller le périph et de le réinstaller… tjs le même problème !

Tout récemment, le fiston s'est donc acheté un nouveau jeu ne nécessitant pas de carte accélératrice 3D (DiabloII) et là c'est directX qui pose pb. le test vidéo diagnostiquait "Aucun mode vidéo trouvé, installez DirectX... installez les pilotes vidéo correspondant à la version de DirectX que vous avez installé..."
J'ai donc téléchargé la toute dernière version de DirectX, et quand je lance le jeu, j'ai le message « Error 22 : A critical error has occured while initializing DirectDraw » Je suis au bout de mes compétences… et ne sais plus par quel bout attaquer...

Encore merci d'avance aux bonnes volontés!
A voir également:

3 réponses

touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
8 avril 2006 à 14:13
Alors, personne n'a d'idée sur la question?
0
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
9 avril 2006 à 14:03
toujours rien...
???
0
essaye un diirect x moins récent...
0