URGENT Excel me déprime
Nicholls
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème récurent sous excel :
Quand j'utilisai Excel 2003, pas de soucis avec les gros fichiers :
- 30 onglets avec des recherchev imbriquées, des somme.si,
- 3 onglets de données 800 lignes avec clé dynamique reprise dans les somme.si
Le tout pèse entre 10 et 20 Mo (donc pas si lourd).
En passant à Excel 2007, puis 2010 aujourd'hui, j'ai de GROS PROBLEMES :
Sous 2007, type de problèmes :
- quand on pose des filtres automatiques sur certains tableaux (800 lignes), quand on clique sur la flèche bas du filtre pour faire apparaître les champs de la liste, on attend environ 20 secondes contre 2 sous 2003
- quand on copie la ligne du dessus (pour reprendre toutes les formules) en dessous (environ 20 colonnes dont une seule avec des formules) le temps copie peut dépasser la minute avant de me rendre la main, avec une utilisation de la mémoire ahurissante 1500Mo (1,5 Giga pour un fichier de 15Mo)
Sous 2010 (installé ce matin) c'est plus simple : le fichier ne s'ouvre pas. JE SUIS TRES MAL.
Merci pour votre aide
Francois
J'ai un problème récurent sous excel :
Quand j'utilisai Excel 2003, pas de soucis avec les gros fichiers :
- 30 onglets avec des recherchev imbriquées, des somme.si,
- 3 onglets de données 800 lignes avec clé dynamique reprise dans les somme.si
Le tout pèse entre 10 et 20 Mo (donc pas si lourd).
En passant à Excel 2007, puis 2010 aujourd'hui, j'ai de GROS PROBLEMES :
Sous 2007, type de problèmes :
- quand on pose des filtres automatiques sur certains tableaux (800 lignes), quand on clique sur la flèche bas du filtre pour faire apparaître les champs de la liste, on attend environ 20 secondes contre 2 sous 2003
- quand on copie la ligne du dessus (pour reprendre toutes les formules) en dessous (environ 20 colonnes dont une seule avec des formules) le temps copie peut dépasser la minute avant de me rendre la main, avec une utilisation de la mémoire ahurissante 1500Mo (1,5 Giga pour un fichier de 15Mo)
Sous 2010 (installé ce matin) c'est plus simple : le fichier ne s'ouvre pas. JE SUIS TRES MAL.
Merci pour votre aide
Francois
A voir également:
- URGENT Excel me déprime
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
4 réponses
Bonjour,
Désolé mai quand tu dis
Le tout pèse entre 10 et 20 Mo (donc pas si lourd
Depuis longtemps, Microsoft déconseille plus de 3 à 4 MO: augmentation du risque de corruption ("mémoire sur les genoux, saturation de la mémoire virtuelle").
Désolé mai quand tu dis
Le tout pèse entre 10 et 20 Mo (donc pas si lourd
Depuis longtemps, Microsoft déconseille plus de 3 à 4 MO: augmentation du risque de corruption ("mémoire sur les genoux, saturation de la mémoire virtuelle").
C'est sur 2007 et 2010 où je ne sais quels contrôles sont effectués.
Que puis je faire ??