URGENT Excel me déprime

Fermé
Nicholls - 14 avril 2011 à 15:26
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 15 avril 2011 à 17:08
Bonjour,



J'ai un problème récurent sous excel :
Quand j'utilisai Excel 2003, pas de soucis avec les gros fichiers :
- 30 onglets avec des recherchev imbriquées, des somme.si,
- 3 onglets de données 800 lignes avec clé dynamique reprise dans les somme.si

Le tout pèse entre 10 et 20 Mo (donc pas si lourd).

En passant à Excel 2007, puis 2010 aujourd'hui, j'ai de GROS PROBLEMES :

Sous 2007, type de problèmes :
- quand on pose des filtres automatiques sur certains tableaux (800 lignes), quand on clique sur la flèche bas du filtre pour faire apparaître les champs de la liste, on attend environ 20 secondes contre 2 sous 2003
- quand on copie la ligne du dessus (pour reprendre toutes les formules) en dessous (environ 20 colonnes dont une seule avec des formules) le temps copie peut dépasser la minute avant de me rendre la main, avec une utilisation de la mémoire ahurissante 1500Mo (1,5 Giga pour un fichier de 15Mo)


Sous 2010 (installé ce matin) c'est plus simple : le fichier ne s'ouvre pas. JE SUIS TRES MAL.

Merci pour votre aide

Francois
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
14 avril 2011 à 17:19
Bonjour,

Désolé mai quand tu dis
Le tout pèse entre 10 et 20 Mo (donc pas si lourd

Depuis longtemps, Microsoft déconseille plus de 3 à 4 MO: augmentation du risque de corruption ("mémoire sur les genoux, saturation de la mémoire virtuelle").
0
D'accord avec toi, mais sous 2003, le système fonctionnait correctement.
C'est sur 2007 et 2010 où je ne sais quels contrôles sont effectués.

Que puis je faire ??
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
14 avril 2011 à 18:00
Tu as acheté un logiciel plus performant, mais tu as conservé ton vieil ordinateur avec peu de mémoire vive !
Fais ajouter des barrettes et essaie de nouveau.
0
4 Go en RAM, ça commence à parler tout de même...

Justement, j'ai tout dimensionné au mieux, c'est vraiment ou un problème de gestion de la mémoire.
Peut être qu'excel fait tout un tas de vérification au moment de l'ouverture ou de la copie qu'il ne faisait pas avant.

Pas d'autre avis ??
0
un petit UP, c'est urgent
0
Un petit up
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
15 avril 2011 à 17:08
Si tu veux une réponse fondée et techniquement fiable, pose ta question à Microsoft.
0