Réseau locale uniquement adresse apipa.

Résolu/Fermé
littletiger - 14 avril 2011 à 15:01
 littletiger - 15 avril 2011 à 17:19
Bonjour,
J'ai tenté de réparer la connexion internet d'un PC sous Vista branché sur une alicebox par ethernet.

La box est ok en wifi et ethernet sur d'autres pc. Le câble marche sur d'autre Pc.
Quand je branche le câble ethernet, le pc "mouline" pour se connecter, la config auto de Vista n'identifie pas le réseau et donne une adresse apipa.
Après réglage manuel de l'ipv4 avec les bonnes valeurs, rien ne change.
Après reboot de la box et du pc, rien ne change.
Apres une restauration système à un mois avant l'arrivée du problème, rien ne change.

Je ne comprends pas pourquoi le pc "voit" le cable branché mais ne voit pas la box. Je ne sais plus trop quoi faire.

Il semblerait que le soucis soit survenue après l'expiration de Norton Intenet Security mais je n'en sais pas plus car la prorpiétaire du pc a tenté de supprimer Norton de son PC.
A voir également:

1 réponse

el_profesor Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 2
14 avril 2011 à 16:00
Supprime le. Met une IP Statique pour voir.
0
Je vais essayer ça aujourd'hui. J'ai téléchargé un petit utilitaire pour effacer complètement Norton car je sais que beaucoup de monde a eu du mal à se débarrasser de cette **#@$£ . Après je remettrai une IP statique en croisant les doigts

Merci de t'occuper de moi el_profesor (je ne sais pas si tu as un surnom connu dans le site ;) ) Je te dirai ce qu'il en est, probablement ce soir.
0
J'ai utilisé le Norton_Removal_Tool pour supprimer complètement Norton. Résultat : au redémarrage la connexion est à nouveau fonctionnelle.

Merci ^^.
0