Problème Défragmentation, MSN, Itunes, ...

Fermé
Koji04 - 14 avril 2011 à 19:07
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 avril 2011 à 22:33
Bonjour/Bonsoir à tous ! Alors je vous expose mon problème :

Il y a quelques jours, mon ordinateur a eu un problème au niveau system32 (je m'y connais pas en informatique ...). Du coup je n'avais plus de son sur youtube par exemple, et je ne pouvais plus cliquer sur l'icône du son pour remettre tout ça comme il faut. J'ai pensé qu'il suffisait de redémarrer l'ordinateur pour que tout remarche sauf qu'une fois que l'ordi s'allume et qu'on voit écrit "Windows XP", l'écran devient noir, l'ordi charge mais je ne peux plus aller sur ma session. J'ai donc envoyé l'ordinateur chez une personne que je connais et qui est informaticien.

Apparemment il a réinstaller windows. Depuis mon ordinateur remarche. Mais c'est là qu'il y a un problème maintenant : quand je démarre l'ordinateur, déjà je vois apparaître "Windows XP édition familiale" alors que ça n'apparaissait jamais avant puis ensuite je dois attendre au moins une minute ou deux avant de pouvoir cliquer sur ma session.

Une fois sur ma session, un premier message d'erreur s'affiche :

"iTunesHelper requires Windows XP SP2 or later.

Please make sure compatibility mode is disabled in the Compatibility tab of the properties for iTunesHelper.exe."

Ce message n'était jamais apparu avant. Puis j'ai le même problème quand je me connecte sur MSN. Impossible de se connecter. Un message s'affiche :

"Le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll."

Je ne peux plus défragmenter également ...

"MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\dfrg.msc.

Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier."

Voilà puis pour finir, dans Panneau de configuration, j'ai l'icône "Périphériques Bluetooth" qui est apparu alors qu'avant je ne l'avais pas.

Je tiens à préciser que j'ai déjà eu ce problème il y a 1 an ou 2 et que j'avais réussi à trouver un moyen de réparer tout ça en faisant une manip. Le problème c'est que je ne sais plus DU TOUT comment faire. J'ai carrément oublié ...... Mais je suis sûr que les périphériques Bluetooth sont en lien avec tout ça ....

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

11 réponses

Personne n'a la solution ... ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
15 avril 2011 à 12:39
Hello,

A mon avis tu dois installer des mises à jour. Car Edition Familiale ça n'existe plus maintenant ;-)

Fais ça :

- Démarrer, Clic droit sur ton Poste de travail, Propriétés.
Une fenêtre va s'ouvrir. Dis moi ce qu'il y a d'écrit dans "Système:"
[Microsoft Windows XP
......
......
......]
0
Je suis allé voir et ils mettent :

Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 1

J'ai déjà essayé d'installer des packs plus récents mais à chaque fois le chargement échoue au bout d'un moment :/
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
15 avril 2011 à 16:13
Voilà pourquoi ça plante.

Essaye d'installer via Windows Update : http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Clique sur Rapide et laisse toi guider :)
0
15 avril 2011 à 16:13
Ah oui, faut lancer WIndows Update avec internet explorer ;)
0
quand j'ouvre avec Internet Explorer la page se bloque :( en tout cas merci de m'aider :) !

edit : ah non c'est bon, ça a finit pas s'ouvrir ! je vais tester tout ça ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 avril 2011 à 19:29
bon ok ça pue l'infection

▶ Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

▶ Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

▶ Lance OTL
▶ Sous Personnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c 

▶ Clique sur le bouton Analyse.
▶ Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
0
J'ai fait des recherches sur mon problème et ce n'est pas un problème lié à un virus. Comme dit plus haut, j'ai déjà eu ce problème il y a longtemps et je sais juste que c'était lié à un fichier manquant :/.

C'est depuis la restauration du système que j'ai des bugs un peu partout .. Même QuickTime ne peut plus s'ouvrir. Autre bug que j'avais aussi à l'époque, quand je copie colle une image, il y a un sorte de décalage une fois que je colle l'image Oo ....

Exemple avec une photo. Je copie le logo sur photofiltre par exemple et voilà ce que ça fait :

avant : http://www.lecoinbio.com/images/images/aliments/une-pomme-jour-cancer-medecin.jpg

après quand je colle : http://img153.imageshack.us/img153/5787/pommebug.jpg
(vous pouvez voir à droite de l'image le décalage ..)

Tous mes problèmes (défragmentation, itunes, quicktimes, images, etc) sont liés à cause d'un seul problème ... et c'est rageant de ne plus trouver le problème :(

J'ai aussi le code erreur 8007000f sur MSN, problème que personne n'arrive à régler au passage.
0
18 avril 2011 à 21:06
t'as un cd de windows ?

sfc /scannow
0
Désolé du temps de réponse. Alors en fait je sais pas si j'ai le bon CD windows. Je suis sous Dell et j'ai trouvé un cd intitulé

Système d'Exploitation
Déjà installé sur votre ordinateur

Pour la réinstallation de Miscroft Windows Xp Home Edition
Service Pack 2 inclus

Mais il y a écrit un peu plus bas : Le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Utilisez ce CD uniquement pour réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell.

C'est bien ce que je dois faire ? Je compte réparer l'ordinateur sans tout reformater, juste remplacer les fichiers systèmes. C'est bon ?
0
25 avril 2011 à 18:28
Ouais, c est lui :D
0
Alors j'ai fait comme tu as dit "sfc /scannow " et ça a chargé un petit moment. Puis une fois la vérification terminé, il sait rien passé, la barre de chargement est partie puis rien de plus.

Sinon j'ai voulu réparer en redémarrant et pour faire les étapes avec l'écran bleu, etc sauf qu'au moment de redémarrer, quand le CD est dedans, je peux rien faire pendant que ça charge (le clavier et la souris réagissent pas pendant que ça charge) du coup je peux rien faire, jusqu'à arriver à ma session (là ça remarche).

Je comprends vraiment pas ... :(
0
25 avril 2011 à 22:33
sans rapports ni rien je peux pas t aider... j aurais au minimum aimé les otl ...
si pas formate ça ira mieux
0