Livebox, Ethernet ok, Wifi Ko

Résolu/Fermé
Niania - 14 avril 2011 à 19:45
 Niania - 18 avril 2011 à 11:47
Bonjour,

Depuis hier les PC portables en wi-fi à la maison n'arrivent plus à se connecter sur Internet.
Celui de mon frère sous Windows 7 en premier dans l'après midi, la Xbox 360 de mon autre frère ensuite. Puis le mien sous vista dans la soirée.
Déjà que ça se passe pas en même temps je trouve ça louche, peut-être qu'il fallait qu'on éteigne nos appareils pour que ça bug en les rallumant...

Là j'ai piqué le câble ethernet du pc fixe et ça marche nickel! La TV marche aussi. Mon téléphone portable aussi arrive à se connecter en wifi (pas 3G) ...

Bref ya un truc avec les PC et la Xbox360.

Revenons au problème:

Mon PC trouve la live box avec toutes les barres vertes. Je suis à 5m de la live box, pas de mur entre nous. Mais mon PC ne veut pas se connecter.

La live box ne clignote pas, elle est comme d'habitude.

C'est énervant car quand il y avait un bug habituellement on savait d'où ça venait car elle clignotait et on faisait reset, mais là rien, elle est normale de chez normale. Reset ne fait rien non plus.

Tous le monde à Avast en antivirus.

J'ai éteint et rallumer les PC, mais rien à faire.

J'ai essayé de me connecter manuellement avec l'icone de connexion en bas à droite. Je clique sur ma live box, puis sur connexion, ça ne marche pas. Je lance le diagnostic qui me dit: la clé de sécurité du réseau sans fil n'est pas correcte. Je fais donc afficher les paramètres de sécurité du réseau sans fil etc....

Et là j'arrive sur la fenêtre:
Type de sécurité: WPA Personnel
Type de chiffrement: TKIP
Clé de sécurité : j'ai mis la clé figurant sous ma live box, la série de 26 chiffres et lettres.
Puis OK et rien, ne marche toujours pas.....

J'ai donc tenté le tout pour le tout en fouillant partout dans la maison pour retrouver le CD d'installation de la live box...
Je commence "l'ajout d'une nouvelle connexion" , ok, j'appuis sur le bouton d'association, ok puis l'étape suivant bloque. Je dois sélectionner le nom de ma live box puis rentrer la clé de la live box. Je le fait mais ne peut pas passer au suivant.

Bref j'en ai marre, et on va pas se partager le câble éternellement.
Je me disais bien que ça faisait longtemps qu'on a pas eu de bug... on avait déjà du changer la livebox il y a 6 mois car elle clignotait toutes les 15mn....
Vive Orange!

Que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses!

"Je suis pas sûre de pouvoir venir avant tard ce soir... partage de câble oblige XD."

A voir également:

3 réponses

Merci Bayamin pour le conseil!
Je suis allée sur http://192.168.1.1.
C'est un peu du chinois pour moi mais j'ai essayer de fouiller partout.
.
En haut il y a plusieurs onglets:
- Contrôle d'accès
- Paramètrage Lan et DHCP
- Serveur LAN (d'ailleurs là j'ai vu clairement Xbox, MSNMSGR, Teredo, libminiupnpc affichés, avec "activé" "du port" "au port" "adresse IP locale" "action éditer/retirer" ) ils sont tous activés.
- Réseau sans fil : Service Réseau sans fil (802.11g)
Le service réseau sans fil est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service réseau sans fil en cliquant sur le bouton Désactiver.
Le service d'Easy Pairing est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service d'Easy Pairing en cliquant sur le bouton Désactiver.
.
-Paramétrage du réseau sans fil avec mon adresse MAC, le nom de ma livebox, mode 802.11 => (B+G), canal, sécurité mis sur WPA, mais j'ai vue que je peux mettre WEP.
Mode de filtrage => désactivé.

il y a aussi les onglets Effacé/Redémarrer et configuration avancée, mais ça change pas grand chose.

A gauche il y a aussi une liste de services: Accueil
Accès Internet
Téléphonie par ADSL
TV par ADSL
Visiophonie par ADSL
Livezoom
.
Et une liste d'informations:
Sélection de la langue
Connexion ADSL
Sans fil 802.11g (il me met dedans qu'il y a aucune station connectée)
LAN
Logiciel
USB
Voix sur IP
DECT


Où puis-je voir si mon PC est là?
1
Bayamin Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 17
14 avril 2011 à 20:30
Bonsoir Niania,

Tout d'abord, essaye de te connecter à http://192.168.1.1 sur le PC relié en Ethernet à la box. Sur cette adresse, tu vas avoir besoin d'un mot de passe et d'un login (admin et admin par défaut) puis tu arriveras sur une page de configuration de la box. Je ne me rappelle pas trop bien les onglets (surtout qu'ils changent selon la marque de la livebox) mais tu devrais trouver quelque part des infos sur les périphériques associés à la box. Vérifie si tes ordinateurs sont bien listés dedans. SI non, réessaye de les connecter.
N'oublie pas de mettre la box en association avant d'appairer un ordi dessus, entre ta clé WPA en faisant attention aux majuscules et aux minuscules.
Au pire, désactive la protection WPA et reteste les connexions en wifi.
Si rien ne marche, même sans protection et en mode association, contacte le service technique Orange.

Bon courage

Bayamin
0
Au final, j'ai désinstallé tout ce qui avait rapport avec Internet Orange, j'ai débranché la Live Box et j'ai tout réinstallé comme la première fois... Pfff ça marche enfin! Mais quelle perte de temps.
0