Comment faire pour etudier en france

Résolu/Fermé
pamdebz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 7 avril 2006 à 14:18
 Meryem Elhardi - 30 oct. 2014 à 22:59
Bonjour
je suis titulaire d'un DUT en electronique qu'est ce qui'il faut faire pour etudier en france dans le domaine de l'electronique.
mercie!!!!!
A voir également:

11 réponses

marketing Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
12 avril 2006 à 13:01
boujour
je te conseille d'aller directement au BIEF (bureau d'information sur l'etude en France ) de votre pays ; ça se trouve souvannt dans leur centre culturel (CCF) (centr. cult. franc.)
bonne chance.
104
Meryem Elhardi
30 oct. 2014 à 22:59
Bonjour je suis une étudiante de 2 année de bac en économie et j'ai besoin d'avoir des conseilles pour aller étudier en France s'il vous plait.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
4 févr. 2008 à 11:47
Slt

Si vous souhaitez obtenir une bourse d'étude pour la FRANCE,
les renseignements se trouvent sur le site du ministère des affaires étrangères : ici
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/etudier-france_4247/index.html

A++
90
Meryem Elhardi
30 oct. 2014 à 22:54
Bonjour , c'est Meryem Elhardi j'ai besoin d'avoir cette bourse d'étude , cette année je suis en bac et je veux avoir cette bourse l'année prochaine s'il vous plait ?
0
bonjour je suis un etudian universitair en science economique et je veu connaitre plein d'information .commenet etudier en france
23
il faut t'inscrire dans une falculté de science dabord,apres avoir faire tout cela tu seras en contact avec la faculté,mais je pense que la date d'inscription est passée pour cette année.mais on sait jamais il faut tenter.
par ex il y'a la faculté de sain sain denis;nanterre etc
0
bonjour
je passe mon bacalauréat cette année en branche siences economiques, qu'est ce que je peux faire pour etudier en france dans le domaine de gestion des entreprise
17
pour faire la gestion d'entreprise,il va falloir t'inscrire dans une ecole privée,apres avoir eu ton insccription tu demanderas le visa d'etudiant à l'ambassade de france de ton pays.
mais avoir l'inscription ce n'est pas avoir le visa hin;bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, en fait pour pouvoir effectuer des études en France, il faut se renseigner auprès du ccf le plus proche de chez toi. Ensuite il faut effectuer une demande d'admission préalable (DAP). Le dossier soit être envoyé avec les justificatifs demandés avant le 31. Si vous contactez directement les universités pour vous inscrire, les inscriptions (apparemment) ne seront pas prises en compte, car il faut absolument passer par le ccf et la DAP (appelé aussi dossier blanc ou bleu, tout dépend de la formation choisie). Aussi il faut passer un examen de français. Voilà, j'espère ces quelques infos seront utiles. Bon courage à tous.
4
oui je c où se trouve le ccf. mais il faut aussi envoyer des demandes d'inscriptions aux univ française et attendre un avis favorable pour commencer les démarches
4
cher souk-ahrassien, il faut que tu te renseigne au ccf d'annaba, il va te donner pleins de renseignements. Il faudra que tu t'inscrive sur campus france algérie, que tu crées ton dossier et ensuite que tu fasse une DAP (demande d'admission préalable) en ligne. Il faudra aussi que tu passes un examen de français (appelé TCF). Celui-ci se passe à annaba et l'entretien oral est à alger.(il faut être vraiment courageux, car les démarches sont pas simples...). Je te conseille de t'informer auprès du ccf d'annaba. Bonne chance
3
vous pouver contacter l'embassade francais au maroc par téléphone il vas vous répondre à votre question
3
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
5 févr. 2008 à 15:50
Enfin, quelqu'un qui lit;;))

0
gheghe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 17:57
merci maria pour l'adresse
2
bonjour:
je ss un etudiant de DUT a l'ENSAM en branche administarteur de bases de données promotion 2 semestre 1. quesque je peux faire depuis mnt pour continuer mes etudes a la france apres ces deux années?
2
inamto Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
6 déc. 2007 à 23:51
tt d'abord est ce que tu as de tres bonnes notes en fin d'annees"5ieme,6ieme et baccalaureat"minimum 15 /20 de moyenne.
puis il te faut un garant de ton pays qui te prendera en charge ,qui grace au bueau de transfert monetaire lui permetera de t'envoyer les frais pour etude en france "minimum garanti "500 euro" .et avec une inscription definitive cad pas uniquement une pre-inscription .
je pense que c'est le plus dificile a faire.
bonne chance.
0