Transformer un DVD pr le mettre sur Youtube?

Fermé
Lolitaniesev - 14 avril 2011 à 15:03
 Lolitaniesev - 14 avril 2011 à 17:48
Bonjour,

Je dispose de quelques courts-métrages sur DVD que je souhaiterais mettre en ligne sur Youtube par exemple, ou effectuer un montage vidéo à partir des films figurants sur ces DVD.

Je reformule:
Comment copier une vidéo provenant d'un DVD sur mon disc dur, et ensuite pouvoir le télécharger sur un site hébergeur, ou réaliser une bande démo etc...?

On m'a parlé de DVD Shrink que j'ai installé, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'il me faut...

Merci pour vos réponses, je suis larguée... :(((
A voir également:

4 réponses

Jarrod34 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 1
Modifié par Jarrod34 le 14/04/2011 à 15:23
Bonjour,

YouTube prend en charge les formats avi et mpg.
Donc il faut que tu encode ton DVD, DVDShrink copie les DVD en désactivant la protection anticopie et ne change pas le format du DVD.
je te conseil plutôt d'utiliser DVDFab qui en plus de copier les DVD va te permettre de les encoder en divx de ton choix.
0
Lolitaniesev
14 avril 2011 à 15:41
Merci de ta réponse!!!

Ok, il me semblait bien que DVD shrink ne me servait à rien!
Je suis allée voir, mais DVDFab semble payant.

Si tu en connais d'autres gratuits et faciles d'utilisation surtout...

Merci!
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
14 avril 2011 à 15:52
Bonjour,

As tu regardé du coté de RIAM (Rip It After Me) ?
0
Lolitaniesev
14 avril 2011 à 15:58
Bonjour,
Pas encore, j'ai trouvé Neodivx qui a l'air pas mal.
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
14 avril 2011 à 16:01
Il est gratuit et permet de ripper des DVD et de les encoder directement en divx par la suite. Je n'utilise plus que ça depuis que je l'ai trouvé
0
Lolitaniesev
14 avril 2011 à 16:04
Je vais voir ça alors, merci!
0
bonjour
si tes videos ont une structure dvd a svoir un dossier video_ts.dvd shrink te permet de couper ta video avec l option remaniement,si par contre ton dvd
est un disque de données avec des videos style avi, virtual dub te seras utile
tout depend de l extension et du format de ta video.
slts
0
Lolitaniesev
14 avril 2011 à 15:58
Bonjour,
Les vidéos sont en" video_ts". Je voudrais les transformer en avi pour ensuite faire des coupures, les mettres en ligne, etc...
Mais je suis nulle en informatique. Je crois qu'il faut que je me fasse aider...
0
deux possiblitées ou tu encodes ton dvd compet en avi, puis apres tu coupes
ou tu coupes avant ton dvd et tu encodes apres essaye format factory tu ouvres
ton dvd avec il te permet de couper et d encoder en avi.il y a bien sur milles facons
de le faire,mais dans ton cas mieux vaut prendre un tout en 1 une fois tes fichiers recuperer
en avi tu peux faire du montage basique avec movie maker

slts
0
Lolitaniesev
14 avril 2011 à 17:48
J'ai téléchargé Format factory et j'ai fait un essai. cela m'a paru facile d'utilisation mais quand j'ai voulu voir le résultat final, ça ne fonctionnait pas...Je me pencherai dessus quand j'aurai plus de temps.

Merci en tout cas :)
0